Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ayant revendu mon ancienne A6(C4 2.5l TDI 5 cylindres) :( pour me racheter une A6 4F en 3.0l TDI, je me demandais a tout hasard s'il était possible de faire sa vidange ainsi que le changement de filtre soit même sans passer par la case AUDI :wacko: .

Si oui, quelle est la procédure ainsi que l'huile a utiliser???

Je faisais tout mon entretien moi-même sur mon ancienne mais je veux prendre le moins de risques possibles avec celle-ci.

Merci de vos compétence :ap:

Posté(e)

salut

tu comptes la revendre?car si oui il vaudrait mieux faire les revisions directement chez audi

Posté(e)

Bah il a pas eu de mal à vendre son ancienne avec les entretiens qu'il faisait lui meme alors je vois pas pourquoi avec la nouvelle ca serait different!

Puis en plus, il vient de l'acheter alors c'est pas le moment de parler de revente!

Posté(e)

c'est clair que je vais essayer de la garder encore un peu!! :malelovies:

Sur mon ancienne je m'étais fait un carnet d'entretien ou tout était noté, encore plus détaillé que chez Audi et l'acheteur a vu que la voiture était très bien entretenue!

Posté(e)

Ca fait 20 ans que je fais çà sur toute les AUDI que j ai eu j ai jamais eu de problème à la revente.

Quand on voit l'entretien qui est fait dans certaines concessions, sans prétention je pense que je fais mieux.

Pour répondre à la question, j'ai fais une vidange sur une 3.0 TDI aucune difficulté particulière par rapport au 2.5.

Faut quand même savoir qu'il est plus facile de bricoler sur le 3.0 TDI que sur le 2.5, notamment au niveau des courroies auxilliaires.

Posté(e)

Eh bien pour ma part bien que je pense que tu dois être un bon mécanicien mais pour l'achat d'une voiture de ce calibre je n'achète que les voitures avec le carnet d'entretien du constructeur .Cela ne veut pas dire que la voiture est mieux entretenue à la concession mais pour le client potentiel ça reste un gage de sérieux et de sécurité aux cas d'un problème.

C'est sur cela dépend de l'âge du véhicule et du nombres de kilomètres.