Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la série "installer en seconde monte", j'attaque mon troisième post je crois :bigthumbup:

Donc après le régulateur, qui devrait pouvoir se faire, les rampes de toit alu, pour lesquelles il va falloir se faire une raison :(

J'attaque une jolie mesquinerie d'Audi : le pack éclairage.

En effet, de série sur Ambiante, il est en option sur l' Ambition... donc exit les petite loupiottes de lecture individuelles, les poignées rétro-éclairées ou encore les seuils de porte ou les miroirs-de courtoisie...

Cela dit, si tout ça est fort appréciable, ce qui va manquer finalement le plus, ce sont les loupiottes de lecture, d'où mon topic :)

Je voulais donc savoir s'il était possible, voire même mieux, si certains d'entres vous avaient fait cette modif qui ne doit pas être bien compliquée dans leur A3 ?

PS : idem pour l'arrière, qui je suppose bénéficie aussi des fameuses loupiottes de lecture ?

Posté(e) (modifié)

Peut-être qu'en changeant simplement le plafonnier? Par contre faut-il faire activer le pack éclairage via la VAGCOM?

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

C'est ce que je pense aussi... sans même passer par le vagcom, tant qu'il y a les ampoules bien sûr :bigsmile:

Mais le but du topic était avant tout de savoir s'il y avait des membres qui auraient déjà fait ça sur leur titine, afin de partager leur expérience.

Et d'avoir les références de la (des) pièce(s) à commander chez Audi ainsi que le prix :)

Un possesseur d'A3 Sportback ayant le pack éclairage pourrait-il aussi m'indiquer s'il y a aussi des spots de lecture sur le plafonnier arrière ?

Posté(e)

Ayant installer les leds rouges, je peux te dire qu'il y a l'emplacement et les cosses pour brancher les loupiotes individuelles. Il suffit d'acheter les plastiques , les boutons et les lampes et les contacteurs et c'est bon

Posté(e)

Merci pour ta réponse nicodetig ;)

D'ailleurs, à propos des leds rouges, elles ne font pas partie de la dotation de série et seraient donc incluses aussi dans le pack éclairage, c'est ça ?

(en fait, l'A3 n'a pas encore été récupéré, donc difficile de vérifier lol)

L'idéal serait en fait que je récupère les références de toutes les pièces Audi à changer :jap:

Je suppose qu'il existe un modèle de plafonnier qui comprend toutes les pièces, ampoules exceptées (çad plastique, boutons, lampes et contacteurs).

Enfin un pour l'avant, un autre pour l'arrière...

Posté(e)

@ypos : un plafonnier complet, c'est 80 €......... <_< <_<

Sinon pour les led, une recherche et tu trouveras facilement........;):bien:

Posté(e)

Bartouille il vendent chez vw les deux petites led et il faut juste percer apres le plafonnier je l'ai vu , le provleme c'est OU? :bigsmile: je suis en recherche ;)

Posté(e)

Merci à vous :)

@ Bartouille... oki pour les 80 €, ça me va.... mais n'aurais-tu pas la ref complète des pièces, car c'est ça que je cherche ;)

De plus, est-ce idem pour le plafonier arière ou n'y a-t-il pas de spots à l'arrière ?

Pour ce qui est des leds, je suppose donc qu'elles font partie du pack éclairage, donc si je commande un plafonnier complet ce sera bon, non ?

@ A3 tdi 110/150... merci une nouvelle fois pour tes liens...

Décidément, quand je fais des topics, sûr que tu seras la pour me répondre :bien: (itou pour bartouille)

J'ai regardé ton lien pour la Seat, et en fait, il me faudrait le même, mais pour l'A3 :bigthumbup:

Posté(e)

Voila c'est bon !!! je savais bien et à moindre coûts! :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/services/forums...=plafonnier+led

Quand je peux aider. Avec le topic de fredoooo tu seras tranquille c'est la meilleur solution. vive AP!

A excuse moi je croyais que tu voulais toutes les lumières d'ambiance ... y comprit pour les portiere, (tuto chez les cousin leonconcert)

Cependant le plafonnier passat s'adapte aussi à l'a3 mais la 8L pour la 8P je peux aller comparer les plafonnier vu que j'ai les deux modeles a la maison :)

Et pour ta question des spot arriere de lecture oui je les ai sur ma 8P ambiante

Posté(e)

Oki merci, mais ça c'est surtout pour les leds ;)

Donc merci quand même, mais clairement ce n'est pas ma priorité (pour l'instant, lol).

Moi ce que j'aimerai faire, c'est pallier à l'absence des spots de lecture sur le plafonnier simple en le remplaçant par le plafonnier qui est livré avec le pack éclairage.

Voici un plafonnier simple :

dsc01659yo2.jpg

Et voici un plafonnier complet, avec spots de lecture :

dsc07856so0.jpg

A noter que sur le premier, il y a les fameuses leds qui ont été rajoutées... mais ça pour l'instant ce n'est vraiment pas ma priorité, souaitant tout dabord passer au modèle complet, avec spots de lecture :)

Posté(e)
Bartouille il vendent chez vw les deux petites led et il faut juste percer apres le plafonnier je l'ai vu , le provleme c'est OU? :bigsmile: je suis en recherche ;)

je sais j'ai installer les leds à l'avant de ma 8P.......... :bigsmile: :bigsmile:

@ypos : tu en trouve sur ebay.........;)

mais je ne suis pas sur que se soit moins cher que chez Audi.........

Posté(e)

ok ;) autant pour moi, je me suis un peu précipité et je n'avez pas tout lu le sujet :)

Pour ce qui est du plafonnier sa coute cher pour ce que c'est . Finalement la ambiente avec ses jante en 16 et tout ses options qui servent me plait :bigsmile:

Posté(e)
Ayant installer les leds rouges, je peux te dire qu'il y a l'emplacement et les cosses pour brancher les loupiotes individuelles. Il suffit d'acheter les plastiques , les boutons et les lampes et les contacteurs et c'est bon

Oki je comprends mieux ton post maintenant que j'ai lu le tuto de fredooo :jap:

Donc tu me dis qu'en fait, il n'y aurait qu'un seul modèle de plafonnier derrière les plastiques, et qu'il suffirait que je trouve cet élément :

dsc07847ba4.jpg

... les deux boutons et les deux ampoules, et roule ma poule ?

(tu parles aussi de contacteurs... c'est je suppose au niveau du bouton, afin que le contact se fasse avec l'ampoule ?)

Personne n'aurait les références de ces pièces par le plus pur des hasards ? :bigsmile:

Posté(e)
Pour ce qui est du plafonnier sa coute cher pour ce que c'est . Finalement la ambiente avec ses jante en 16 et tout ses options qui servent me plait :bigsmile:

Surtout que des jantes ça se change au pire... et certains modèles en 16 me plaisent d'ailleurs plus que ceux en 17, mais c'est un autre sujet ;)

(reste quand même à virer les placages bois de l'ambiente lol)

Pour ma part, c'est l'occasion qui a fait le larron on va dire, et donc j'essaye tant bien que mal de rajouter ce qui manque... la priorité, ce fut le régulateur, en passe d'être résolue, désormais, c'est le plafonnier.

Prochaine étape, les rétros dégivrants (quelle honte que ce soit en option !!) :bigthumbup:

De ce que je crois comprendre, pour en revenir au plafonnier, ça m'a tout l'air d'être une affaire de plastique avant tout... nicodetig semblant confirmer.

Donc si ce ne sont que des caches à changer et des ampoules à mettre en place, ça ne devrait pas chercher bien loin quand même.

Encore faut-il avoir les références des pièces :icon22:

Posté(e) (modifié)

Il y a des forumeurs qui ont etka ils vont t'aider ne t'inquiete pas ;)

Et le leaving home? les feux auto ? essuis glace auto? :bigthumbup:

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)
Il y a des forumeurs qui ont etka ils vont t'aider ne t'inquiete pas ;)

Ce serait génial :)

Et le leaving home? les feux auto ? essuis glace auto? :bigthumbup:

Elle a tout ça :bigsmile:

Posté(e)
Prochaine étape, les rétros dégivrants (quelle honte que ce soit en option !!) :bigthumbup:

trop facile, il faut changer les glaces ,environ 80 € les glaces, une modification au vag-com....et c'est fait.....:coucou:

Posté(e)

Oki Bartouille, et merci pour ce petit HS :bigsmile:

Dis-moi, t'aurais pas le code d'activation du vagcom tant qu'on y est, vu qu'elle y passera prochainement pour le régulateur, histoire de faire d'une pierre deux coups.

(à ton avis, je peux l'activer au vagcom avant de changer les glaces ou pas ? Comme ça je n'aurai plus qu'à changer les glaces de retro au début de l'hiver prochain...)

Fin du HS... 'fin après la réponse de Bartouille :bigthumbup:

Posté(e)

franchement je ne me rappel plus des valeurs a modifier........faut que je fouille dans mes "archives"........;)

Posté(e) (modifié)

Je peux t'aider je l'ai fait, mais ton ciel de toit est quelle couleur???

Modifié par audi sport
Posté(e) (modifié)

En fait c'est tout bête tu enlève ton ancien plafonnier, tu rebranche la fiche, et ça fonctionne, Tu peux aussi faire celui de l'arrière avec lampe de lecture séparé, mais je retrouve plus la reference, je la retrouverai...

Si tu as une ambition tu as surement le ciel de toi gris, moi j'avais le noir donc je ne suis pas sur du code couleur mais la référence du plafonnier c'est

8E0947135 6PS (noir)

6NQ (gris)

Modifié par audi sport
Posté(e)

Ah ça c'est super, merci :bien:

Pour ma part, c'est ciel de toit gris (plutôt beige je dirai, mais pas le noir en tout cas), et c'est bien une Ambition.

Quand tu parles de plafonnier, tu parles simplement de la pièce plastique ci-dessous (à l'envers) ou de tout l'ensemble ?

dsc07847ba4.jpg

Et enfin, as-tu une idée du prix ? :)

Posté(e)

J'ai d'abord voulu tout changer moi même, rajouter ce petit bout de plastic et installer les ampoules moi-même, mais j'ai été voir et mon magasinier m'a dit qu'il fallait commander tout le plafonnier, c'est un peu moins de 100euro...

Pour ta couleur c'est surement le gris (6NQ) mais n'étant pas certain le mieux que tu as a faire c'est d'aller voir et ton magasinier pourra te dire la référence couleur...

Posté(e) (modifié)

Tu l'as fait pour l'arrière aussi si j'ai bien compris ? Si tu as la ref aussi, je suis preneur :)

Et le prix aussi pour l'arrière...

Quand la voiture sera récupérée (a priori jeudi), je regarderai tout ça de plus près, notamment pour la couleur, mais de toutes façons, il n'y a pas 12000 possibilités, donc vu que ce n'est pas le noir sûr, ce doit être le gris ;)

PS : cela dit je reste étonné de ce que t'as dit ton magasinier... si comme cela a été dit plus haut, le plafonnier est le même et qu'il sufit d'avoir le bon cache, les boutons et les ampoules, c'est étonnant qu'il faille changer tout le plafonnier <_<

Tu n'avais pas la ref des autres pièces ou il ne voulait pas te filer les autres pièces ? A moins que les autres pièces ne soient pas dispo à l'unité, mais ce serait étonnant aussi...

Modifié par ypos
Posté(e)

C'est pas disponible à l'unité, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit, par contre pour la couleur je crois que sur l'A3 il ya 4 couleur de ciel de toit différente donc il faut vraiment vérifier...

Posté(e)

Oki, je regarderai ça de plus près, merci :bien:

Cela dit, s'il y a 4 couleurs de ciel de toit différentes, je ne pense pas qu'il y ait 4 couleurs de plastoc différents pour les plafonniers, mais merci du tuyau, je regarderai ça attentivement :jap:

PS : plus ça va, et plus je me dis que je vais récupérer le plafonnier de l'ancienne A3 avant de la vendre, ni vu ni connu :bigsmile:

Il ne me semble pas qu'il ait changé, si ?

Posté(e)

Si plafond gris alors plafonnier gris . Si beige alors plafonnier beige.

:coucou:

Posté(e)

Oki... faut que je regarde ça de plus près alors, je ne m'en souviens plus du tout.

Et sinon, concernant le compatibilité A3 8L et A3 8P, qq'un a-t-il des infos la-dessus ? :)

Posté(e)

Je viens de regarder de plus près la brochure de l'A3 Sportback, et apparemment si j'ai bien compris, il y a 3 couleurs de ciel de pavillon possible : argent, beige, ou noire, le beige n'étant dispo que sur les tissu module et métrique beige proposés sur Attraction et Ambiente, ainsi que sur les cuirs Vienna beige disponible en option.

Pour le noir, c'est réservé aux S-Line et Exclusive line (ou en option), donc a priori, ce devrait être argent (donc gris) sur l'Ambition :carre:

A vérifier in situ bien sûr :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voiture enfin récupérée... et c'est bien gris :carre:

@ Audi Sport... tu n'aurais pas retrouvé la ref du plafonnier arrière aussi par hasard ? :)

Posté(e)

Va voir le post que j'ai créer tu aurais les référence "amélioration divers sur ma voiture"...

Posté(e)

Merci : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=67663&hl= :bien:

Donc si je suis bien, le plafonnier complet sans le petit voyant airbag en beige serait 8E0 947 135 D 6NQ, c'est bien ça ?

Pour le plafonnier arrière, il se situe où dans la voiture, car j'ai remarqué qu'il n'était plus devant la lunette arrière comme sur la 8L, du moins en ce qui concerne la lumière principale, mais en retrait des places avant... en tout cas sur SBK.

Ce plafonnier avec les spots de lecture serait donc en plus, tout à l'arrière, ou il remplacerait l'autre et exit la lumière principale ? :unsure:

Posté(e)

Pour ma part j'ai une a3 3 portes et ça remplace la lumière a l'arrière avant il y avait une lampe unique, je ne sais pas si c'est la meme chose dans un sbk mais je pense que oui...

Posté(e)

Y a t-il quelqu'un qui s'est attaqué à rajouter l'éclairage de poignée de porte ?

Posté(e)

je pense que Tony veut parler des "modules d'origine"...........,je trouve que se qui est proposer sur Leon concept fait trop "bricolage".........;)

Posté(e)
Pour ma part j'ai une a3 3 portes et ça remplace la lumière a l'arrière avant il y avait une lampe unique, je ne sais pas si c'est la meme chose dans un sbk mais je pense que oui...

Oki donc cela signifierait qu'il n'y aurait plus de lumière principale, cette dernière étant remplacée par les deux spots de lecture ? :coucou:

p1120758wx4.jpg

En revanche, tu mets deux refs dans ton topic pour ce plafonnier arrière, j'ai pas trop compris pourquoi :reflexion:

C'est 8E0 947 111 B 6PS (6NQ pour le gris) ou 8E0 947 135 N 6PS (6NQ pour le gris) ?

Posté(e)

Dans mon cas c'était 8E0 947 111 B 6PS (noir), 6NQ (gris), EC3 (autre gris), 8C1 (beige) , je me suis trompé merci je vais modifier ça...