Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel marque, modèle de pneus dois-je monter sur mon audi A3 Sportback 1.9 TDI 105Cv.

La taille est de 225/45/R17/91W

Je souhaiterais un peu ou le bruit du contact avec la route soit le moins bruyant possible avec une bonne longévité.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Fred

Posté(e)

Salut FHA, sur mon TT1, j'ai la même taille de boudins que toi sur ton A3.

A l'avant il y a des Pirelli P Zero Rosso et je les trouve assez silencieux mais ils étaient montés dessus quand je l'ai acheté, alors je ne peux pas encore parler de longévité.

Par contre à l'arrière j'ai des Michelins Pilot Primacy, ils sont très bruyants donc à éviter et je ne connais pas non plus leur longévité.

Voilà pour commencer ta petite enquète, si ça peut t'aider..... :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Salut FHA,

Quels sont tes pneus actuels ?

Pour ma part, je suis équipé en Michelin Pilot Sport 2 et ils ne sont pas très bruyants. Au niveau longévité, 30000 kms avec les pneus avant. Pour l'arrière, toujours OK.

Après, tout est question de budget mais le Michelin dure plus longtemps que les autres marques...

Breizh67

Posté(e)

Ayant changer de jantes, suis partir sur un pack complet.

J'ai donc mis des Bridgestone RE050 Assymétrique.

J'ai pas beaucoup rouler avec, puisqu'elle est en réparation.

Mais niveau bruit sa aller, je ne les ai pas attendu plus que ça.

dsc02225cx1.jpg

Posté(e)

J'ai mis d'abord des MICHELIN PRIMACY à l'avant et j'ai seulement fait 19.000km...

Maintenant, j'ai mis des BRIDGESTONE RE050A et je les trouves assez bruyant, bruit sourd venant de l'arrière.

Je vois que avec des MICHELIN PILOT SPORT, tu as fait 30.000 Km à l'avant, et qu'il ne sont pas bruyant? C'est surtout de l'arrière que vient ce bruit.

Tu dois rouler tout doucement pour faire 30.000 bornes à l'avant.

En tout cas, je vous déconseille les PRIMACY pour la longévité... seulement 19.000kM

J'attends vos conseils pour le choix d'un pneu moins bruyant avec une bonne longévité et apparament, pour l'instant, ce serait les MICHELIN PILOT SPORT?

Merci de votre aide.

Fred

Posté(e)

Salut FHA,

Les pneus à l'arrière sont des Michelin Pilot Sport 2, montés d'origine et il leur reste encore de la gomme (je pense atteindre facilement les 40000 kms avec).

Pour ce qui est de ma conduite, je roule beaucoup sur les petites départementales et nationales (trajet maison-travail) sinon autoroutes pour les longs trajets. J'ai d'ailleurs un peu de mal à respecter les limitations de vitesse sur les axes bien dégagés.....

Pour atteindre 30000 kms avec les pneus avant, ce n'est pas difficile et tu n'es pas obligé de rouler "tout doucement". :bigsmile:

Je ne connais pas ta manière de conduire mais pour ma part, je roule assez fort.... sans pour autant rendre malade mes passagers :eldiablo:

Lors du changement des deux pneus avant, le mécano était surpris également du kilométrage effectué et m'a avoué que si j'avais eu des Dunlop ou toute autre marque, ce n'était pas à 30000 kms mais plus à 20000 kms que nous nous serions vus !!!!

Je n'ai pas d'action chez Michelin mais je te recommande fortement ce pneu. Après chacun est libre de penser le contraire..... :bigsmile:

Breizh67

Posté(e)

salut, je suis monté en 235/40/18 et d'origine ses du continental qui etais monté dessus. j'ai du changé les pneus avant a 25000km car il etait bien lisse, maintenant je suis en michelin pilote sport N3 il n'ont que 5000km mais ne sont pas bruyant du tout et tienne trés bien la route et meme sur sol humide et j'ai une conduite sportive.

Posté(e)

Salut BREIZH67,

Merci pour ton conseil.

Tu parles bien des MICHELIN PILOT SPORT en 225/45/R17/91W ou un autre modèle de pneus Michelin?

J'entends bcp parlé des GOODYEAR F1 ASYMETRIQUE? Quelqu'un a un avis?

Pour rappel, je cherche un bon pneu ou le bruit de roulage des pneus arrières serait quasi nul avec en plus, une bonne longévité (Un bon compromis).

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

Salut FHA,

Il s'agit bien des Michelin Pilot Sport 2. Cependant, ma taille est en 235/40/18 95 Y.

J'avais hésité pour ces Goodyear mais je pense qu'ils s'usent plus vite de part leur gomme tendre.....

Posté(e)

You're welcom

Fred

En tout cas, je peux vous dire que les MICHELINS PRIMACY qui durent 25% plus longtemps, c'est de la vaste blague, j'ai fait seulement 18.000 Km à l'avant et en plus, il sont bruyant à l'arrière.

J'imagine que les MICHELIN PILOT SPORT 2 tiennent plus longtemps et sont bcp moins bruyant?

Quelle est plus ou moins la différence de prix entre des MICHELIN PILOT SPORT 2 et des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIQUE?

Merci.

Fred

Posté(e)

salut

ma femme est technicienne chez michelin charger qualité et mise au point des nouvelles gommes et les meilleurs pneus sur le marche au niveau bruit usure et consommation sont les pilot sport en zr 17. (je fais pas de pub)

sur mon ancienne a4 avec châssis sport j'avais des 234.45.zr17 ils ont fait 32000 a l'avant et 48000 a l'arrière bon faut dire que je n'y est pas trop tape dedans avec un grand confort de conduite car sa tiens a la route et avec tres peut de bruit de roulement.

en plus je croix qu'une nouvelle gamme va bientôt sortir.

de premiere monte il y avait des sport contact de chez continental je les est pas gardés usure trop rapide et bruit de roulement.

en plus pour être complètement honnête je les paye pas les michelin.

a+ petitz :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut petitz,

+1 pour les Michelin Pilot Sport 2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tous d'accord avec le pneu MICHELIN PILOT SPORT?

Merci.

Fred

Posté(e)

petite info...

je roulais en a4 et dunlop sp9090...bruyant surtout en fin de vie...usure assez rapide

je roulais en a3 sbk, en pirelli pzero, bruyant...

je roulais en bmw, bridge RE050, pas mal..

et maintenant en a4 ...en falken FK452....eh bien, je suis agreablement surpris....à méditer !

Posté(e)

:coucou:

A moi d'y aller de ma petite contribution:

205GTI Falken, rien à dire si ce n'est quavec un pot Devil on n'entend pas les bruits de roulement :eldiablo:

306 RG michelin puis Falken, les Falken ont duré plus longtemps mais en attaque franche sur le mouillé +1 pour le michelin

A6 : réceptionnée en michelin primacy, pneu à éviter absolument, usure trop rapide et tenue de route sur sol humide bof bof, maintenant à l'avant des Pirelli P-Zero Rosso pas mal mais s'usent vite et bruyants, et à l'arrière des Vredestein Ultrac très bonne usure et peu bruyant, les pirelli à l'avant sont plus bruyants.

Si je n'avai pas récupéré les pirelli je serais actuellement équipé de la nouvelle génération d'Ultrac, ces pneus m'ont fait une très bonne impression tant niveau bruit et niveau usure, et ne parlons pas du style, à tomber surtout la nouvelle version les Ultrac Sessenta.

Au fait ma monte est 235/45/17.

Voili vloilou, bonne route.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En février j'ai changé mes pneus AV et AR sur un A4 Avant 1.9TDI de mai 2004 (140cv)

J'ai mis du Michelin Primacy HP en 235/45/17

Depuis février j'ai fait 20 000km...

Je suis passé au garage et mes pneus avant sont à mis usure... l'arrière usé d'1/3

Par contre je suis d'accord qu'ils sont un peu plus bruyant...

Les prochains je tente les Pirelli P0 ou les Good F1 Asym.

@+

Bosq

Posté(e)

Sur mon SBK la première monte etait des MICHELIN Pilot Premacy. Perso je roule coule: je les ai poussé à plus de 65000 kms :bigsmile: Par contre ce pneu est extrêmement bruyant (surtout sur le train arrière) et à tendance s'user pas de façon uniforme.

A présent j'ai des GOODYEAR Eagle F1 et rien à dire pour le moment...

Posté(e)

Hello, moi je viens récemment de changer mes 4 pneus sur ma A3 je l'ai est mis en PZero Rosso j'ai été surpris ils sont d'un silence remarquable!! J'avais avant des GoodYears F1 a l'avant et de Pzero Nero a l'arriere!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des pneus VREDESTEIN ULTRAC en 225/45/R17/91W?

On m'en a parlé en bien, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui les ont montés sur leurs voitures.

Je roule en grosse partie sur des petites route avec une conduite sportive en restant tout à fait correct.

Je recherche LONGEVITE et LE MOINS BRUYANT POSSIBLE.

Merci pour vos conseils sur ce pneu. Les avis, en fonction du type de conduite et sachants que je fais peu d'autoroute sont les biens venus.

Fred