Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous, propriétaires d'A6.....

Voilà j'ai besoin de vos connaissances, je suis confronté à un léger problème. <_< J'ai invité des amis en montagne cette semaine, et comme vous pouvez vous en rendre compte il neige pas mal ces derniers temps en altitude.... le problème c'est qu'ils sont venus avec leur break Audi A6 (s-line), avec des pneus d'hiver monté sur les roues d'origine, un tantinet trop large.... bien entendu le 2.0 TDI n'existe pas en quattro, ce qui fait qu'ils sont actuellement coincés dans un parterre de neige.... :coucou:

On cherche des chaînes pour ce type de pneus mais on a rien trouvé d'assez grand!!!! Finalement, je me demande si ça existe pour d'aussi large pneu, et surtout est-ce qu'on peut en mettre sur ce véhicule!!!?

Apparemment il arrive qu'il n'y ait pas assez d'espace entre le pneu et la garde pour passer des chaînes!

Je pense que parmi vous des gens on un kit s-line, je me demande ce que vous avez fait pour l'hiver?!

Appel donc à tous ceux qui ont ce modèle et qui pourrait m'en dire plus!

Merci d'avance et je compte sur vous!

Posté(e)

La plus grande taille de chaine que j'ai vu était pour des 235/45/17.

Sinon, effectivement pour des S-Line, ca va être mort. Déjà que pour mes parents (chassis confort) c'est de l'ultra limite.

Tu as le système d'arraignée qui se fixe par le devant de la roue (spécial roue alu), et ne passe pas derrière la roue. Le seul hic, c'est que les chaines sont en échelle, et non en "Y", donc adhérence pas top. Mais c'est mieux que rien bien sûr... :coucou: Vendu chez Audi ça c'est sûr, après je sais pas si tu pêux en trouver ailleurs...

Posté(e)

C'est vraiment abusé!

Je trouve que les ingénieurs d'audi auraient du réfléchir plus longtemps et proposer des plus petits pneus sur les s-line non quattro... parce que c'est bien joli comme ça, mais là la voiture n'avance plus :bigsmile:

Entre nous, déjà sur sol sec ça patine assez facilement!

Je vais voir pour ce fameux système, t'as des illustrations?

Posté(e) (modifié)

Oui bien sûr :coucou:

Par contre le prix tournait autour de 330 € <_< Mais l'avantage, c'est que rien ne passe derrière la roue (nom : TRAK). A voir les tailles dispo

trakt161yg4.jpg

Tu as aussi le système "chaussettes" qui vaut ce qu'il vaut... (autour de 100 €)

product248763bzg3.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)
C'est vraiment abusé!

Je trouve que les ingénieurs d'audi auraient du réfléchir plus longtemps et proposer des plus petits pneus sur les s-line non quattro... parce que c'est bien joli comme ça, mais là la voiture n'avance plus :bigsmile:

Entre nous, déjà sur sol sec ça patine assez facilement!

Je vais voir pour ce fameux système, t'as des illustrations?

je dirais plutôt que tes amis auraient dû prendre une monte inférieure pour l'hiver... <_<

autre solution, tu demandes à une personne du coin de le tracter en dehors du parterre :coucou:

Modifié par fioung
Posté(e)

C'est clair qu'ils auraient du prendre des pneus plus petits, je leur ai dit mais la frime ça se paye cash :bigsmile:

:rolleyes:

Je vais leur parler du système Track, entre temps on va s'armer de pelles et de gants pour les sortir de là