Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche actuellement une A4 avant. Un particulier en vend une près de chez moi. C'est le modèle TDI 100 (2004 et 125 000km). Un garagiste (qui a en stock une TDI 130 pack de 2003 et 140 000 km donc pas forcément très objectif !) me déconseille cette motorisation trop juste et m'affirme qu'une A4 TDI 100 sera in(re)vendable plus tard car pas du tout recherchée...

Cette motorisation TDI 100 est-elle suffisante pour une A4 ?

L'équipement est-il très différent entre un TDI 100 et un TDI 130 pack ?

Vers quel modèle me tourner sachant que le prix des deux voiture est identique ?

J'espère que vous pourrez m'aider pour ce choix et rouler prochainement avec ce super break...

Posté(e)

Je pense que le 100 est un peu juste. Tu devrais regarder vers le 130 TDI.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Avant d'acheter mon A4 TDI130, j'avais essayé coup sur coup les 2 moteurs. Effectivement il y a une différence. Le 130 est plus performant, il n'y a pas photo.

Attention! le TDI100 n'est pas un veau non plus! tout dépend de ton véhicul actuel. Il te faut essayer les 2 et te faire ton avis.

Il me semble qu'entre 2003 et 2004, les équipement ont un peu changé sur l'A4 pack (jantes différentes, vitres elec arr...) Si tu peux, prends des photos des 2 voitures, nous pourrons te dire ce qu'il en est.

Pour la revente, c'est vrai que le TDI130 est plus recherché.

A+ :coucou:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

J'ai un Touran TDI 105. C'est suffisant pour mon usage mais le Touran a une boite 6.

L'A4 TDI 100 n'a qu'une boite 5...

Posté(e)

La boite 6 n'apporte pas grand chose! je l'ai déjà essayé sur le touran avec ce moteur.... la 6eme n'est pas plus longue que la 5eme de l'A4, et le TDI est suffisamment souple pour s'accomoder de la boite 5 sans broncher.

Au niveau perfs, les 2 autos devraient être très proche. la Vmax et la conso devraient être à l'avantage de l'A4.

Reste à voir les équipement des 2 autos, et aussi si elles ont des options.

Posté(e)

j ai un tdi 100 et franchement vu la puissance du moteur ca va!j ai été moi même le premier étonné!si tu roule tranquille comme moi ça suffi!

tu peut dépasser sans problème!par contre c est vrai que la boite 6 manque!(j avais une golf 4 boite 6 avant)

après faut voir les tarif des deux autos!

Posté(e)

j'avais une Golf 4 Variant TDI 100cv boîte 5.

pour moi c'était suffisant. ce n'était pas une bête de course mais tu peux dépasser sans problème, même chargé.

c'est clair que le TDI 130cv est mieux mais en as-tu besoin ? et surtout à quel prix ?