Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E en remplacement du RNS3 sur S6


Invité Yagga

Messages recommandés

Invité Yagga

Salut les gars...

 

Bon, j'ai lu un paquet de sujet, et finalement il me reste des questions pour les experts ;)

 

Voila la problématique, mon RNS3 devient vieillissant (et un peu "mou du bulbe" après 7 ans de service).

Quitte à changer, autant le faire pour un RNS-E...

 

J'ai épluché pas mal de topic sur le forum et au finale il me reste des doutes, mais j'ai eu aussi pleins de réponses. (Merci à tous pour la mine inépuisable de renseignement sur le sujet).

 

Donc... Ayant une console noire, ça va déjà poser un soucis de couleur puisque apparemment un RNS-E est forcement "gris".

Pas de soucis, je pars aussi pour changer la console en gris... (Mais ça c'est pas trop un soucis en fait)

Après, il faut savoir que mon RNS3, à toutes les options (raccordement tel et TV en roulant comprise), et que je n'ai pas de commandes au volant donc pas de raccordement (volant 3 branches). J'abandonne également l'installation téléphone, que je n'utilise plus depuis bien longtemps.

 

Maintenant mes interrogations :

-D'abord quel version de RNS-E me conseillez vous pour une S6 de 2000 ? (sachant que je vais monter l'option TV et DVD).

-J'ai vu pas mal de vente sur Ebay, le "bon" prix se négocie dans quelle fourchette en ce moment ?

-A part l'adaptateur kufatec que je vais acheter, puis-je récupère TMC, Antenne et chargeur CD ? (je crois qu'il y a une version d'adaptateur kufatec exprès pour garder le chargeur).

-Pas de soucis à signaler avec le Bose ?

-Pas de soucis a signaler avec une S6 de 2000 ?

 

Merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Malheureusement, je ne vais pas t'être d'une grande utilité. Si tu avais une Phase 2, j'aurais pu t'être d'une plus garnde utilité :biere:

 

Sinon, pour un début d'aide, je peux déjà te dire les choses suivantes :

 

- Pour la couleur : effectivement, la différence entre les 2 phases, est entre autre la couleur des plastiques : noir brillant pour la première génération et gris foncé mat pour la deuxième. L'idée de changer la console n'est pas une mauvaise idée pour l'uniformité de l'ensemble. Par contre, je ne sais pas le coût que cela peut faire.

 

- Pour la référence du RNSE : il te faut : 4B0 035 192P (le 4B étant la référence des A6, et P, la version du RNSE)

 

- En ce moment, j'ai vu qu'il n'y en avait moins. Les derniers que j'ai vu tournaient autour de 700-750 €

 

- Chez Kufatec, pas de soucis avec ton install. Au moment de la commande, tu dois cocher tous les équipements que tu as actuellement. Ainsi, tu auras le câble 100% adapté à ta nouvelle install. Donc tu pourras toujours garder ce que tu as actuellement. Et ton chargeur sera également reconnu. Par contre, tu ne t'en serviras plus, car les 2 lecteurs de SD CARD lisent les MP3 :bigthumbup:

 

- Pour le Bose, moi j'ai eu le cas, où il fallait le reconnecter à l'aide de la VAG COM, car déconnecté.

 

- Soucis pour une S6 de 2000 ? Ben là, je sais que les branchements sont différents et n'ont pas grand chose à voir avec les phases 2. C'est là que je ne te pourrais t'aider plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Merci Bagheera...

 

Pour la console j'en ai trouvé uen pas chére d'occase mais très propre. 100 € c'est réglé ;) elle arrive par colis dans la semaine.

Pour les branchements je suis étonné que tu dises qu'ils sont très différents. Mon ex A6 phase 2 avait pratiquement les mêmes branchement derrière le RNS4 que le RNS3 de la S6.

La différences se situe surtout que sur l'A6 j'avais un volant multifonction, pas de téléphone et pas de TV...

 

Bref, j'ai bien besoin de conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Ouep, déjà lu et bookmarké ce sujet ;)

 

Fondamentalement je ne pense pas avoir de gros soucis de connexion, et Kufatec est la pour me rendre la vie plus facile. Ce qui m'inquiète plus c'est qu'avec le temps, tu t'aperçois que si tu dois tomber sur un cas particulier, la S6 est souvent la pour te donner 80% de chance en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Yagga

Bon je ne trouve pas la référence pour A6 de dispo, je voulais savoir si il y avait une vrai impossibilité de monter une réf A4 de type 8E0 035 192 (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un modèle 8E, la taille du GPS n'ira pas sur la S6. Je crois qu'il sera trop petit, et de ce fait tu auras un jour tout autour de ton GPS.

 

La différence de code entre les GPS RNSE, ne se font qu'au niveau de la taille et de la découpe du cadre du GPS.

 

Donc autant prendre le bon, pour une intégration parfaite... :coucou: (patience, il n'y en a pas toutes les semaines, mais tu arriveras à un trouver d'ici peu, j'en suis sûr ;) )

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui trainent sur eBay mais ils ne sont pas forcément bon marché :(

 

ici, , ou encore là !

 

Après il faut voir si les vendeurs sont fiables.

 

Pour les différences entre le modèle A4 et A6, je peux te dire que les contours st différents (A6 plus large) après pour ce qui est du software, j'ai bien mis un RNS-E d'A4 dans mon S3 ... alors pourquoi pas dans un S6 ;)

 

++ et bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Oki Thanks je vois mieux ou se situe les différences maintenant :)

 

Il est vrai que en ce moment les gps A6 partent dans les 900€+, ca fait un peu c****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Non c'est sur, mais dans mon cas c'est juste un remplacement d'un gps par un autre, c'est de l'ordre du caprice, pas de l'indispensable... Et les caprices ont une limite financiére :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...