Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile: bjr jai une audi 140 cv de 2004 43000km, voila ... mon pb c le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé, apres visite mecano il me dit c la vanne egr qui beugue.

me fait un petit netoyage , m'enleve le code erreur mais voila 3 sem apres le voyant se rallume, retour mecano et me dit il faudra la changer

tarif de la piece 380e je crois.

que faire , jai vu des posts comme quoi on pouvait soit la supprimer soit la bloquer en position ouverte!!

merci pour vos avis :icon33:

Posté(e)

TU peut la bloquer si tu as une 8L mais avec la 8P (comme toi) si tu la débranche directement tu auras le voyant au compteur.

J'ai vu certains mettre un "bouchon" , plaque en alu à la place de la vanne et laissé la vanne branché mais celle ci ne sert plus à rien c'est juste pour que l'erreur n'apparait pas. Sinon tu as la solution reprogrammation et la ils peuvent la neutraliser completement par l'electronique.

Posté(e)

merci , pour ta reponse!! je pense que la reprogrammation me tente bien comme solution , mais mon garagiste bien sur ne me l'a pas proposé , lui la seule chose quil ma dit c : faudra la changer...

mais vu le prix de la piece jai pas trop envie, d'autant plus que la voiture marche bien!!

Posté(e)

la reprogrammation il faudra voir un professionnel et ca va te couter assez cher 600 700€ et un gain de puissance aussi ;)

Posté(e)

et la changer , ne serais ce pas une solutionn? ca coute 380e je crois

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Suffit de la déconnecter électroniquement, pas nécessairement besoins de passer à la reprog, soit tu connais quelqu'un chez Audi qui accepte de te le faire, soit tu trouve quelqu'un qui a la Vagcom, en 2min c'est réglé!

Par contre si tu passe à la reprog tu sera pas dessus :bigsmile: , mais choisi bien chez qui tu la fait

Posté(e)

oUI mais le fait de la déconncté mets en erreur le calculateur car il y a une différence de volume d'air donc passage en mode securité...

Posté(e) (modifié)

le defaut s'affiche si on la deconnecte en bouchant la durite, mais je crois que si on le fait electroniquement le probleme est résolu, non? peut etre que je me trompe?

Modifié par A3-blackedition