Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'avoue que je ne comprends plus rien.

Je viens de contacter qqles audi car j'ai 21000 km et cela fait 1000 km env. que j'ai l'affichage d'entretien au tableau de bord qui s'affiche.

Ayant pris une tarification chez un concessionnaire audi, il y a 2 tableaux:

Le 1er intitulé "service intermédiaire "long life" 15000 km pour conditions extremes" et le 2ème intitulé "service entretien avec huile "long life"".

Ces 2 tableaux renvoyent aux détails sur une autre page avec le détail des opérations effectuées mais, pour pas compliquer les choses, le 1er paragraphe s'intitule "service entretien de base tous les 15000 km ou tous les 12 mois et entretien longlife tous les 30000 km ou tous les 24 mois au maximum" avec huile moteur+filtre à huile+joint...

et le 2ème paragraphe s'intitule "travaux supplémentaires tous les 30000 km ou tous les 24 mois avec en plus filtre à pollen...

Selon les audi contactés, ils me disent pour 2 d'entre eux, que je dois faire le 1er entretien du 1er tableau soit un cout de 190 euros env. et pour 2 autres que je dois faire l'entretien avec l'huile longlife à 350 euros env.

Qui à raison et qui à tort?

Que dois je faire comme entretien?

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

passe le en normal,il ce gave avec le long life <_<

Posté(e)

Bonsoir et merci à vous 2.

Je suis assez d'accord avec toi mistef pour le long life.

Comment je dois faire?

je dis au garage chez qui je vais faire mon "petit" chèque de 350 euros que je souhaite que sur le prochain entretien, cela soit en entretien normal?

ou est ce que je peux dès mon 1er entretien (alors que ma voiture a été paramétrée pour l'entretien longlife+huile longlife) lui demander qu'il me fasse un entretien normal (alors que j'ai 21000 km au compteur!)?

Merci

Posté(e)
à priori tu dois faire l'entretien des 30.000 kms Long Life à 350€.

Tu peux justifier svp ?

Perso je suis en LL car je fais 1200km/semaine...

Ca m'evite d'etre trop souvent en entretien.

Faire un entretien tous les 15000 à 190€ ou un tous les 30000 à 350€ je ne vois pas trop le souci ?

Merci de ton explication

Bosq

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bosquetia:

Pour ma part, je pensais aussi arriver vers les 30000km pour mon 1er entretien et, en fait, depuis 20000 km, faut que j'aille le faire...mais j'ai vraiment envie de dire à audi de me repasser en entretien classique car, pour moi, 20000 km par an, c'est un max.

Cependant, pour des gros rouleurs comme toi, faut voir...même si l'huile par ex (pour les remises à niveau, c'est entre 10 et 15 euros le litre).

Est ce que qqle un sait ce que je dois faire auprès d'audi pour mon 1er entretien pour passer en entretien classique dès à présent car, dans le fond, faire une vidange tous les 15000 km, c'est un cycle on ne peut plus normal pour n'importe quelle auto?

faut voir cependant si audi se rattrape pas après sur d'autres trucs...

Cdlt

Posté(e)

En fait quand tu es en long life, c'est en moyenne 30 000 km.

Le truc c'est que la voiture "s'adapte" a ton style conduite.

Une conduite pepere te permettra d'aller faire plu de 30 000 par contre, si tu tape dedans par moment, cela fera baisser le km et donc rapprochera l'échéance de l'entretien.

Perso chaque fois que je dois remettre de l'huile, je passe a l'atelier, je vois un mecano, je lui dit que mon voyant s'allume et que je suis en long life, et il me refait le plein d'huile gratos !

Jamais payé l'appoint d'huile moi, etant donné que l'huile long life est tres tres fluide, il la remette gratuitement , enfin pour moi.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'ai mené ma petite enquête auprès de plusieurs garages de la marque.

C'est hallucinant!!!!!

A chaque fois, qd je pose la question du 1er entretien et ce que je dois faire étant à 22000 km, j'ai des discours quasiment différents à chaque garage.

Cela va du: vous pouvez continuer jusqu'à 30000 km pour le 1er entretien ou vous pouvez encore rouler jusqu'à 25000 km ou vous ne pouvez pas passer en classique maintenant mais il faut d'abord refaire un entretien longlife puis ensuite le classique...

faut pas changer votre filtre à pollen maintenant ou faut le changer maintenant...

Et les tarifs sont du même acabi, à géométrie variable...

Si j'ai un peu de temps, j'ai synthétisé les discours selon les garages et je le mettrais en ligne.

Faut dire aussi, j'avais comme exemple de docu une de 2007 avec des tableaux hyper incompréhenssibles (cf mon 1er post).

Cdlt