Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit soucis au moment de changer mes pneus sur mon old A3.Ou puis je trouver le tableau qui me donnera l'indice de charge recommandé pour ma voiture ? J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé.

Merci.

Posté(e)

Merci Tomrider.

Dans la trappe il y a plusieurs dimensions de pneus et ensuite c'est écrit 88 Q, T, H, M + S.

C'est ça ? Mes pneus sont des 205/55 R 16 - 89 W, c'est bon ?

Posté(e) (modifié)

voila un tableau des indices de vitesses en km/h

A1 5

A2 10

A3 15

A4 20

A5 25

A6 30

A7 35

A8 40

B 50

C 60

D 65

E 70

F 80

G 90

J 100

K 110

L 120

M 130

N 140

P 150

Q 160

R 170

S 180

T 190

U 200

H 210

V 240

ZR >240

W 270

Y 300

donc w devrait être bon pout ton A3 ! :P

Modifié par Invité
Posté(e)

Je suis d'accord pour l'indice de vitesse mais ce qui me préoccupe, c'est l'indice de charge qui n'est pas clair pour moi.

Posté(e)

Le lien est très intéressant.A sa lecture, je suis d'accord sur le fait que du 91 suffit mais je pense que les 89 que j'ai à l'avant suffisent aussi car ils sont capable de supporter 580 kg chacun.

Ma question de base reste la même : quel est l'indice recommandé par le constructeur pour mon A3, est ce le 88 que je lis dans la trappe à essence ?

Merci

Posté(e)

Ha ben voilà.Je vais voir ça précisément avec AUDI parce que j'ai quand même 2 gommards neufs à l'avant en 89 au lieu de 91 :colere: ........je sens la galère, les échanges de courrier, une baffe ou deux, etc ..............

Posté(e)

Bon, j'ai bien la confirmation d'AUDI, c'est 91 l'indice de charge :furious:

C'est parti pour un tour de palabres sans fin......je vais prendre ma plume et écrire à celui qui m'a changé les gommards