Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo,

Voilà cette aprem j'ai voulu changer mes plaquettes de frein arrière de mon A8, sur la roue de droite no probleme et voilà que impossible d'enlever l'écrou anti vole,sur celle de gauche) la forme exterieur a prix un coup (mon pote me dit que c'est a cause des clef a choque des garages qui y vont trop fort)et la douille n'agripe plus.

Avec un ami on a essayé de refaire les strille mais le trou est trop profond dc impossible de pouvroir les faire en biso.

Quelqu'un a une idée sinon demain je vais faire les garages pour essayé de virer cette ecrou de mer**.

Merci d'avance

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e) (modifié)

en dernier recours tu peut essayé de souder quelque chose dessu pour avoir une prise et te permettre de le retiré :coucou: ,tiens nous au courant !

Modifié par boubou959
Posté(e) (modifié)
en dernier recours tu peut essayé de souder quelque chose dessu pour avoir une prise et te permettre de le retiré :coucou: ,tiens nous au courant !

Souder la douille sur le boulon mais cho les trou des jante font bien 5cm de profondeur dc....

J'irai demain aprem voir 2/3 garage pr essayer de virer ça

Modifié par Endrick
Posté(e)

vue la description, la meilleure solution me semble être de percer la tête à un diamètre legèrement supérieur à celui de la vis.

un peu de temps et une bonne attention pour percer bien droit.......

Posté(e)
vue la description, la meilleure solution me semble être de percer la tête à un diamètre legèrement supérieur à celui de la vis.

un peu de temps et une bonne attention pour percer bien droit.......

Oui mais j'ai pas de foret de perçeuse aussi gros et je pense pas que ma perçeuse puisse supporter un foret aussi gros.

on a essayer de remodelé l'écrou a une clef BTR mais pareille ça accroche pas qd on force pour le déviser 'ben oui en plus on séré ça comme un malade, obligé des déviser les écrou a la croix avec une barre <_< )

En claire une aprem de perdu pour moi et mon pote et surtout un coté changé et l'autre non c'est pas tres recommandé :furious:

Posté(e) (modifié)

tu augmentes les diamètres petit à petit et tout se passera bien.

la vis doit être en M12, n'importe quelle perceuse accepte jusqu'à un diamètre de 13.

Modifié par asap
Posté(e)
tu augmentes les diamètres petit à petit et tout se passera bien.

la vis doit être en M12, n'importe quelle perceuse accepte jusqu'à un diamètre de 13.

Je t'avourai que jsuis pas un super manuel (moi c'est l'informtique ^^) donc j'irai voir un garagiste pour qu'il me fasse ça.

Sinon des boulon anti vol c'est spécifique A8 ou AUDI car si c'est A8 je vais en xxxxxxxxx pour en trouver de suite (ou me ruiner chez audi ^^)

Je vous tiens au courant demain de la suite

Posté(e)

une petite astuce tu laisse juste l antivol et tu roule un peut ca va lui donne du jeu et apres tu arrive a l enlever roue doucement et pas longtemps

Posté(e)

c est sur il faut pas rouler vite et pendant 50 km tu debloque les autre dans un premier temps si tu a peur

Posté(e)

le moyeu, je ne sais pas, mais il y de fortes chances d'envoyer la jante directement à la poubelle! :exclamation:

Posté(e)
une petite astuce tu laisse juste l antivol et tu roule un peut ca va lui donne du jeu et apres tu arrive a l enlever roue doucement et pas longtemps

Sur ma polo des 18ans d'age vu son poids je le tenterai mais sur une Audi de 2,2T je tente même pas :rolleyes:

Posté(e)

@Endrick..........: je t'envoi une technique par mp..........technique utiliser par certains voleurs, donc je ne veut pas la mettre en dispo sur le forum.

:coucou:

Posté(e)

La soudure reste le moyen le plus sûr pour démonter sans souci, un petit garagiste te le fera pour pas très cher...

Bon courage...

Serrer les écrous c'est bien mais trop c'est pas conseillé non plus...

La preuve, imagine ta femme qui crève et qui doit changer de pneus???? :bigsmile:

Posté(e)

souder au fond d'un puit comme celui de ses jantes ?

souder sur une vis qui a reçu un traitement de surface ?

en admettant que cela puisse tenir (on peut rêver), vue la description du serrage, c'est irréaliste.

sur des jantes alu le couple de serrage normal se situe aux environs 1,3 mkg (à contrôler), mais il faut impérativement monter ses vis graissées!

Posté(e)
La soudure reste le moyen le plus sûr pour démonter sans souci, un petit garagiste te le fera pour pas très cher...

Bon courage...

Serrer les écrous c'est bien mais trop c'est pas conseillé non plus...

La preuve, imagine ta femme qui crève et qui doit changer de pneus???? :bigsmile:

C'est pas moi c'est le garagiste qui font ça avec leur machine comme des ouf

Posté(e)

change de garagiste ou explique leur qu'une roue ça ne se serre pas comme un con! :bigsmile:

Posté(e)
change de garagiste ou explique leur qu'une roue ça ne se serre pas comme un con! :bigsmile:

ça c'est les trou de balle de chez audi c les dernier a m'avoir demonter la rou pr changer mon capteur abs

Posté(e)

chez audi ? il y a des mécaniciens chez eux ? :bigthumbup:

Posté(e)

Petite suggestion, tu vas chez Audi et tu demandes s'il est possible de faire un contrôle sur tes diques,

il te dira OUI car il verra en toi le bon pigeon et toi après la présentation du devis; tu leurs demande si ils ont démontés pour contrôler la cote des disques, si il répond OUi tu repars et tu réessaies chez toi, à tous les coups ça sera pas démonté mais tu pourras y retourner pour taper une gueulante en disant qu'ils t'ont flingués tes écrous et que c'est à eux de se démerder???

Je l'ai fait moi chez Peugeot pour la voiture à ma femme, bon je suis grande gueule quand il s'agit de faire un scandale ça a très bien marché, écrous démonté changés et une remise sur les neufs montés...

Le culot c'est la base des affaires... :bigthumbup:

Posté(e)
c'est pas un peu limite ça ? <_<

Perso non car pourquoi se serait toujours les clients qui se ferai bip

Je pense que les concessionnaires/garage grande enseigne se font assez de fric.

De plus si il avait fait ce que on leur demandait soit il aurai pas pu demonter soit il aurai pu mais aurai prévenu

Sinon j'ai été voir mon petit garagiste où je vais faire des petite bricole que je peux faire moi même et a première vu il va y mettre une vis pr le forcer. Je vous dis ça cette aprem car là il avait pas le temps

Posté(e)

Bon ben là c'est la memerde car 2 garagiste et aucun n'a pu me la retiré :furious:

Soudure impossible car l'écrou est en allu.

Demain je monte a Villers chez Audi pour voir si il y a pas un McGuyver sinon on ma dit: "faut couper la jante" et la tristesse :colere:

Posté(e) (modifié)

est-ce une vis ou un écrou ?

Modifié par asap
Posté(e)
est-ce une vis ou un écrou ?

C'est un écrou en étoile avec les strille intérieur

Posté(e)

un écrou que tu serres donc sur un goujon, bizarre.

je serais étonné qu'il soit en alu, c'est strictement interdit pour ce genre de montage.

Posté(e)
un écrou que tu serres donc sur un goujon, bizarre.

je serais étonné qu'il soit en alu, c'est strictement interdit pour ce genre de montage.

c'est pe pas de l'allu mais c'est un alliage car ça soude pas :furious:

Posté(e)

ok, c'est de l'acier avec tyraitement de surface et ça ne se soude pas (comme déjà dit hier).

pourrais-tu prendre une photo de ton "écrou" et son environnement puis la mettre en ligne ?.

Posté(e)

moi qui est travaillé dans l'outillage je te donne les solutions non données

-si tu as essayé avec une BTR essai d'enfoncer une étoile en forcant pour agrippé

-ensuite tu peu essayé au burin ou poiteau enfete tu tape sur un coin de la tete comme pour dévisser des coups tres sec pour le débloqué avec du dégripant sa t'aideras

-Pince étaux mais je sais pas si tu passe sa depend de ta jante

-tu peux aussi a la dremel faire une fente dans la tete de vis pour utiliser un gros tournevis plat qui aurat la partie fer en forme de carré a 2 un tien fort le tournevis l'autre met la clé

à molet sur le carré et force

-apres si tu n'a pas réussi la derniere solution reste e percé petit a petit comme expliké bien centre toi bien avec un pointeau surtout

je ne sais pas très bien expliquer alors contact moi pas MP si tu ve je t'explique mieu mes idées

Posté(e)

j'ai une solution radicale pour faire sauter les antivols!! si tu la veu en mp la dernier fois que j'ai donnée la solution j'ai été censuré

technique de voleur mais efficasse!!

PS: je suis pas voleur de jantes!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ta méthode m'intéresse aussi car j'ai le même problème sur la voiture de ma femme, avec une vis dans le pneu ...

PS : je ne suis pas non plus un voleur de jantes ...

=> MP merci.

Modifié par Valérian
Posté(e)
moi qui est travaillé dans l'outillage je te donne les solutions non données

-si tu as essayé avec une BTR essai d'enfoncer une étoile en forcant pour agrippé essayé sa dérappe des qu'on force

-ensuite tu peu essayé au burin ou poiteau enfete tu tape sur un coin de la tete comme pour dévisser des coups tres sec pour le débloqué avec du dégripant sa t'aideras idem rien donnée

-Pince étaux mais je sais pas si tu passe sa depend de ta jante les ecrou sont profond de 3cm facile dc pas possible

-tu peux aussi a la dremel faire une fente dans la tete de vis pour utiliser un gros tournevis plat qui aurat la partie fer en forme de carré a 2 un tien fort le tournevis l'autre met la clé

à molet sur le carré et force faut que j'essaye

-apres si tu n'a pas réussi la derniere solution reste e percé petit a petit comme expliké bien centre toi bien avec un pointeau surtout je vois ce que tu veux dire

je ne sais pas très bien expliquer alors contact moi pas MP si tu ve je t'explique mieu mes idées

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

bon, donc il s'agit d'une vis et non d'un écrou; oui, tu es informaticien, pas mécanicien (ce n'est pas grave! :bigsmile: ).

surtout, ne tente pas de faire une saignée dans tavis pour y glisser un tournevis, c'est une très mauvaise idée et surtout une impasse.

ta seule solution consiste à faire sauter la tête de vis comme je te l'ai indiqué hier.

une perceuse, 3 ou 4 forets, de l'huile de coupe, un pointeau, un marteau et un peu d'attention.

1-tu pointes le centre de la vis (à peu près, la précision micrométrique n'est pas nécessaire)

2-tu attaques le perçage avec un foret de 3.5mm (ton diamètre de départ dépend de la profondeur du puit)

3-tu passes un foret de 6.5 mm

4-tu passes à 10 mm

5-tu passes à 12 mm

pense à lubrifier abondement

respecte autant que possible l'axe de perçage (horizontal et vertical)

ton premier perçage est un trou de centrage 3 à 4 mm de profondeur suffisent (ne pas appuyer trop fort sous peine de casser le foret)

la vitesse de perçage dans l'acier est très faible; plus ton diamètre de perçage grossira, plus ta vitesse de rotation devra diminuer.

comme ça, c'est l'histoire de maximum 10 minutes. :bien:

si vraiment tu n'y arrives pas et que tu te sens de venir à paris, je te le fais.

Modifié par asap
Posté(e)
bon, donc il s'agit d'une vis et non d'un écrou; oui, tu es informaticien, pas mécanicien (ce n'est pas grave! :bigsmile: ).

surtout, ne tente pas de faire une saignée dans tavis pour y glisser un tournevis, c'est une très mauvaise idée et surtout une impasse.

ta seule solution consiste à faire sauter la tête de vis comme je te l'ai indiqué hier.

une perceuse, 3 ou 4 forets, de l'huile de coupe, un pointeau, un marteau et un peu d'attention.

1-tu pointes le centre de la vis (à peu près, la précision micrométrique n'est pas nécessaire)

2-tu attaques le perçage avec un foret de 3.5mm (ton diamètre de départ dépend de la profondeur du puit)

3-tu passes un foret de 6.5 mm

4-tu passes à 10 mm

5-tu passes à 12 mm

pense à lubrifier abondement

respecte autant que possible l'axe de perçage (horizontal et vertical)

ton premier perçage est un trou de centrage 3 à 4 mm de profondeur suffisent (ne pas appuyer trop fort sous peine de casser le foret)

la vitesse de perçage dans l'acier est très faible; plus ton diamètre de perçage grossira, plus ta vitesse de rotation devra diminuer.

comme ça, c'est l'histoire de maximum 10 minutes. :bien:

si vraiment tu n'y arrives pas et que tu te sens de venir à paris, je te le fais.

Yo

cette aprem je monte a villers chez Audi pour voir si rien je vais voir mon père avec ton mail si il se sent de le faire.

Sinon je descend Samedi sur Paris voir Stephane guillon au Bataclan dc ton offre m'interesse.

Je te tiens au jus et merci

Posté(e) (modifié)

Bon jsuis grave dans le caca car personne est foutu de me le retirer.

sinon voici les photo du fouteur de trouble

p1000576dy0.th.jpg

p1000575mj5.th.jpg

PS: rien a voir pensez vous que mon audi a un systeme antivole SRA 6 ou 7 cléf ?

Modifié par Endrick
Posté(e)

ben, elles sont où m'sieur informatique ? :bigsmile:

Posté(e)

Je suis serrurier de métier, la seule solution sans abîmer la jante c'est de percer la vis de sorte à ce que la tête saute (comme quand on retire un rivet), une fois la jante démontée tu peux ensuite t'occuper de la tige fileté qui reste.

Posté(e)
Je suis serrurier de métier, la seule solution sans abîmer la jante c'est de percer la vis de sorte à ce que la tête saute (comme quand on retire un rivet), une fois la jante démontée tu peux ensuite t'occuper de la tige fileté qui reste.

Oui c'est ce que ASAP m' a dit et j'espère qu'il pourra être mon héro ^^