Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors là, pour une fois, je vais dire du mal d'Audi.

Hier soir, j'appelle la concession :

"Bonsoir, j'ai un iPhone. Le bluetooth marche nickel, mais j'aimerais avoir la musique en plus..."

"Bien sur, qu'avez-vous comme GPS, options.."

"Rien, un Concert III et la prépa Bluetooth"

"Pas de problème, c'est rapide et ce sera... 400 €"

400 Roros, c'est le prix de l'iPhone. C'est la première fois que je vois un connecteur au prix du device qu'il doit gérer.

Du grand n'importe quoi.

Vous avez des expériences sur le sujet ?

Modifié par TheBarty
Posté(e)

Bienvenue chez Audi !

il y'a plein d'exemples comme le tiens : je peux te citer 800€ pour la connection en bluetooth 1.0 donc tu n'es pas au bout de tes peines si je peux me permettre :)

Par contre l'avantage chez avec Audi c'est que premierement on peut les revendre au dessus de leur côte sans probleme et que plus tu as de "gadgets" comme ceux-ci et plus facilement tu la vendras, ce n'est pas donc foncierement de l'argent foutu en l'air meme si c'est vrai c'est pas evident de débourser 400€ d'un coup !

Posté(e) (modifié)

@CaPaRzO76 :

Je sais bien. Ce n'est pas ma première Audi et j'ai bien intégré le fait qu'un accessoire quelconque était forcément plus cher chez notre marque adorée. Mais là, c'est tout simplement délirant.

Pour tout dire, je me fous un peu des 400€. C'est une question de principe surtout.

Et je doute franchement que la connexion iPod/iPhone ait un grand impact sur la revente de la voiture. Le TO, le Bluetooth, oui. Mais la connexion iPod, non...

Pour info, je rapelle ce qui est indiqué sur Audi.fr :

"Adaptateur iPod© 99 euros TTC*

Développé conjointement avec les équipes techniques d’Apple, l’adaptateur iPod® est parfaitement intégré à l’installation audio de votre Audi. Nous nous tenons à votre disposition pour vérifier la compatibilité avec votre véhicule.

*Exemple pour Audi A3, A4 et TT."

S'il y a 300€ de pose, je dis que c'est de l'abus...

Faut que je vois côté iCeLink avant de céder à ce mauvais chantage...

Modifié par TheBarty
Posté(e)

pour infos pour ma A3; le cable Audi été à 100 € et il demander autant pour le montage.............perso je trouve que c'est de l'abus..........:coucou:

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le principes c'est de l'abus, toute façon personnellement je trouve que les tarifs sont complétement à coter de la réalité, certe ce sont de belles autos mais comme toutes elles ont leurs points faibles et les prestations sur-facturées ne sont pas forcément à la hauteur, le problème à mon avis c'est que aujourd'hui c'est Audi qui porte à bout de bras la survie du groupe VAG...

Posté(e)

Bonjour

Je ne poste pas beaucoup mais il faut savoir que l'iphone gere mal le BlueTooth.

En fait je ne pense pas qu'il puisse faire du streaming audio chose que les nokia font tres bien.

Toutefois 400 euros c'est pas donné.

ha oui, pour ceux qui ne savent pas non plus, l'iphone ne sait pas faire de belles photos ni envoyer ou recevoir des MMS.

Bon courage

Posté(e)

Prends toi une DENSION Gateway 300.

Il est upgradable et fonctionne avec mon IPOD Classic 6e Gen et avec mon Iphone.

De plus tu disposeras d'une connectique USB et auxiliaire en plus du dock ipod.

Deux types d'installation possible : DOCK qui arrive dans la boite à gants ou support qui se fixe sur les ailettes de la clim.

Tu vas t'en tirer pour 235€ et l'installation est très simple.

Jette un coup d'oeil sur www.carnlink.com c'est le distributeur en france. Appelle le mec il est plutôt sympathique et connait ses produits.

Posté(e) (modifié)
Je ne poste pas beaucoup mais il faut savoir que l'iphone gere mal le BlueTooth.

En fait je ne pense pas qu'il puisse faire du streaming audio chose que les nokia font tres bien.

Pour ton info, le bluetooth de l'iPhone est simplement bridé. Appel en garde sous le coude pour garder l'attention et prolonger les ventes. Pour ce qui est du courant, je n'ai eu aucun problème pour l'utiliser, ni avec mon A4, ni avec la 330 de mon boss, ni avec une autre voiture dont je tairais la marque...

Dans mon A4, tout est présent, commandes au volant, annuaire sur l'ODB,... Aucune différence avec mon SE w810i précédent.

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je lui demande... :rolleyes:

ha oui, pour ceux qui ne savent pas non plus, l'iphone ne sait pas faire de belles photos ni envoyer ou recevoir des MMS.

Depuis que les MMS ont cours, j'ai ai envoyé 2 en tout. Cela ne va pas franchement me manquer...

Tu ne serais pas un peu iPhone-flamer, par hasard ? Si tu prends Nokia comme exemple pour le respect des standards, je suis désolé de te dire que tu te mets un peu le doigt dans l'oeil..

Mais bon, on est pas là pour jouer à la guéguerre "Le mien est mieux que le tien". Il n'est ici question que de la connexion iPod.

Bon courage

Merci. A toi aussi :coucou:

Modifié par TheBarty
Posté(e)

Bonjour.

En fait il me semble que dans le premier poste il est ecrit que tu voulais avoir "la musique en plus...."

Ma démarche est toute simple, si tu veux avoir du son et que ton "smartphone"geres du streaming audio (nokia, sony,lg ...), tu peux l'envoyer via le Bluetooth.

Alors de là a dire que ce n'est pas cela qui lui est demandé je ne comprend pas tres bien.

Mais bon tout marche bien dans ton A4, tout va bien....

Posté(e)

Salut, :coucou:

Que ton Nokia/Sony/LG/... puisse streamer de la musique, c'est bien. Mais comment tu la fais passer sur les HP de la voiture ?

Il y a un lecteur de stream dans les Audi ?

Posté(e)
Bonjour

Toutefois 400 euros c'est pas donné.

Bon courage

S'il y a bien un truc que je n'utilise absolument jamais sur un portable c'est bien l'appareil photo !

La messagerie email remplace le MMS. :coucou: