Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voila je jour avance vers une future A3

je dois aller en voir une avec un très bon prix dès lundi;

c'est une sline 2L tdi du 10/05 (et oui diesel...c'est vraiment parce qu'elle est pas chère..)

que dois je regarder pour ne pas louper à côté d'un gros soucis?

l'entretien a été fait il y a 500km environ

merci

Posté(e)

Si elle consomme anormalement du LDR ce qui annoncerait un probleme de culasse, fréquent sur ces modèles.

Mais bon pas évident de s'en rendre compte sur le coup.

Posté(e)

Tout dépend des options du véhicule...

Posté(e)

Elle possède le Fap ou pas?

Combien de Kms?

Carnet d'entretien et factures?

Origine de la voiture et nombres de proprios?

Pour ce qui est du prix de vente tout dépend du kms surtout et de l'état général du véhicule, aprés pour ce qui est de la boite Dsg j'en ai jamais utilisé donc je sais pas si cela se vend + chère ou équivalent qu'une boite normal.

Contrôle les niveaux déjà huile/eau, etat des pneus/freins (à traver les jantes), soubassement de la voiture et biensur la carrosserie.

Pour ce qui est du soucis du consommation de Ldr j'avais lu qu'il était présent surtout sur les 2L Tdi qui n'était pas équipé de Dpf car leur culasse était en 16s contre 8s pour ceux équipé du Fap.

Posté(e)

comment je peux savoir si elle a le fap?

le proprio l'a achete mais s'y connait peu, il l'a acheté à son ami qui lui a vendu qd il a achete le nouveau TT

45 000km

carnet et factures d'entretien oui

la voiture est comme neuve

vous me faites peur là car qd je cherche des sline dsg 140 on est mini a 23 000 et la à 20 500 vous me dites faut voir.. je ne comprends plus trop

Posté(e)

Moi je n'ai rien dis pour le tarif, je sais que pour les boites manuel cela se négocie autout des 20000€/22500€ en S-Line suivant les options sur le véhicule.

Pour savoir si elle possède le Fap regarde au niveau de la 1er page du carnet d'entretien sur l'étiquette collé avec tout les codes options si il est inscrit en haut Dpf.

Sinon niveau côte de la voiture tu a regardé un peu (cote argus surtout et la centrale)?

Posté(e)

Oui l'argus est payant mais c'est la cîote réel de la voiture contrairement à la centrale qui reflète les prix de vente en moyenne.

Posté(e)

Oui mais la cote de la centrale reflète mieux le marché, car elle se base sur le prix de vente réel des véhicules.

L'argus est utilisé par les professionnels, et sous-estime généralement les véhicules.

Posté(e)

:unsure:

bonne affaire?moyenne affaire? pas une bonne affaire?

je suis un peu paumé

comme je l'ai dis ce genre de voiture je les vois a 23 000 mini (entre 23 et 24.5 environ) donc je m'etais dis que c'etait une tres bonne affaire..

Posté(e) (modifié)

Bon au lieu de recommencer un topic debile sur la centrale l'argus je vais te dire :

:Forum63:

Et pour pas te laisser comme ca :

Deja tu regardes essaie la voiture tu mates tout le sniveaux tu mates la carte grise tu note le num de chassis etc et tu appelles Audi pour savoir tout ce qui a ete fait sur la voiture dans n'importe quel concession c'est possible .

Apres fait attention au kilometrage genre 85000 on est a 5000 de la distrib en clair ca fait cher au cul c'est ptet pour ca que le prix est plus interessant :) donc regarde a cb t'es des revisions: 30000/60000 etc...

Regarde bioen le carnet d'entretien si y'a la facture d'achat original ce qui est rare c'est pas mal si elle est encore garantie ce dont je doute ou extension enfi na toi de voir ne la prend pas sur un coup de tete demande de l'aide a ton mecano ou autre quelqu'un qui s'y connait sur ce genre de bagnole :)

Good luck :coucou:

Modifié par elchapo
Posté(e)

je croyais qu'il n'y avait pas de distrib car c'etait une chaine

je veux bien utiliser la fonction rechercher, mais pour rechercher quoi?

je n'ai pas de mécanicien dans mon entourage donc à part téléphoner à audi... :-(

Posté(e)

La DSG est une plus value et le régulateur aussi, perso je pense que si l voiture est propre et que l'entretien est suivi et à jour, tu peux foncer ! :)

Posté(e) (modifié)
20 500 pour une sline du 10/05 en 2.0 tdi avec regul et dsg ca va non?

Le compteur peu avoir été coupé

Modifié par Khalidouch
Posté(e)
Pour ce qui est du soucis du consommation de Ldr j'avais lu qu'il était présent surtout sur les 2L Tdi qui n'était pas équipé de Dpf car leur culasse était en 16s contre 8s pour ceux équipé du Fap.

:nanana: petite rectification,avec ou sans FAP ou DPF les moteurs sont tous des 2.0 16 soupapes en TDI 140

Posté(e)

oula y'a eu incomprehension

c'est 20 500 pour 45 000km

moi je trouvais qu'il s'agissait d'une tres bonne affaire

mais apparemment sans plus

Posté(e)
:nanana: petite rectification,avec ou sans FAP ou DPF les moteurs sont tous des 2.0 16 soupapes en TDI 140

c'est pas tout à fait vrai car les premieres 140 DPF etaient en culasse 8 soupapes jusqu'au passage à la norme euro IV (fin 2005 /debut 2006)

Posté(e)

Et non moi aussi je croyais cela au début mais c'est pas le cas, sur une fiche technique des moteurs Tdi qui a était posté sur ce même forum il est bien écrit 8S pour le Tdi 140cv DPF.

c'est pas tout à fait vrai car les premieres 140 DPF etaient en culasse 8 soupapes jusqu'au passage à la norme euro IV (fin 2005 /debut 2006)

Il y'a un moyen de savoir si notre Tdi 140 Dpf et en 8s ou 16s?

La mienne est du 12/2005.

Posté(e)

@bre : le prix me semble très correct :) . A toi de juger de l'état et de vérifier que l'entretien a bien été fait, comme te l'ont conseillé les autres forumistes.

Posté(e)

mmm correct seulement donc je pense que je ne la prendrais pas

si je prends un diesel c'est que j'aurais un gros avantage a la prendre, sinon c'est tfsi :P