Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fait depuis peu partr de la grande famille des détenteurs de Audi avec une A3 1.9Tdi 105 de 02-07 .

voilà mon histoire:j'ai mon indicateur de révision qui s'est affiché à 15Mkm, à lors j'appel la concession où j'ai acheté mon A3 et le chef d'atelier me dit que ma voiture est en Long life, que l'entretien est donc à 30Mkm et que je doit passer pour mettre programmer le compteur pour qu'il se reveille à 30Mkm.

et voilà ma question: comment fait je pour savoir si ma voiture est réellement en Long life. et est ce que je prend un risque à le croire. et enfin, est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous????

merci d'avance

Posté(e)

Normalement toutes les A3 depuis 2006 voire 2005 sortent des usines en LongLife.

Concernant la période d'entretien en LongLife, c'est maximum 30000km (et même 15000km si le véhicule est paramétré en usage sévère) selon le type de conduite, le nombre démarrage, de changements de rapport, les t° d'huile et extérieur, la vitesses... Bref, autant de paramètres que seul un calculateur peut prendre en compte. Personnellement, je ne fais jamais de ville et je n'ai n'arrive pour autant pas au maximum (28000km avec mon A3 non DSG, et 26000km avec ma SB DSG DPF).

Posté(e)

Ouvre ton livret d'entretien et regarde en 1er page si la casse LongLife est coché.

Sinon le LongLife c'est seulement un interval de vidange + long 30000Kms qui je trouve fait vraiment beaucoup pour de l'huile et une différence d'huile pour les véhicules qui ne possède pas de FAP sinon c'est la même huile 507.00.

Posté(e)

Dans la liste des codes options présents à la première page de ton carnet d'entretien (Etiquette autocollante), tu dois voir apparaître le Code QG1 qui correspond au programme longlife.

Si tu veux t'amuser pour voir la correspondance de tous les codes options va voir sur ce lien http://audioc.free.fr/

:coucou:

Posté(e)

+1 : LL en sortie d'usine.

Mais à toi de voir ensuite, si ton utilisation justifie un entretien en LL ou non.

Mon avis perso, c'est qu'à moins de 25000 km par an, le LL n'est pas justifié. Ensuite, chacun voit midi à sa porte :jap: !

:coucou:

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos infos.

j'ai effectivement vérifiév mon A3 est en long life.

:bien:

merci encore pour toutes ces infos