Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un probleme avec mon Audi 80 B3 Turbo D de 1989. La batterie tiens la charge que 2 jours, la batterie est neuve, l'alternateur a été changé il y a une semaine, avant le changement de celui ci la batterie ne tenait qu'une journée. D'où peut venir mon probleme? Est ce qu'un fil peut faire masse et decharger la batterie ???

Merci par avance de vos reponses

PS : Si ce sujet n'est pas au bon endroit merci aux admin/modo de deplacer le sujet

Modifié par melodye
Posté(e)

Si tu dispose d'un ampèremètre:

1) Contatc coupé tu mesures le courant consommé qui devrait être proche de O, en général la montre consomme un peu, l'autoradio et éventuellement l'alarme. Dans les 4/500 mAmp ça devrait être correct. Vu qu'en 2 jour tu vides la batterie à mon avis tu dois être proche des 2/4 Amp.

2) Une fois la première mesure effectuée, tu vas débrancher les fusible un par un et vérifier entre chaque dépose ton courant. Tu devrais rapidement trouver l'appareil qui consomme et te vide ta batterie.

3) Tu mesure ta batterie moteur coupé. Environ 13V/13V5 en temps normal.

4) Tu refais la même mesure mais moteur tournant. La charge de l'alternateur devrait se situer aux environs des 14V.

Bonne recherche :coucou: