Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les proprio de 80. J'ai un petit souci de ralenti depuis quelques mois et qui au fil du temps s'est agravé. Je viens de changer la sonde lambda et effectivement elle est plus stable à vitesse stabilisée. Mais quand le moteur est chaud et que je m'arrète à un feu ou a un stop par exemple, le ralenti chute brutalment à 600 trs voir 400 trs :angry: . Il faut alors attendre quelques secondes pour que le ralenti se stabilise. Mais il suffit d'un cou d'accelerateur pour que cela recommence. Dès que le moteur refroidit alors tout redevient normal. Connaissant bien ma voiture au niveau mécanique, je pense avoir trouvé le problème. Il s'agit de l'actuateur (regulateur) de papillon qui ne fonctionne plus bien. Il agit avec un doigt sur le tendeur du cable d'accelerateur.

Je suis passé chez vw audi et en expliquant le problème, ils m'ont bien signalés que c'était bien l'actuateur. Il s'emblerait qu'il soit sensible et il s'encrasse facilement.

La pièce coûte 150 euros, peut-être un peut chère mais à côté de cela l'entretien de la pièce + dépoussierage : 200 euros.

Donc il n'y a pas photos.

Je me suis permis de dire cela au propriétaire d'audi 80 à moteur ABT et ceux qui ont des golf ou passat qui avaient le même systeme.

Si ca vous arrive, voila la solution.

tchao!! :coucou:

Posté(e)

Merci je garde cela dans un coin de ma petite tête au cas ou se souci surgirais sur mon auto, merci de faire partager ton savoir...

Bonnes fêtes a toi

Posté(e)

Bonsoir audi n°1.

As-tu changé cette pièce toi même?

si oui est-ce facille à faire <_< ?

Merci d'avance...

Posté(e)

salut tino, c'est tres simple, tu as juste à debrancher la connexion electrique et les trois vis qui sont serrées sur le bloc injecteur.

Avec un minimum de mecanique, tu vas voir c'est simple.

A+ :coucou: