Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, et bien voila j'ai remplacer mon concert 1 sur ma tt bien entendu problème volume waouw les oreilles, j'ai le kit bose...j'ai acheté un BLAUPUNKT - SANTA CRUZ MP36 avec deux sortie ampli avant et arrière et miracle pas besoin d'adaptateur pour la sortie ampli j'ai juste du inverser pour l'allimentation de la radio le fil rouge et le rouge jaune pour avoir le + apres contact au bon endroit pour la mémoire de la radio, mais hélas j'ai un claquement à l'allumage et aussi quand je change de source ou de station radio... je n'ai pas de sortie rca vu qu'elle sont sur la fiche blaupunkt et ne me dites pas qu'il me faut le fameux active system ?sino il me faut alors en plus l'adaptateur blaupunkt pour les rca... tous fonctionne nickel mais ....clac ! il doit bien il y avoir moyen !! non ? changer d'ampli ?? merci de votre aide...

Posté(e)

pour avoir eu le problème avec un PIONEER il y a quelques années de cela, surement une mauvaise masse: soit au niveau de la voiture soit au niveau du poste (c'etait mon cas!). essaie de relier un fil directement sur le boitier metalique de l'autoradio et de le mettre à une masse. tu verras bien si cela s'arrange. bonne chance. :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai déja essayé j'ai même branché toutes les masses ensemble pour voir si il y avais une ammélioration mais rien enfin si ....plop.... je vais peut etre essayer de voir directement sur l'ampli... mais je ne sais pas trop comment y accéder et j'ai un peu peur du démontage... :rolleyes:

Posté(e)

même en branchant une bonne masse sur la carcasse de la radio, ca ne change rien ? personne n'aurai une idée, je suis ouvert à tous, je désespère...

:(

Posté(e)

y a vraiment personne pour une tite idée ?? j'ai vraiment essayé tous ce que je pouvait et le son est vraiment terrible est ce que je risque quelque chose avec ces plop ?? ..... snif... :(

Posté(e)

Tu ne risque rien, c'est juste désagréable.

Moi même je pose des instations haut de gamme dans des voitures de plusieurs centaines de milliers d'euros, ca reste inévitable ...

Posté(e)

merci pour ta réponse, je suis déja rassuré, mais pourquoi dans la mienne et pas dans les autres ?? est ce que si je met une bonne masse directement à l'ampli est ce que ca pourait changé quelquechose ? d'ou vient ce maudit plop....j'ai même essayé d'éteindre et allumé l'ampli quand la radio est branché et la je n'ai pas de plop (???)je pensais que ce plop ce produisait quand l'ampli s'allumait ou se coupait ???, j'ai essayé aussi de branché l'alim de l'ampli sur un + apres contact mais pareil ... on dirait que ce plop vient quand ma radio ce met en mute au changement de station ou de source ... je ne comprend rien.... enfin peut etre un jour je trouverais... ou alors changer d'ampli.... mais ce serait domage et puis un quel prendre ...enfin c'est triste... mais je suis quand même amoureux de ma voiture ...lol

encore merci à tous pour la mine d'or qui se trouve dans ce forum.... :jap:

Posté(e)

bonjour et joyeux noel à tous, est ce que le père noel n'aurais pas une solution à mon ti problème ??? n'existe t'il pas un petit boitier avec un filtre ou autre pour empêcher ca ? merci de votre aide :ange:

Posté(e)

bonjour à tous, pourquoi ne voulez vous pas m'aider ? il n'y a vraiment personne pour une petite idée ? c'est vraiment incroyable .... allais .... c'est noel .... faites un petit geste, allumé ma lanterne, merci à tous, je garde espoir... bonne fête à tous et merci d'avance...

:malelovies:

Posté(e)

bonjour à tous et bonne année 2008, je suis maintenant résolu à garder mon plop et vivre avec.... merci quand même pour votre aide... à bientôt.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous et bonne année,

perso je comprend pas qu'avec un systeme bose vous mettiez un poste blaukpunkt vraiment mediocre (meme si c'est le santa cruz), le systeme merite tellement mieux je trouve que c'est du gachi.Il faut juste une bonne source style Alpine ou clarion ou autre avec 2 sorties preampli et c'est tout. Pourquoi se prendre la tete avec des adaptateurs qui coutent chers et qui ne servent a rien.

Voila c'est tout.

merci

Modifié par guigui77777
Posté(e)

merci à vous, je ne suis pas expert en hifi... je vous remercie, j'ai simplement pris cet autoradio car justement il n'y avais pas besoin d'adaptateur, la fiche d'origine est identique à celle du système bose, l'audi concert d'origine est aussi blauwpunkt... vous pensez qu'avec une autre radio cela pourait ne pas faire ce plop ? mais avec une autre marque plus "haut de gamme"... il me faut un adaptateur pour le branchement... le santa cruz possède deux sorties ampli et le son est vraiment pour moi excelent ! mais je ne suis pas expert comme je l'ai dit... mais il est beaucoup plus riche et pure qu'avec le audi concert d'origine, merci à vous pour votre réponse, je suis ouvert à toutes propositions... meilleurs voeux pour 2008...

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ba vi, les connecteurs ne necessite pas d'adaptateur, le connecteur d'alim se branche parfaitement sur les autoradio standart, il faut juste mettre les rca sur les entrées amplis, le remote du poste sur le remote de l'ampli et juste une tite modif pour les memoires.Audi vend un systeme que je considere comme une nullite qui reprend les sorties enceintes du poste pour les balancer apres traitement sur les entrées lignes de l'ampli.J'ai voulu changer mon audi concert avec le pb de volume alors me suis renseigner sur les forums et mon dieu je me suis dis quelle galere.Adaptateur par ci , adaptateur par la , sur ebay,en allemagne bref la misere.

J'ai acheter les entretoises pour combler les trous sur les cotés du poste( 12 euros chez audi) et j'ai demonter.

Sans rien faire, j'ai juste rebrancher sur mon clarion et la nickel,son a l'avant seulement.Sur le schema du concert, on voit que les sorties hp arrieres sont sur un autre petit connecteur et d'une section de cable plus petite donc pour l'ampli.Le remote de l'ampli sur le remote du poste et le plus permanent ponté sur le + memoire du poste.

Hop les 2 communs ensembles , le+ gauche avec le + gauche et de meme pour le droit.

Voila tout marche du feu de dieu. avant, arrieres, caisson.

Il me faut maintenant juste trouver un connecteur mini din femelle (je pense trouver ca chez farnell ou radiospare) pour remplacer les 3 dominos et finir le boulot proprement.

Tout ca est valable pour le concert 1 car pour les autres meme si je pense que le principe est le meme, je ne m'avancerais pas.

J'espere nazrat que tu vas trouver une soluce a ton pb. Pour le santa cruz ,il est pas si nul que ca excuse moi d'avoir dis ca, il doit etre deja beaucoup mieux que celui d'origine.

Bonne année et bonne santé a tous.

Modifié par guigui77777
Posté(e)

pas de soucis, pour la fiche je parlais de la fiche sortie ampli pas celle de l'alimentation avec les sortie hp (celle ci est standard sur toutes les radios), ici avec le bose, je n'utilise que les sorties ampli avant et arrière la sortie hp de la radio ne sert à rien et la fiche du santa cruz est la même que l'audi concert, pas besoin d'adaptateur ou de modif, tous est ok sauf les 2 + à inversé pour la mémoire de la radio... mais bien évidement plop à chaque allumage ou changement de source.... mais ca vous le savez déja... :bigsmile: ... à bientôt et merci à vous.

Posté(e)

bonjour à tous, est ce que qu'elqu'un pense que en mettant un active système donc réduire le son de mes sortie hp pour les envoyer à l'ampli, le plop serait partis ? ou alors juste atténué ? avez vous un son pure sans souffle avec un volume élevé ?

merci à vous... et à bientôt...

:rolleyes:

Posté(e)

merci ce forum est vraiment tres actif !!! je vous remercie tous pour votre aide.... :eldiablo: