Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je me poses 5 questions. Je sais c'est beaucoup :rolleyes: ...

La première (et malgré la recherche sur le forum et après avoir trouvé des schémas) où se trouve la prise pour brancher le cordon VAG COM sur ma titine (au passage c'est une A2, 1.4 TDI de 2001) ?

Deuxième chose, en tatant sous le siège conducteur, on voit un cordon relié au siège à peu près en plein milieu. A quoi sert il ?

Troisième chose, quelqu'un connait t'il les tailles des vis (Torx) qui maintiennent le carter moteur à enlever pour pourvoir faire la vidange et accéder au filtre...

Quatrième, savez vous comment enlever sans les abimer, les caches des haut parleurs arrières et si il y a déjà des fils pour pouvoir justement brancher des HP sur mon modèle ?

Et enfin la dernière, je n'avais pas de clef spécifique, lorsque j'ai fait la vidange de mon A2 pour enlever le filtre à huile (en papier, dans une espèce de cloche maintenue, je pense, par une sorte d'écrou de 36). Mon problème n'est pas la clef spéciale pour filtre mais si je change le filtre maintenant, sans au préalable vider le carter d'huile, est ce que ca pose un problème du genre tout un tas d'huile qui s'échappe ou je ne sais quoi d'autres ?

Voilà, ca fait beaucoup mais merci d'avance de votre aide

Julien

Modifié par julien49
Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

Salut!

Première question : La prise est normalement sous le volant, un peu à gauche.

2eme : Le cordon au milieu du siège, c'est l'alimentation, soit du siège chauffant, soit du réglage en hauteur electrique.

3eme : Il me semble (mais c'est à confirmer) que c'est du torx de 20.

4eme : Je suis venu aujourd'hui pour la même question. :D

5eme : Je ne sais pas, je fais faire tout l'entretien en concession.

Posté(e)

:coucou: Pour ta dernière question c'est simple,quand tu auras enlevé le bouchon de vidange,pendant que l'huile coule,tu enlèves le couvercle de la cloche du filtre à huile,tu sors le filtre,avec une seringue tu enlèves l'huile sale que tu va trouver au fond de la cloche du filtre,tu remplaces le filtre avec les joints neufs,tu remontes le tout,tu remets ton bouchon et tu remplis l'huile(niveau entre mini et maxi)....Voilà,bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, pour le cordon sous le siège, je trouve ca curieux d'autant plus que je n'ai ni le réglage électrique du siège, ni de siège chauffant.

Quelqu'un à une autre idée ?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour. Essayer les Airbags! :eldiablo: Si pas airbags, pas sieges chauffants ni sacs gonflables dans le dossier: Je seche.

A+

Posté(e)

:coucou: Il me semble que mème si les options ne sont pas présentes sur ton vehicule les faisceaux sont les mèmes,donc le cablage est prevu mèmes sans options,je dis bien "il me semble " :rolleyes:

Posté(e)
La première (et malgré la recherche sur le forum et après avoir trouvé des schémas) où se trouve la prise pour brancher le cordon VAG COM sur ma titine (au passage c'est une A2, 1.4 TDI de 2001) ?

Tu as la réponse

Deuxième chose, en tatant sous le siège conducteur, on voit un cordon relié au siège à peu près en plein milieu. A quoi sert il ?

Pour moi, sans hésiter, le cablage électrique pour l'air bag dans le dossier du siège

Troisième chose, quelqu'un connait t'il les tailles des vis (Torx) qui maintiennent le carter moteur à enlever pour pourvoir faire la vidange et accéder au filtre...

Désolé, aucune idée, visiblement déjà répondu

Quatrième, savez vous comment enlever sans les abimer, les caches des haut parleurs arrières et si il y a déjà des fils pour pouvoir justement brancher des HP sur mon modèle ?

Pour le démontage je ne peux t'aider, si c'est comme sur l'A3, ce sont les panneaux de portes complets qu'il faut déposer. Je pense par contre que le faisceaux est déjà dans les portières.

Et enfin la dernière, je n'avais pas de clef spécifique, lorsque j'ai fait la vidange de mon A2 pour enlever le filtre à huile (en papier, dans une espèce de cloche maintenue, je pense, par une sorte d'écrou de 36). Mon problème n'est pas la clef spéciale pour filtre mais si je change le filtre maintenant, sans au préalable vider le carter d'huile, est ce que ca pose un problème du genre tout un tas d'huile qui s'échappe ou je ne sais quoi d'autres ?

Le filtre à huile est normalement positionné plus haut que le carter d'huile, en théorie tu ne devrais perdre que l'huile contenu dans le filtre uniquement.

Posté(e)

Et bien vraiment merci à tous. Concernant les torx maintenant le carter moteur, ce sont effectivement des 20 mais je me suis mal exprimé, je voudrais connaitre le pas du filetage.

Merci d'avance encore à tous

Posté(e)
Et bien vraiment merci à tous. Concernant les torx maintenant le carter moteur, ce sont effectivement des 20 mais je me suis mal exprimé, je voudrais connaitre le pas du filetage.

Merci d'avance encore à tous

Pour le pas du filetage, passe un coup de fil à une concession, c'est assez délicat comme question....

je confirme, le câble sous les sièges est le faisceau éléctrique pour les airbags. Ne pas toucher.....!!!!

Après vérif, c'est bien ça : airbag, chauffage du siège et commandes elctriques du siège.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et merci, grâce à vous, j'ai toutes mes réponses.

Pour info, j'ai acheté une clef spéciale pour le filtre à huile et il n'y a pas une goutte d'huile qui tombe à côté, le pas du Torx est du 6. Il faut effectivement tomber tout le panneau de porte pour les HP et effectivement le faisceau est présent.

A+ et bonne année 2008

Julien