Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai eu un petit souci hier avec ma boite DSG sur une A3 V6 de 2006, qui à 19000 km...

Lors de passages "au rupteur" la montée des rapports de 3 en 4 à occasionné à plusieurs reprises de sérieux a-coups...

Vous en pensez quoi ?

Sachant que passées quelques kilomètres, le problème à totalement disparu.

Au fait, mon AUDI est LONG LIFE, elle à été révisée à 12000 km et elle en a aujourd'hui près de 20000.

Quand faire la révision en LONG LIFE ?

Et si je veux sortir du LONG LIFE ? Dois-je la faire à 20000 à 30000 .... ?

Merci d'avance je suis perdu !

Posté(e)

Pour moi si tu veut sortir du long life t'attend 30000 et tu vas la faire vu que longlife tout les 30000 je crois.

Sinon tu fais en normal donc 15000 et tu le fait quand tu veux tant que tu le fais tout les 15000.

Apres pour la dsg je sais pas car ce que je te dis moi la c'est pour vidange moteur . . .

Posté(e)
Salut à tous, j'ai eu un petit souci hier avec ma boite DSG sur une A3 V6 de 2006, qui à 19000 km...

Lors de passages "au rupteur" la montée des rapports de 3 en 4 à occasionné à plusieurs reprises de sérieux a-coups...

Vous en pensez quoi ?

Sachant que passées quelques kilomètres, le problème à totalement disparu.

Au fait, mon AUDI est LONG LIFE, elle à été révisée à 12000 km et elle en a aujourd'hui près de 20000.

Quand faire la révision en LONG LIFE ?

Et si je veux sortir du LONG LIFE ? Dois-je la faire à 20000 à 30000 .... ?

Merci d'avance je suis perdu !

ben dis donc, tu dois fameusement "tirer" dedans...

normalement en roulant "normalement", Long Life = entretien tous les 30.000kms, sinon entretien normal = tous les 15.000kms.

maintenant, en Long Life, l'OBD te dit quand tu dois faire ton entretien suivant ton style de conduite et les trajets...donc à 12.000kms !!!!! c'est pas beaucoup. <_<

regarde voir dans ton OBD quand est prévu ton prochain arrêt au stand Audi... :coucou:

Posté(e)

Non sur la question des 12000 Km, en fait, il se trouve que c'était la révision obligatoire des six mois. Pour conserver la garantie. Le LONG LIFE ne me l'a en rien imposé.

Je suis en plus un acheteur d'occasion . Je l'ai acheté à 12000 Km. Et le garage à fait lui même cette opération d'entretien...

Donc je formule à nouveau ma question sur les "a-coups"...

Un membre du forum à - t -il eu le problème ?

HELP !

Posté(e)

J'ai eu 2 fois ce problème en 29 mois, sur mon Audi A3 SP TDI 140.

A chaque fois lorsque j'ai eu besoin de puissance, sur une bretelle d'accélération, c'est assez curieux, et ca surprend. Cependant ce n'est pas systématique, 2 fois sur des centaines d'accélérations.

J'en ai parlé à mon garage lors d'une révision, et le chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'avait pas de remonté sur ce problème. L'ordinateur n'a pas enregistré de défaut, et lors de l'analyse tout est normal.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure un peu.

Tu connais d'autres signalements de ce problème sur le forum ?

J'en profite pour relancer mon appel à infos.

MILLE MERCIS d'AVANCE !!!

Posté(e)

Non, à croire que nous ne sommes que 2 à rencontrer ce problème ;)

Posté(e)

Oui mais sebasts, à te lire, finalement et à rouler, car j'ai fais 120 Km aujourd'hui ce n'est pas un problème !

C'est arrivé et reparti !

Et tant mieux, :bigsmile:

Posté(e)

Un bug électronique pas à l'abri de ce genre de petit pépin, du moment que cela rentre dans l'ordre c'est le principal

Posté(e)

Tant mieux! J'espère que le problème ne réapparaîtra pas :bigthumbup:

Posté(e)

Salut j'ai mon patron qui a une 3,2 dsg et sa voiture fait l'effet inverse elle rétrogradé toute seule l'autre fois il s'est retouvé en 2éme ça lui a fait tout drôle maintenant il l'a poser chez audi des que j'ai plus d'info je vous tient au courant

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre soutien les gars. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on s'occupe si bien de ma petite personne et de mon petit souci.

Donc pour résumer cela ne me l'a fait que sur deux trajets la semaine dernière.

A trois ou quatre reprise, au rupteur, la montée des rapports s'est faite brutalement et avec une chute de régime plus marquée qu'a l'habitude. On aurait dit que les rapports collaient à l'enclenchement du rapport supérieur.

Voilà. Apparemment c'est rare mais d'autres ont eu le problème de façon hyper exceptionnelle. En fait le plus inquiétant c'est de se dire si ça s'aggrave on va péter la bourse pour remplacer la boite (6000 euros mini et hors taxe).

Depuis aucun souci !

Tant mieux.

De toute façon si cela revient je change de voiture et j'achète une RS3 ou une S3 restylée...

Posté(e)
Une RS3??? tu t'es fait faire une fabrication spéciale :eldiablo:

Allons, allons ! Un peu d'optimisme. Bien sûr qu'elle va sortir cette RS3 !

Et au pire, je crois qu'en ajoutant un ou deux turbos, on peut la faire sa RS3 ...

Donc même si AUDI reste coincé, y de quoi faire...

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Histoire de faire remonter ce topic... J'ai rendez-vous ce vendredi chez AUDI Ajaccio en Corse pour faire diagnostiquer la fameuse brutalité qui a parfois lieu dans mon changement de rapports...

En fait pour être précis, les vitesses passent un peu moins facilement à la montée du rapport quand ce problème se manifeste.

Ca reste assez léger bien sûr et très rare en plus. Par contre aucun bruit style Klong !!! C'est déjà çà de gagné. Mais je veux quand même savoir ce qu'il en est... Si problème il y a ...

Voilà.

Je compte faire un DIAG et ensuite montrer le résultat à certains connaisseurs... On verra la suite. Mais ça gonfle ce genre de détail. Surtout si on a un doute quant à la capacité des mécanos à isoler ce genre de petit problème, compte tenu de la spécificité de ces boites de vitesse.

Je dis pas que de nos jours les garages sont nuls. Au contraire. Je dis juste que c'est coton avec tant de technologie de trouver ce qui cloche, si le problème est léger et super aléatoire dans sa réalisation...

<_<

Gardons le moral quand même...

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Bon donc on fait le point. La voiture est passée au DIAG VAG hier et rien d'anormal ...

Le mécano a fait un tour de 20 mn, rien de bizarre selon lui. Donc tout va bien !

Ah que J'suis content ;)

Donc je pense que je vais en rester là et même si cela se reproduit car c'était plus que léger...

Et bonnes fêtes à tous !

Posté(e)
Salut j'ai mon patron qui a une 3,2 dsg et sa voiture fait l'effet inverse elle rétrogradé toute seule l'autre fois il s'est retouvé en 2éme ça lui a fait tout drôle maintenant il l'a poser chez audi des que j'ai plus d'info je vous tient au courant

C'est normal si on appuie à fond sur l'accélérateur au-dela du point dur, c'est le kick down.

Posté(e)
C'est normal si on appuie à fond sur l'accélérateur au-dela du point dur, c'est le kick down.

Cà on le sait mais quand tu roules a vitesse stable ta boite ne dois pas retrograder! En plus maintenant la voiture est bloquer en première impossible de monter d'un rapport

Posté(e) (modifié)

UP !!! quoi de neufs sur les soucis de DSG ?

:exclamation: :exclamation: :exclamation:

Modifié par Homer J. Simpson