Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.... sur que quelqu'un va vouloir savoir pour l'histoire du sens de montage:

en haut= orifice connection petite durit (= pression admission)

dsc00217ob5.jpg

avec une origine montée a l'endroit (circuit en pression sur le coté):

1- en charge il y a donc une pression positive sur le coté et en haut, pression atmo en bas (meme plutot pression negative), donc la meme pression de part et d'autre de la membrane.

Le ressort est aidé par la pression positive en haut (+P), et il n'y a pas de pression positive dessous.

2- au lever de pied, il y a pression negative en haut, la membrane se leve et la dump decharge. Le ressort ne doit pas etre trop dur puisque seul la pression negative agit dessus pour ouvrir (-P).

3- il arrive que la membrane en redescendant ne se recentre pas correctement a cause de la decharge laterale et cela peut provoquer une fuite, il n'y a pas d'axe de guidage, seul le ressort plaque la fermeture.

Si la dump est montée a l'envers:

4- en charge il y a pression positive en haut et en bas, et rien sur le coté...la membrane n'est pas equilibrée et claque

Une dump a piston peut etre montée a l'envers:

5- au lever de pied le ressort subit une force contraire P par en dessous et la depression au dessus, donc la dump decharge plus vite.

Le ressort n'a pas besoin d'etre tres dur puisqu'en charge la pression est equilibrée des deux coté, il est la uniquement pour aider a la fermeture.

Le choix du ressort depend de la pression de turbo max mais il faut aussi que la dump s'ouvre a des pression intermediares....

Pour l'anecdote: lorsque j'ai acheté la voiture, les dumps Forge etaient montées dans le sens Audi et heureusement...

dans l'une il manquait le ressort!!! du coup, la pression arrivant sur le coté, les simples variations de pression d'admission (-p et p) suffisaient pour ouvrir et fermer la dump...

Elle aurait ete monté dans l'autre sens, c'est pas dit qu'elle ne se serait pas ouvert partiellement sous l'effet de la pression en dessous.

Concernant le sens de montage, j'ai contacté Forge (sinon je ne me permettrai pas de donner ce type de conseils):

sur leur site, ils disent de les mettre dans le meme sens que d'origine par commodité et simplicité, mais ils recommande l'autre sens dans un but d'efficacite (comme pour les dump a decharge externe d'ailleurs)

Enfin Forge livrent un kit comprenant 4 ressorts (souple <- vert /jaune /bleu /rouge -> dur) de tarage different, et des cales pour obtenir des calages intermediaires. J'ai mis le ressort qui est un peu plus dur que le plus souple donc jaune. J'entend parfaitement la decharge, meme en faible charge, et j'ai mes 1,7 bar au mano.

Si le ressort est trop dur et qu'elle est montée dans le sens audi elle peut ne pas decharger...au lever de pied, la pression d'admission chute a -0,7 si le tarage du ressort est superieur, ca ne s'ouvre pas. Dans le sens inverse du sens audi il faut rajouter la pression qu'il y a en dessous, soit 0,7 + 1,7 et elle va s'ouvrir mais peut etre pas à charge partielle... et sur une S4 c'est pas 1,7...!!!

Valve Spring color coding

Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI

Autre avantage du montage a l'envers des valves a piston sur le V6 bi: il suffit de demonter la petite durit pour pouvoir devisser le haut et acceder au piston (pour le graissage).

:coucou:

Posté(e)

salut , encore un débat selon les convictions de chacun.

En ce qui me concerne j'ai monté des dumps Audi (renforcées) dans la logique (donc contraire a la monte d'origine Audi).

Ells ont claquées en très peu de temps, donc remis 2 neuves dans le sens audi , et ça tiens.Pour contre pour les a piston genre Forge, il est préférable de les monter dans la logique , c-à-d dans le sens contraire de monte d'origine Audi.

Posté(e)

Quelle genre de graisse faut-il utiliser pour son entretien ?

Posté(e)

N'ayant pas trouvé la graisse d'origine, je met de la graisse silicone, et ca va bien.

Posté(e)

Sinon juste au passage...

tu dessines super bien pour un médecin :bigsmile:

Posté(e)

oui, tu as vu, je me suis appliqué...compas, regle, rapporteur, table a dessin et toute la panoplie!

Posté(e)

:jap: de mémoire la graisse silicone à une certaine résistance à la chaleur...?

Je compte ouvrir ma DV prochainement, j'aurais déjà connaissance de la couleur du ressort...car j'ai pas reçu les différents ressort lors de l'achat: je le savais pas! :unsure:

Posté(e)

Pour la resistance à la t° je sais plus mais je pense que j'ai verifié et que ca doit etre bon :bigsmile:

Je regarde ce soir en rentrant.

Les ressorts font partie d'un kit a part, mais il me semble qu'en commandant directement chez Forge on doit pouvoir avoir sa dump avec le bon ressort.

Pour ma voiture j'avais envoyé un mail chez Forge et ils m'avaient conseillé le vert ou le jaune, apres avoir donné ma P max de turbo.

Posté(e)

graisse silicone: -50 à 220°C

... ca devrait aller, non? :bigthumbup:

Posté(e)

Encore un poste qui tombe à pic. :bien:

Lorsque j'ai commander ma Dump DV006 chez FORGE pour mon S3 il me l'on envoyé avec un ressort Bleu.

Si j'ai bien compris avec ma pression de turbo actuel (1.5Bar en crete) le ressort Jaune serait le plus adapté ?

Posté(e)

Cela depend du montage, dans le sens Audi, meme le vert pourrait sans doute aller.

L'ideal est de pouvoir entendre la decharge, c'est le cas sur mon auto (avec un filtre sport):

- d'une part j'entend les decharge a bas regime et à faible pression de turbo

- d'autre part elle tient les 1,7 en pic et decharge des le lever de pied

Si tu la mets dans le sens audi, il n'est pas difficile de comparer la "dureté" de ton ressort de dump d'origine avec celui de la forge:

dump demontée de l'auto, une grosse seringue branchée sur la petite durit, tu tires sur le piston de la seringue, avec ton doigt en appui sur le piston de la dump (par l'orifice inferieur :bigsmile: ) et tu notes dans les deux cas a partir de quelle graduation (depression) le piston commence a s'ouvrir

De toutes facons quand tu regardes les deux montages, meme quand la pression s'exerce par en dessous donc en opposition au ressort, elle est compensée par la meme pression via la petite durite (puisque les deux sont en pression positive, lorsque le papillon est ouvert), donc le ressort n'a pas a etre tres dur.

J'imagine que si le ressort n'est pas taré assez dur, lorsque le papillon se referme et que tu te retrouve en P positive en dessous et P negative par la petite durit, le piston va aller cogner au plafond trop violemment.

Si tu as un mano, je mettrais le moins taré et surveillerais la P max.

D'autre part, et là je ne sais pas trop comment cela fonctionne, la pression (positive ou negative) dans la petite durit (collecteur d'admission) passe par une vanne 3 voies type N75, ce qui n'etait pas le cas sur les 5 cylindre.

Il y a donc un assujetissement electronique de l'ouverture de la dump via la pression/depression dans le collecteur, alors que sur les 5 pattes c'est exclusivement mecanique. Peut etre que cela permet d'ouvrir la dump en cas de surpression?

Peut etre que cela permet une meilleure reactivité de la dump, vu que le papillon est electronique?

J'avais fait un montage du mano en amont et en aval de la vanne 3 voies, et cela n'a rien changé, les info etaient toujours presentes. Peut etre qu'elle se met a fonctionner que dans des situations tres particulieres?

Posté(e)

La n75 agit sur la wasgate taré d'origine. Elle l'ouvre et la ferme selon le régime moteur,et la pression demandé par le boitier. Si on la supprime, on aura la pression constante pour laquelle la wasgate est réglée .En gros c'est ça.........