Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

En février je vais partir dans les alpes et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce type de produit.

J'ai fait une recherche sur le net et apparemment les avis sont bon.

65€ pour ce modèle

chaussettes1rf6.jpg

89€ pour celui-ci

product248797bsl4.jpg

A savoir que mon A3 est monté en 18", je ne veux pas acheter une paire de chaine qui ne me servira qu'une fois.

Une vidéo avec une audi...

http://www.e-shopauto.com/chaussette.a.neige.php

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Comme dit ta chaussette est pratique dès lors qu'il y a "pas mal" de neige pour ne pas tomber sur un endroit avec que du bitume

Posté(e)

Généralement les col de montagne sont accessibles sans chaine mais il suffit qu'il y é une petite couche de neige et là c'est la cata... Maintenant s'il me faut 2 paires de chaussette pour monter et 2 paires pour descendre parce qu'elles vont se déchirer, c'est pas le top. <_<

Posté(e)
A n'utiliser que sur la neige. Le simple fait de parcourir quelques mêtres sur le bitume détruira la "chaussette".

+ 2 <_<

Posté(e) (modifié)

J'en ai utilisé sur ma BM et j'en ai été très content. A la place de chaines, c'est bien plus confortable et presque aussi efficace. ça se monte en un rien de temps, Ca tient pas de place dans le coffre et surtout, ça n'abime pas les jantes alliage de 17,18 ou 19, si fragiles et précieuses à nos yeux Ca remplace pas des pneus neige pour un montagnard mais pour un usage occasionnel en station, c'est parfait.

Je précise que leur fragilité au bitume est réelle mais n'empêche en aucun cas de parcours quelques centaines de mêtres sur route sèches à faible allure. Ne pas psychoter non plus, c'est pas la peine. En revanche, il faut penser à les retirer une fois à destination, car si le gel passe par là, il sera très difficile de les retirer.

Modifié par allroadusa
Posté(e)
J'en ai utilisé sur ma BM et j'en ai été très content. A la place de chaines, c'est bien plus confortable et presque aussi efficace. ça se monte en un rien de temps, Ca tient pas de place dans le coffre et surtout, ça n'abime pas les jantes alliage de 17,18 ou 19, si fragiles et précieuses à nos yeux Ca remplace pas des pneus neige pour un montagnard mais pour un usage occasionnel en station, c'est parfait.

Je précise que leur fragilité au bitume est réelle mais n'empêche en aucun cas de parcours quelques centaines de mêtres sur route sèches à faible allure. Ne pas psychoter non plus, c'est pas la peine. En revanche, il faut penser à les retirer une fois à destination, car si le gel passe par là, il sera très difficile de les retirer.

Merci pour ton retour ! je crois que je vais m'en prendre une paire, j'aurai bien les boules d'acheter des chaines à 150 € et ne pas les utiliser car il n'y aura pas de neige...

Posté(e) (modifié)

Assez d'accord avec Allroad (aka le Renaulteux :eldiablo: ).

L'an dernier, j'ai explosé une chaine et j'ai donc tenté la chaussette. Question adhérence, c'est assez surprenant. Côté bitume, je suis allé plusieurs fois en station sans les retirer (mais en roulant au pas, bien sur) et elles sont toujours en état. De toute façon, c'est tellement rapide à mettre ou à retirer que c'est pas très gênant. Le tout est d'avoir des gants à portée de main ou un volant auto-nettoyant <_<

Elle sont donc déjà avec la roue de secours dans le coffre de titine.

Pas contre, celles que tu montres sont très "agressives", côté look. J'en ai de plus discrètes

Modifié par TheBarty
Posté(e)
Pas contre, celles que tu montres sont très "agressives", côté look. J'en ai de plus discrètes

J'suis d'accord avec toi, les deuxième on dirait qu'elles sortent d'un film de science fiction mais les premières sont normales non ?

Posté(e)

Oui les premières sont des Autosock, l'inventeur du concept.

Les miennes, des Siepa :

20060310015744bk.jpg