Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Petit soucis ces derniers jours, voilà que mon volant présente une usure ressemblant à un frottement entre 10h et 12h...

Jusque là vous allez me dire normal mon p'tit gars, vu ton kilométrage. Oui, mais chose absolument étrange, c'est arrivé en l'espace d'une nuit (pas de signe la veille)...??? Comme si un choc termique avait achevé le cuir durant la nuit...

Bref, 3 questions :

1°) Existe-il une recette miracle pour réssuciter mon volant ?

2°) Sinon, combien me couterait le remplacement du volant (neuf ou occaze)

3°) Attention ça se corse - Je remplacerais bien mon volant par un 3 branches sport :malelovies: :

- Est-ce possible ?

- A quel prix ?

- J'ai le RNS-E et la prépa téléphone bluetooth, comment peut-on gérer le tél sans le multifonction ?

Merkiiii ! :coucou:

Modifié par flotix
Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

salut flotix,

tiens, voila la soluce :

içi

@+ alex

<_< <_< pour moi, le sujet est "clair" c'est ecrit en dessous, "mon volant est usé, quoi faire"...

et puis, si le sujet est fermé, c'est pas grave, y a la reponse... :eldiablo:

meme une autre la

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Merci Alexverd pour la réponse, je ne remets pas la main sur mon compte VAG-Technique, donc faut que je me refasse un compte... C'est pénible...

@jms : J'accèpte la critique, mais j'avais pris soin de noter clairement ma requête dans le sujet... <_< Permets-moi donc de faire la :furious: ...

Edit : Je viens de lire tes liens, je pense que ça peut surement améliorer l'état, mais dans mon cas, c'est comme un craquellement du cuir qui s'est produit, c'est étrange et je ne suis pas sur que ça puisse être rattrapé totalement. Et puis je suis quand même intéressé par les réponses aux questions 2 et 3 ! :P

Modifié par flotix
Posté(e)
@jms : J'accèpte la critique, mais j'avais pris soin de noter clairement ma requête dans le sujet... <_< Permets-moi donc de faire la :furious: ...

alors je précise : la zone de description sert à mettre un complément pour ne pas avoir un titre trop long, mais le soucis est qu'elle n'est pas prise en compte par le module de recherche, voilà pourquoi nous insistons pour que les titres soient explicites :coucou:

Pour ton problème, j'ai eu le même soucis (enfin je pense) sur mon A6, A4 et Touareg aujourd'hui. Il m'a fallu quelques temps pour comprendre que ces "rayures" du volant venaient de la fermeture éclair d'un des manteaux de ma femme.

Au début, je croyais que c'était ses bagues, mais non :bigsmile: J'ai donc cherché plus loin et me suis rendu compte que quand elle sortait, elle pivotait et sa poche venait frotter sur volant et la fermeture éclair laissait une trace comme une griffure.

Si elle n'est pas trop profonde on arrive à l'atténuer en frottant dnas le sens contraire de la griffure avec chiffon légèrement humide (microfibre par exemple) ou avec du produit d'entretien pour le cuir. Par la suite elles disparaissent quasiment totalement.

Posté(e)

OK pour le titre.

Pour les griffures, je crois bien que tu as visé juste, ça ressemble furieusement à la griffure de ma fermeture éclair neuve (basses températures obligent...). Fichtre ! Je vais tenter de rattraper l'affaire comme tu dis, et faire attention à mon manteau à l'avenir...

Est-ce que certains sur le forum ont une prépa tél sans volant multifonction ? Je me pose toujours cette question de savoir comment on gère le tél sans cela ! Parce que le volant sport me tente quand même bien.

:coucou:

Posté(e)

Non mais dis donc ! Insinurais-tu que mon embompoint soit responsable ? :bigsmile:

Le pire, c'est que je suis pas suffisament enveloppé pour que ça joue, bien que depuis que j'ai arrêté de fumer...

Posté(e)

:coucou: @Flotix

Vraiement pas de bol ton histoire de volant,

Pour ce qui est de ta question de la prépa téléphone sans volant multifonction, en fait la touche qui est "utile" est celle qui te permet de répondre au téléphone, qui est dispos sur le volant multifonction, avec un volant sport, il te faudra presser cette même touche mais sur l'adaptateur du téléphone,

J'ai la prépa tél sur la mienne mais pas d'utilités car pas d'adaptateur pour mon portable de l'époque, comme je trouvais affreux le support sur la console j'ai changer ma console, par une sans support,

Posté(e)

Donc si je comprends bien, vu que je n'utilise pas d'adaptateur tél, pas de moyen sans volant multifonction... C'est débile quand même, dire qu'on paie des ingénieurs pour ça... <_<

Bref, sur le RNS-E, il y a une touche TEL, quand j'appuie dessus, ça me dit qu'aucun téléphone n'est installé, ça ne peut pas se substituer au volant ?

Posté(e)

La partie tél du rns-e est utilisée quand on a le module bluethooth qui permet d'accéder via le RNS-E au répertoir du téléphone et de gérer les appels

Posté(e) (modifié)

Oulàlà, je m'y perds dans tout cela. Ce module bluetooth est en plus du module qui connecte mon tél jusqu'à présent ??? Quel intérêt ? Pourquoi ce n'est pas le même ? Bon, et puis s'il faut tout de même un deuxième bluetooth, comment on installe ça ? Parce que du moment que j'atteins le résultat souhaité...

Modifié par flotix