Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila hier je roulais en 3ieme 5000tr/min je passe la quatrieme et paf bruit bizarre perte de puissance quasi totale bon apres avoir change les bougies qui ne sont pas donnees ici chez moi en tunisie ca n a rien donne bon apres j ai compri que ct non pas 1 mais 2bobines d'allumage qui ont lache le probleme c que j ai roule avec comme ca pendant un jour est ce que ca peut faire des degats ??

je vais acheter les bobines demain est ce que vous avez une idee des prix???

merci....

ah je suis nouveau salut a tout le monde et j aime beaucoup ce site....

admirez l'interieur de la nouvelle rs4

post-4118-1110240035_thumb.jpg

Modifié par p@rain
Posté(e)

surtout ne pas roulé avec les bobines hs tu peus endommagé ton moteur

chez audi vaut mieu monté des bougies d'origines car les bobines sont tres fragiles

coucou.gif

Posté(e)

ce pb est connu / Je l ai eu sur mon A3 1.8T 150 une bobine peuis un mois apres une deuxieme

J ai écrit à AUDI FRANCE et ils ont accepté la prise en charge( elle avait moins de 3 ans )

demandes une prise en charge à AUDI

sinon pour le prix c est pas tres cher : une bobine coute environ 25 euros

Posté(e)

coucou.gif

moi sur mon A3 180ch, je n'ai eu aucun pb de bobines, mais je me demande s'il vaudrait pas mieux les changer juste par prévention... ce serait peut-être plus rassurant, non ? Surtout si ça ne coûte pas très cher... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut tout le monde je viens de changer les bobines la voiture est redevenue normale heureusement il n 'ya pas eu de degats, dieu soit loue.

Merci pour vos conseils a tous et a bientot...

pour 911 il faut voir si ta voiture est equipee de bobines bosch ou hitachi

si c hitachi c pas la peine de les changer.

le defaut concerne seulement les bobines bosch de 2001 et plus

Posté(e)

@ par@in: bien content que tu aies pu récupérer les 180 canassons de ton moteur bien.gif

Quant à la mienne, elle date de 2000 donc d'après ce que tu dis, je ne serais pas concerné par ce défaut ?

coucou.gif

Posté(e)

@911 : Je te conseille de démonter une des tes bobines, celle de gauche par exemple (retire la fiche électique et tire la bobine vers le haut d'un coup sec, ne tourne pas !) pour voir si c'est des hitachi ou des bosch.

Si c'est des bosch regarde la date de fabrication.

Sont concerné toutes les bobines BOSCH fabriquées avant la semaine 47/03 (mai 2003)

Je ne pense pas qu'Audi accepte de te prendre en charge préventivement, mais il le feront si une bobine s'avère défectueuse.

Le problème c'est que quand ça t'arrive c'est pas forcément devant une concession Audi un jour ou t'as que ça à faire furious.gif

exclamation.gif Il ne faut en aucun cas rouler avec une bobine défectueuse. L'essence est injectée dans le cylindre sans que l'allumage ne se fasse, elle reste donc à l'état liquide donc incompressible.

Regarde ce topic : ici

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif SRS !! a va ??

merci pour tes précieuses infos... Il faudra effectivement que je vérifie la marque de mes bobines au plus vite... ça a l'air facile à démonter, je peux donc le faire moi même, n'est-ce pas ?

merci encore et bonne route au volant de ta tite S3 aux bobines toutes neuves !! Ah la S3, j'aimerais tellement franchir le pas mais le hic c'est que sur l'île, il n'y en a pas des masses d'occas ou alors quand il y en a, elles ne m'inspirent pas confiance...

911

coucou.gif