Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le Pin, je m'en faisait toute une histoire mais c'est juste une cosse à sortir de l'adaptateur et à positionner dans un autre emplacement àau bon endroit ... il faut juste un tournevis super fin pour la sortir et bien faire attention au sens quand tu la remets.

Par contre, j'ai simplement un regret ... quand tu passes au RNS-E tu dois ajouter une antenne supplémentaire (généralement vendue avec)je l'ai positionnée sur le TDB au niveau du montant gauche ... j'aurais du démonter la boite à gant pour la positionner derrière. A priori c'est super simple, il y a 5-6 vis.

Du coup, mon antenne est visible, il faudrait que je prenne le temps pour la démonter.

OK. Si jamais je me lance dans le truc et que je bloque, je t'enverrai un msg! Merci!

Posté(e)

Pas besoin de démonter la boite à gants pour l'antenne GSM, on peut la positionner facilement dans le tableau de bord au niveau des buses d'aération.

Posté(e)

Aaaaaah ??!! Tu m'intéresses !! Tu peux donner un peu plus d'infos STP ??

Elle n'est plus visible ??

Merci

Bye

Posté(e)

Non, je l'ai coincée entre le conduit de l'aérateur central et la cloison supérieure du tableau de bord, au dessus de l'autoradio. Pour cela, il faut démonter la grille d'aération ronde, elle est simplement clipsée.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai fait le changement que tu envisages.

Ma configuration initiale : Concert, Chargeur CD, Bose, Bluetooth et volant MF

Au niveau du branchement c'est quasiment du Plug'n play, simplement tu as la Pin du Bose à bouger sur le connecteur de la voiture.

Après, tu auras très probablement besoin d'un coup de VAGCOM pour configurer le RNS-E

Perso j'en ai eu besoin pour :

Activer la fonction téléphone,

Faire afficher le rappel des stations de radio sur l'ODB,

Allumer / Eteindre le RNS-E en même temps que le contact

A ta dispo si tu as des questions supplémentaires ... Bye !!

est ce possible d'avoir toutes les infos nécessaire pour changer le pin. En fait j'ai fait exactement la même modification mais je n'ai pas changé ce fameux PIN. J'ai actuellement un problème, parfois je n'ai plus de son à sortir des enceintes avant.... Alors je me dis que cela viens peut etre de la.

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hello,

En fait, il faut que tu repère l'emplacement de la Pin Bose sur ton ancien poste (cf schema électrique à l'arrière de l'autoradio)

Ensuite tu prends un tout petit tournevis (de type horloger par exemple) et tu extrait cette pin du connecteur (tu passes par le dessus,il y a un petit accès pour chaque pin)

Tu positionnes ensuite cette pin dans l'emplacement B7 (Cf schema du RNS-E) du connecteur en faisant attention au sens pour l'insertion (il y a un tout petit détrompeur) ... il doit rentrer sans forcer.

J'espère avoir pu t'aider ...

Bye !!

Posté(e)

merci beaucoup je vais faire ça des maintenant.

Je suis obligé après de brancher ma voiture au vag-com ou cela n'est pas necessaire?

Logiquement si le Bose est actif sur mon véhicule je suis censé ne pas avoir le mode gala, est ce correct?

Posté(e)

Si la config du RNS-E correspond exactement à ta voiture, pas besoin de recoder. Mais il est toujours utile de passer un coup de Vag-com pour effacer les éventuels défauts liés au démontage-remontage.

Posté(e)

En passant sur ce topic , je vois qu'il y a des gens qui tattent un peu le terrain niveau AUDIO dans nos TT

J'ai un Topic où je demande si on peut monter un kit Bose complet sur une voiture équipé d'un Concert III ??:unsure:

quelqu'un peut il répondre ??