Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ne voyant aucun tir groupé s'organiser, je me suis débrouillé tout seul comme un grand avec Fochesato. Après de nombreuses péripéties liées à nos emplois du temps, jeudi après-midi j'ai rendez-vous avec un technicien de Fochesato, qui se déplace, pour faire enfin ma reprog. On va y mettre leur programme déjà fabriqué pour mon modèle + une petite optimisation supplémentaire à ma demande. Je vous tiens au courant, quel que soit le résultat. Si ça échoue, je ne paierai que son déplacement exceptionnel (que je m'étais engagé à payer pour le faire venir !) mais je leur fais plutôt confiance. Au menu, 330 CV prévus, 460 mkg de couple, un kick down infernal (optimisation de la gestion de la BVA), plus 2 ou 3 bricoles ....

Posté(e)

si ca marche bien (ou mal d ailleur aussi) fait nous le savoir ca m interresse bien cette affaire la :bien:

Posté(e) (modifié)

Fochesato c'est du sérieux. Si la prog ne fonctionne pas, tu ne payes pas. Il te propose de faire ton essai avant de payer. S'ils te bousillent la caisse, ils prennent en charge, mais ça n'arrive jamais !

Bon on sera fixé demain soir. Moi j'ai demandé des paramètres un peu personnalisés basés sur leur courbe de départ. Le but est d'avoir beaucoup plus de gouache entre 2 et 3000 tr notamment. La boite de vitesse doit aussi être plus réactive. Le mec se déplace (il pouvait carrément venir à mon travail si j'avais insisté, moyennant frais de déplacement) car dans le sud-ouest, il m'a expliqué qu'ils n'arrivent pas à s'implanter. Il n'y en a que pour les boitiers additionnels pas chers. Alors que sur la cote d'azur, ils ont énormément de débouchés, et surtout pour de belles voitures déjà puissantes d'origine. Bref on fait un tir groupé : un Range Rover et la mienne. J'ai confiance, ça va bien marcher, je vous en reparle demain soir. J'ai déjà fait faire des reprogrammations par mon concessionnaire parisien (Volvo Land Rover) sur plusieurs véhicules, sans jamais aucun problème.

Modifié par theoden
Posté(e)

J'avais dit que je vous tiendrai au courant, voilà je le fais. Donc j'ai bien vu un mec compétent travailler, malheureusement, impossible dans l'immédiat de faire quoi que ce soit sur nos A8. En effet, ils n'ont pas de programmation pour ce modèle qui est trop ancien (ils en ont pour les phase 2). En démontant le boitier, il a regardé attentivement (toujours au contact téléphonique de Bruno Fochesato) et n' a rien pu faire : il aurait dessouder l'eprom pour la lire et travailler sur le programme. Le technicien, honnête, a préféré ne pas le faire, du moins pour l'instant, pour être sur que je reparte dans de bonnes conditons. Pourtant il a reprogrammé un Range Rover en 10 minutes, c'est un peu vexant. Bon maintenant je connais mieux ma voiture, c'est déjà ça !

En revanche, il me fait une proposition : si une dizaine de personnes possédant une A8 phase 1 (comme la mienne) sont intéressées de façon ferme, alors il viendra chez moi faire l'étude du programme d'origine et Fochesato pourra en sortir une courbe améliorée. Mais c'est long, il faut travailler dans le calme et sans être pressé, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. je ferai le beta-testeur, je sais que les risques sont à leur charge. Si cette propostion intéresse, faisons-en un topic. séparé.