Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un topic similaire pout TT² :

Appel de mon concessionnaire hier matin .... ne rien faire pour l'instant le problème semble être connu et ils attendent une réponse officielle de l'usine pour le courant décembre. On verra bien sile sav Audi est à l'hauteur de la réputation de sa qualité :eldiablo:

Wait end see... <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles au sujets des problèmes sur le cuir Milano chez Audi???

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

oh fait, quel cuir est le plus épais et de meilleur qualité:

le cuir milano ou le cuir valcona?

Posté(e)

Alors à priori, le meilleur qualite c'est le Valcona (quasi sûr, c'est le plus cher...). Quant à l'épaisseur, je crois que le Milano est plus épais bien que de qualité inférieure... Il est possible que la finesse de la peau soit gage de qualité dans le domaine du cuir...??

Posté(e)

A confirmer, mais il me semble que pour la version cuir Milano, n'est en cuir que la surface de contact avec les passagers, appuis têtes et accoudoir, le reste étant supposé être en cuir de moindre qualité.

En revanche, pour l'option cuir Valcona, tous les sièges seraient en cuir ainsi que les contre-portes.

Est-ce que quelqu'un a lu les détails de ces 2 options Milano et Valcona?

Merci ;)

Posté(e)

Sur les A5 AL tout est en cuir sauf les contres portes en simili cuir.(volant, siège, accoudoir, souflet de levier)

Je pense pour l'avoir eu que le meilleur cuir est le cuir nappa fin, de série sur une partie des sièges de la version Sline.

Il est vrai cependant que sur la TT il avait tendance à plisser un peu, et je ne l'ai gardé que 6 mois et 4000 km...

Mais au toucher il était superbe.

Mais sur A5 il a peut etre un autre nom, le Nappa est peut être le volcano...

Posté(e)

Je vous laisse deviner...

audiyh7.jpg

Eh oui, c'est une R8 !!!

PS : elle a servi pour l'Audi Driving Experience et accusait qq centaines de kilomètres sur circuit

Posté(e)

Photo d'un siège prise sur une annonce....

w16220393er8.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remet ce sujet en avant, pour savoir si les dernières voitures livrées connaissent encore ce problème de cuir Milano qui se détend après quelques centaines de kilomètres.

soit AUDI a fait le nécessaire , soit , c'est un scandale de continuer à livrer des voitures de ce prix avec des cuirs de si mauvaises qualités.

Posté(e)

Pour ce qui me concerne (reçue fin février), j'ai 3000 km en sellerie Valcona et pour l'instant rien de spécial à signaler...

Je vous tiens au courant

Posté(e)
Pour ce qui me concerne (reçue fin février), j'ai 3000 km en sellerie Valcona et pour l'instant rien de spécial à signaler...

Je vous tiens au courant

Merci Fifids, mais ce n'est pas que le MILANO qui pose problème ?

Posté(e)

J'en suis pas du tout sûr... en tout cas, je me méfie aussi <_<

Posté(e)

L'A4 du forumiste AnA2x (voir son reportage en section A4) . Voiture neuve.

sl370055cv0.jpg

:coucou:

Posté(e)

Cuir Milano, nappa, tous en fait...

J'avais le nappa sur ma TT2, au bout de 4000 km, il était pourri!!!

C'est idem sur la voiture de mon boss...A4 ambition luxe, 1500 km!!!! et trois semaines il est déjà froncé comme sur la photo....un conseil prendre le mixt Alcantara + cuir...

Posté(e)

voici le cuir milano gris lumière après 2300 km...

maintenant + 5000 km je referai des photos bientôt

pict8952dr0.jpg

Posté(e)

Tu as déjà 7300 bornes!!! tu ne chomes pas...

mais déjà à 2300 km, je trouve l'état limite...ça c'est empiré???

Posté(e)

+ 5000 today... ça se patine, c'est pas vraiment pire :bigthumbup: mais je vais suivre l'affaire et tenir mon vendeur au courant

Posté(e)

plus 5000 ou plusq de 5000 km au compteur..en résumé, 7300 ou 5000 km?

remarque dans les deux cas tu roules beaucoup...

Oui ca va se patiner et se détendre d'avantage, peut etre aussi que le dessin des coutures y est pour quelque chose...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Feedback à 10 000 km : pas de franche évolution à noter pour l'instant

Pour rappel, mon cuir est un Valcona biton et j'ai les sièges sport chauffants.

PS : Je l'entretiens tous les 1000-1500km avec du savon de Marseille et le produit Audi pour les cuirs.

Modifié par fifids
Posté(e)

j'ai fais une photo à 10 000 km ...

aujourd'hui à 15 000 km il y a peu d'évolution ... mais je trouve ça moche depuis le début...

:bigsmile:

j'ai aussi ma vitre coté gauche ( conducteur) qui grince horriblement par temps sec...j'ai essayé le talc mais ça ne dure pas.

Le vendeur m'avait dit ( pour vanter la finition Audi ) que les Bm ont l'intérieur du capot mal fini... je ne l'ai jamais ouvert . J'aurai préféré que l'intérieur de l'habitacle Audi soit digne de sa réputation :eldiablo:

Ceci dit je la trouve de plus en plus Rock' Roll et ne regrette rien ...ni le coupé E92 ni la grosse 407 ... et j'allume les Leds "toujours" :malelovies:

milano2zd4.jpg

Posté(e)
j'ai fais une photo à 10 000 km ...

aujourd'hui à 15 000 km il y a peu d'évolution ... mais je trouve ça moche depuis le début...

:bigsmile:

j'ai aussi ma vitre coté gauche ( conducteur) qui grince horriblement par temps sec...j'ai essayé le talc mais ça ne dure pas.

Le vendeur m'avait dit ( pour vanter la finition Audi ) que les Bm ont l'intérieur du capot mal fini... je ne l'ai jamais ouvert . J'aurai préféré que l'intérieur de l'habitacle Audi soit digne de sa réputation :eldiablo:

Ceci dit je la trouve de plus en plus Rock' Roll et ne regrette rien ...ni le coupé E92 ni la grosse 407 ... et j'allume les Leds "toujours" :malelovies:

milano2zd4.jpg

La ton vendeur à raison, quand j'ai vu que l'intérieur des ouvrants des BM n'étaientt même pas peint, j'ai fuit...en revanche je reste persuadé que la fiabilité des BM est au dessus des Audi..

Deux amis roulent en coupé 325 et 330 D (les derniers)et à ce jour pas un seul bug!!!! moi sur l'A5 j'en ai....et j'en ai eu sur toutes mes autres audi (7 depuis 2003) et toutes revendues à moins de

10 000 km....