Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de commander jantes et pneus pour ma RS4 B7 pour l'hiver, et je vois que pour ne pas avoir de voyants rouges d'erreurs...il faut débourser environ CHF 400.00, c'est pas donné. Ma concession me dit que l'on ne pas les désactiver via le VAG...Il y'a bien un moyen mais les capteurs se remettent en mode standard après environ 500 mètres.

Alors si quelqu'un connaissait une façon ou un code que les concessions ne connaissent pas..je ferais des économies...et d'autres aussi.

Merci d'avance.

Posté(e)

Car j'imagine que tu tombes en 18" et vraisemblablement en 225?

Et du coup, pressions très différentes?

Je suis à peu près sur qu'on puisse désactiver au VAG-com. Attendons les pro. Et puis 400 balles, ça me parait énorme. Même si je pratique les concess suisses depuis 5 ans maintenant! :bigsmile:

Posté(e)

Sur l'A8 pour désactiver:

calculateur 07/ 10 (adapatation) / canal 01 : enlever 16.

Tu peux toujours faire un essai.

:coucou:

Posté(e)

bon je vais essayer...mais j'ai un doute sur l'A8, je vais voir si je trouve le canal. Merci

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si ca pourrait etre le cas sur ta B7, mais sur certain modele, tu vas avoir un defaut pendant quelques kms voir quelques jours puis le temoins va s'eteindre tout seul.

Si tu controle tes pressions de temps en temps, ce n'est pas bien grave de ne pas avoir cette options quand tu es en config hiver.

Posté(e)

certain que c'est désactivable par VAG-COM je l'ai vu sur un autre forum mais je sais plus les codes...

Posté(e)

bon alors j'ai effectivement désactivé via le VAG......et paf après quelques kilomètres ....il se remet automatiquement .... bon ben je vais acheter les capteurs...pas grave...si jamais je trouve je post :bigsmile:

Posté(e)

j'ai trouvé ceci sur le net:

------------------------------------------------

Here is the info on the TPMS:

Select -> 17-Instruments -> Adaptation -> Channel 61.

Subtract 512 from whatever value you find there.

-------------------------------------------------

Posté(e)

regarde sur appareil de l'adaption +ou- milieu de page canal 61

clique ici

Je pense que tu dois enlever 512 de la valeur que tu as

Posté(e)
regarde sur appareil de l'adaption +ou- milieu de page canal 61

clique ici

Je pense que tu dois enlever 512 de la valeur que tu as

c'est effectivement ce qui est indique en anglais plus haut.

Posté(e)

Bon je remonte un peu le topic.....J'avais testé cela me semblait bon, et remis les paramètres car les pneus hiver allaient être monté avec les capteurs..

Surprise six kilomètres après avoir repris mon véhicule...témoin TPMS...comme c'était tard je suis pas retourné au garage.....mais j'ai passé au VAG...

Il ne trouve aucuns des capteurs...à mon avis ils ont oublié de les monter....super

J'ai donc re-essayé de désactivé mais avec la version 704.1 (je crois), il me dit maintenant accès sécurisé et demande un code...est-ce un code garage ou Rosstech? si quelqu'un avait l'info....pour que je puisse procéder (ou via MP).

Merci d'avance.

meilleures salutations

Vincent

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous,

Je viens de commander jantes et pneus pour ma RS4 B7 pour l'hiver, et je vois que pour ne pas avoir de voyants rouges d'erreurs...il faut débourser environ CHF 400.00, c'est pas donné. Ma concession me dit que l'on ne pas les désactiver via le VAG...Il y'a bien un moyen mais les capteurs se remettent en mode standard après environ 500 mètres.

Alors si quelqu'un connaissait une façon ou un code que les concessions ne connaissent pas..je ferais des économies...et d'autres aussi.

Merci d'avance.

sur le TT il y a un bouton/témoin de pression sur la console centrale.

quand tu tournes la clé d'un quart de tour sans démarrer, il suffit d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour que la surveillance de pression s'adapte sur le nouveau pneu. et hop plus de témoin allumé sur le PI... :bigthumbup:

en fait normalement il y a quelques choses de prévu pour que ta voiture s'adapte aux différentes montes de pneus...et vice-versa.

je suppose que sur la RS4 ça doit être possible aussi...

bonne recherche... :coucou:

Modifié par fioung
Posté(e)
sur le TT il y a un bouton/témoin de pression sur la console centrale.

quand tu tournes la clé d'un quart de tour sans démarrer, il suffit d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton pour que la surveillance de pression s'adapte sur le nouveau pneu. et hop plus de témoin allumé sur le PI... :bigthumbup:

en fait normalement il y a quelques choses de prévu pour que ta voiture s'adapte aux différentes montes de pneus...et vice-versa.

je suppose que sur la RS4 ça doit être possible aussi...

bonne recherche... :coucou:

Oui merci c'est via le menu de l'odb....mais en faites je veux désactiver les capteurs...pas les remesurer :bigsmile:

Posté(e)

c'est la même chose puisque cela ne sonnera plus.

cela sonne parce que tu as changé de configuration de roue...

mais cela dépend aussi de ton système, s'il te donne la pression exacte des 2 pneus, c'est différent du TT, qui lui ne te dis que s'il y a une perte de pression...donc système plus basique...

Posté(e)
c'est la même chose puisque cela ne sonnera plus.

cela sonne parce que tu as changé de configuration de roue...

mais cela dépend aussi de ton système, s'il te donne la pression exacte des 2 pneus, c'est différent du TT, qui lui ne te dis que s'il y a une perte de pression...donc système plus basique...

nono :bigthumbup: le signal est pas le même :bigsmile: en tout cas sur la RS4......c'est bien une erreur comme quoi les capteurs ne sont pas présents.

Posté(e) (modifié)

{Instrument Cluster}

Control module coding

Select 17 (Instrument Cluster)

Coding -> Function 07

??xxx: Extra-Options

+01 - Quattro (2nd fuel tank map)

+04 - Vehicle with clutch (no auto. transmission)

+08 - 2nd tire size (difference between summer and winter tires)

+16 - Tire Monitoring System (MY 2005 >)

J'ai trouvé ça dans A8 sur de.openodb.org ;)

Modifié par Arkhia