Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Achat Audi A8


Cedos

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Mon père désire renouveller son Audi A8 qui date de 2001 (2.5TDI, 180cv, elle a 210.000km). Il a hésite pas mal entre reprendre une audi A8 ou une A6. Après quelques discussions, l'évidence est apparue: ça fait 10 ans qu'il roule en A8 et qu'il adore, on ne change pas une équipe qui gagne! :bigthumbup:

 

Cependant, ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté les sites relatifs à Audi et n'ai plus suivi l'actualité Audi car je suis surchagé de boulot. Je voudrais donc solliciter votre aide pour une question: Acheter neuf ou d'occasion?

 

A priori, il a une préférence pour le neuf car il peut choisir ses options, les couleurs et ne perd pas de temps à chercher pour "la perle" en occasion. Pour moi, cela se résume à une question: y a-t-il une nouveau modèle prévu bientôt? Si oui, quand? Acheter une voiture neuve en janvier 2008 alors qu'ils sort le nouveau modèle en 2009, c'est un peu râlant...

 

Pour info, il veut une 3.0TDI (il roule 30000km par an et nous habitons en belgique ou les taxes du 4.0TDi ou 4.2TDI sont intenables).

 

Voilà, si vous avez des idées/renseignements/conseils/remarques ou tout autre chose qui pourrait m'aider à le conseiller, je suis preneur!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le relooking mais très très modéré. Par ailleurs, je suppose qu'une voiture commandée fin octobre bénéficiera du relooking, donc c'est bon.

 

Mais comme la durée de vie moyen d'un modèle en automobile est de 6 ans me semble-t-il, on pourrait penser que l'A8 sera bientôt renouvellée, en 2009 probablement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi, je compte changer mon A8 fin 2008, et je pense que le nouveau model sera près de sortir, car la nouvelle série 7 de chez BMW sera là fin 2008, donc j'attends aussi fin 2008 pour une livraison mi 2009, si non je passe à la concurence BMW X5 3.0 sd 285 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà que des propriétaires de New A8 qui s'expriment. Donc il y en a ! :bigsmile: Pourquoi je vois si peu de photos de new A8 de membres ici ? Vous nous boudez ? Parcequ'on en est friands sur ce forum !

 

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà que des propriétaires de New A8 qui s'expriment. Donc il y en a ! :bigsmile: Pourquoi je vois si peu de photos de new A8 de membres ici ? Vous nous boudez ? Parcequ'on en est friands sur ce forum !

 

:panda:

 

Désolé de ne pas en être ... ;) Un jour, elle sera mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une A8 3.0 TDI QUATRRO une 2005 de mémoire, 98000 km, 33 k€. Sur le moment c'était par pure curiosité, je n'ai pas envisagé de l'acheter. Mais maintenant je me demande si c'était une affaire.

 

Quelqu'un peut donner so avis sur ce sujet ? entretien ,assurance, conso, ... autre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement billeuz, je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le temps de bien analyser la proposition du vendeur, ce jour là.

J'avais complètement zappé AUDI depuis pas mal d'années (à cause des lignes désuètes ...A4, A6...), et je n'ai pas apprécié la proposition à sa juste valeur, je me suis trouvé dans une concession AUDI vraiment par hasard (je recherchais une 320D).

 

Maintenant, j'ai pris du recul sur la gamme AUDI, c'est vrai j'ai loupé un épisode, ou plutôt uns saison, mais je vais rattraper mon retard..., et pour comencer, je prend possession de ma première AUDI dans qq jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est servi: :bigsmile: :bigsmile: http://billeuz.free.fr :coucou:

 

Merci ! :bien:

Mais faut pas trop que je regarde ça en fait, parceque ça me donne envie, mais c'est pas raisonnable, je reste concentré sur l'A6 Avant ! :rolleyes:

 

J'ai essayé une A8 3.0 TDI QUATRRO une 2005 de mémoire, 98000 km, 33 k€. Sur le moment c'était par pure curiosité, je n'ai pas envisagé de l'acheter. Mais maintenant je me demande si c'était une affaire.Quelqu'un peut donner so avis sur ce sujet ? entretien ,assurance, conso, ... autre. <_<

 

Euh, me dis pas que c'était une Single Frame, parce que sinon tu es passé à côté d'un p..tain d'affaire... Introuvable à ce prix là...

 

Entretien: classique. Conso: de l'ordre de 9l et l'assurance fonction de ton bonus. Perso 1150 en RP avec bonus max. :coucou:

 

Petite question au passage, le 4.2 consomme-t-il beaucoup plus ? Et 9L, c'est quel genre d'utilisation ?

Car je me disais que pour un prix raisonnable on pouvait se trouver un formibale 4.2 et lui greffer un petit réservoir GPL et rouler pour pas un rond (ou presque) !

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais ça change tout niveau cote... Et pour cause, le single frame sur l'A8 la rend vraiment très imposante et actuelle !

 

Tiens d'ailleurs je me demande bien combien pourrait coûter une telle modification... Ce serait intéressant vu les différence de prix de vente entre les deux modèles...

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Single frame YES !!! :bigsmile: C'est ce qui m'a fait venir chez Audi. Mais pour le coup, en ce qui concerne l'A8, et t'as raison sur le + coté look, L'A8 c'est de l'intérieur que ça se joue... :malelovies: Single frame ou pas c'est fantastique, si y reste encore du pétrole quand je remplacerai l'A4, ça va sérieusement me titiller :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est l'intérieur qui me fait baver. D'autant que quand on a une caisse, on passe son temps au volant, pas à la reluquer (quoi que à voir pour certains...). Moi ça me fait réver, mais le côté pratique du break me manquerait vu que je transporte pas mal de matos pour bosser et puis c'est une charge supplémentaire sur le budget surtout à 60.000 km / an (conso plus élevée, entretien itou je suppose...)n sans compter que j'ai peur de me faire piquer une caisse pareille et qu'on va me prendre pour le chauffeur à mon âge ! :bigsmile:

 

...Mais c'est dur de resister...

 

Edit : bah merde, Billeuz ne réagit pas... Je suis sûr que tu as ton mot à dire là-dessus pourtant ! :)

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive!

 

termidor: as-tu des photos de la voiture? C'est un autre niveau de confort/équipement avec un break. Le coffre fait 525L mais c'est vrai qu'il n'y pas la banquette 1/3-2/3.

 

Pour l'entretien/conso/assurance en 3.0TDI il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec une A6.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de photo, mais je suis aller voir le magazine que j'ai consulté le soir même (600 essais d'Automoto je l'ai presque tous) c'est celui de 2004, donc c'était une A8 de 2004, donc ancienne calandre. Le vendeur m'a dit que la sono était une option à 6000€, le son sortait de partout....

voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Billeuz pour l'entretien, mais une éventuelle réparation sur la suspension adaptative par exemple et c'est un coup de couteau au coeur ! :bigsmile: Et je ne parle même pas des pneus en 20" !

 

Bon, non mais, en vrai c'est surtout que je rpéfère un break et que l'A6 Avant est vraiment très belle et plus adaptée à mon activité, mais bon... Quand même j'ai du mal à ne pas reluquer les A8...

 

Sais-tu s'il est possible (à tout hasard) de faire la modif pour passer au Single Frame ? Et combien ça couterait ? Y'a ptet un truc à tenter là, non ?

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...