Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai un petit problème à vous soumettre ; je possède une Audi A4 Break S-Line de Juin 2003 en 19 tdi 130 ch. Les jantes d’origines sont des 17 pouces (7.5) monté en 235/45/17 ET 43.

Je viens de mettre du 18 pouces (8) monté en 225/40/18 ET45.

Depuis que j’ai mis les jantes de 18, j’ai l’impression que la jante ressort moins qu’avec mes 17 pouces, normale puisque je suis passé d'un ET 43 à un ET 45. Je veux dire que les jantes de 18 rentre plus vers l’intérieure de la voiture qu’avec mes jantes de 17.

Donc ma voiture semblait plus trapue avec les jantes de 17 .

Dans mon cas vu que je perds deux côtes en ET si je rattrape la différence avec une entretoise, cela n’aura rien de néfaste pour la voiture?.

Pouvez-vous me dire l’épaisseur de l’entretoise que je dois mettre pour récupérer l’effet trapu d’origine sans que cela touche dans le brod de l'aile.

Je désire simplement retrouver le look d'origine.

Merci d’avance pour les renseignements.

Posté(e)

voici une ptite photos avec jantes 18" ET35dscn3528zo8.th.jpgdscn3522sa6.th.jpg

je pense q'une cale de 10 mm devrait allez.

Posté(e)
J’ai un petit problème à vous soumettre ; je possède une Audi A4 Break S-Line de Juin 2003 en 19 tdi 130 ch. Les jantes d’origines sont des 17 pouces (7.5) monté en 235/45/17 ET 43.

Je viens de mettre du 18 pouces (8) monté en 225/40/18 ET45.

Depuis que j’ai mis les jantes de 18, j’ai l’impression que la jante ressort moins qu’avec mes 17 pouces, normale puisque je suis passé d'un ET 43 à un ET 45. Je veux dire que les jantes de 18 rentre plus vers l’intérieure de la voiture qu’avec mes jantes de 17.

Donc ma voiture semblait plus trapue avec les jantes de 17 .

Dans mon cas vu que je perds deux côtes en ET si je rattrape la différence avec une entretoise, cela n’aura rien de néfaste pour la voiture?.

Pouvez-vous me dire l’épaisseur de l’entretoise que je dois mettre pour récupérer l’effet trapu d’origine sans que cela touche dans le brod de l'aile.

Je désire simplement retrouver le look d'origine.

Merci d’avance pour les renseignements.

tu es sûr que les 225/40/18 sont homologués pour ta voiture ?

sur des A4 je pense que tu dois prendre des 235/40/18... <_<

sinon voici un site sympa pour calculer le déport : :bigthumbup:

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

d'après le calcul, ta nouvelle jante devrait ressortir de 4mm en plus que l'ancienne...mais comme tes pneus sont moins larges et suivant le dessin des flancs, tu as peut-être l'impression que tes nouvelles roues sont plus "à l'intérieur" de l'auto...