Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis ce matin mon voyant de préchauffage se met à clignoter après 30 seconde de démarrage

malgrés aucuns symptomes mécaniques sur mon A3 Old de 2002, 93000 Km, moteur très propre qui dors dans un garage,

je découvre ce matin cette anomalie

Est-ce un problème de Bougie de préchauffage

Puis-je rouler le temps d'avoir résolu ce problème?

Par avance merci,

S.H.

Posté(e)

Normalement ca vient du contacteur de feu stop qui se situe sous la pédale de freins ! J'avais eu le soucis sur ma Old A3, c'est une pièce pas bien chère et assez simple a changer sans passer par la case garage !

En attendant de la changer, je te donne une astuce que moi je faisait ! dès que ton voyant clignote, glisse ton pied SOUS la pédale de freins, et maintient la plaquer en haut jusqu'a que le voyant s'eteigne... ou sinon tu glisse un bout de scotch epais entre le contacteur et la pédale mais pas trop sinon tes feux stop vont s'allumer tout le temps ..

voilà, en espérant que ca t'aide !

Bonne soirée !

Posté(e)

En effet, il doit y avoir une liaison avec la pédale de frein car je viens de me rendre compte que les feux stop ne fonctionnent plus

Le fusible 13 est en état, cela doit donc certainement venir d'un contacteur sur la pédale

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et changé une pièce?

A première vu, coté pédalier, ce n'est pas très accessible

Faute de feux stop, merci de bien vouloir m'éclairer

S.H.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si tu as deja réglé ton probleme!! mais c'est pas bien compliqué a changer !!! Il suffit de dévisser le cache qui se trrouve sous le volant (vis torx de 25 je crois bien) et ensuite tu tires dessus sa va tomber par terre tu devrais voir le contacteur sur la pédale de frein ne te trompe pas avec la pédale d'embrayage (il y a le mm capteur desus mais pas de la meme couleur) Mais par contre je sais plus si il faut appuyer sur la pédale et insérer le capteur ou au contraire ne surtout pas toucher a la pédale!!!) essaye les deux tu verras bien de toute façon lol !!!! Espérant t'avaoir apporter une aide !!!!!