Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais votre avis sur ma future acquisition.

Je suis intéressé par une AUDI A4 TDI berline de DECEMBRE 2004. Le modèle est une advance edition pack en 130 cv. Elle possède une boite 6 vitesses multitronic.

Elle a 60000 kms.

j'aimerais deja savoir un prix approximatif que vous l'estimer, car le vendeur me la vend 15500 €.

j'ai lu sur les forums qu'il y a vait beaucoup de soucis avec les boites multitronic.. confirmez vous ?

Quels sont les principaux ennuis constatés sur ce modèle ?

Que dois je vérifier avant de l'acheter ???

Merci de votre aide

Posté(e)

:coucou: Bienvenu !

Je ne saurais dire quels peuvent être les problèmes à 60000 kms, mais concernant la boite multi, je pense qu'à cette date les problèmes ont été réglés avec l'ajout d'un rapport supplémentaire !

J'en ai eu une de novembre 2004 sans aucun souci de boite ! :rolleyes:

Posté(e)

bonjour

j'ai un doute, ne devrait elle pas alors avoir 7 plateaux ?

cordialement

Posté(e)
bonjour

j'ai un doute, ne devrait elle pas alors avoir 7 plateaux ?

cordialement

Il me semble aussi ! <_<

Posté(e)

vous entendez quoi par 7 plateaux ??

que dois je vérifier sur vette voiture ??? les problèmes qui revenaient le plus souvent ???

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bienvenue parmis nous,

Aucun soucis avec les boites multi sortis d'usine après juillet 2004, elles ont un embrayage 7 disques qui a fiablisé la boite,L'advance édition est bien équipée :bien:

Cote la central :

Par içi

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

donc facile à vérifier, non ? conduire la voiture, passer en mode séquentiel, regarder l'afficheur au centre du tableau de bord, les vitesses vont jusqu'à 7.

Posté(e)

si cela ne monte pas jusqu'a 7 ??? c'est qu'il y a un soucis de boite ???

pour vous le prix d'acaht est raisonnable ??? 15500 € ?

quelle est la difference de conduite entre une boite manuelle et une boite automatique ???

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

:petard: il n'y a pas de lien entre le nombres de disques d'embrayage et le nombre de rapports de vitesses,

Si la voiture est de 12/2004 aucun soucis pour la boite elle est fiable, :jap:

Différence de conduite entre boite manu et auto ? ben tu donna la réponse à la question, :P ......

Faut conduire l'une et l'autre pour comprendre, mais c'est plus une question d'agrément et de style de conduite, de philosophie...

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ok merciune conduite automatique est plus agréable non ???on m'a parlé de deux positions, sequentiel et je ne sais plus quoi... c'est quoi la différence ?Je n'arrive pas a trouver la cote argus de cette voiture sur l'argus, journal !!!c'est une audi A4 ADVANCE edition de DECEMBRE 2004MERCI POUR VOTRE AIDE

Posté(e)

j'ia mis un lien plus haut,

Dans les journeaux, il ne référence pas tout, il faut que tu aille sur leur site pour faire une cote personnalisée

Posté(e)

C'est sans doute une B6 TDI 130, c'est donc une boite multi 6 vitesses, avec 7 disques d'embrayage. Normalement, pas de problème de fiabilité, en tous cas, aucun cas manifesté sur le forum.

Il y a un mode D (confort), S (Sport) et sequentiel (passage manuel).

Attention!! si tu essayes une A4 avec boite multi, il te sera impossible de revenir à une auto boite manu :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne connais pas bien la Multi6, car j'ai une multi7.

En D, la boite a pour objectif de rouler avec le régime moteur le plus bas possible, et de faire varier la boite de façon linéaire.

En S, c'est l'efficacité qui prime, le moteur tourne toujours au régime proposant suffisamment de puissance. La boite découpe 7 rapports virtuels, le 7eme étant équivalent à la 6eme de la boite méca. Les passages de vitesse sont perceptibles, et le frein moteur étonnant d'efficacité.

Mais rien ne peu remplacer un long essai de cette boite pour se faire une idée.