Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

Bon bein tout est dans le titre... en fait j'ai déjà fait remplacer le mécanisme de la vitre

électrique côté passager il y a deux ans (quand la voiture était encore sous garantie) et

là depuis quelques semaines le problème est réapparu. Et comme la voiture n'est plus

sous garantie, j'ai envie de régler le problème tout seul comme un grand :eldiablo:

Je voulais donc savoir si l'un de vous a déjà chipoté à ce niveau-là et peut me donner

des conseils utiles, et des erreurs à ne pas commettre. J'avais déjà effectué le même

genre de réparation sur mon ancienne voiture (Fiat Barchetta) mais je pense que sur

mon A3 ça pourrait être un peu plus complexe.

A vos claviers!

Posté(e)

Ouvrir la portière.

Faire sauter les caches en plastique noir sur la tranche de la portière devant et derrière.

Dévisser les vis qui tiennent alors la garniture de porte sous les précédents caches.

Sur les olds, il y a je crois 2 ou 3 vis.

Soulever un peu la garniture vers soit, ca vient tout seul.

Pour la remonte: attention a bien positionner la tige de témoin d'ouverture/fermeture de porte en face du trou dans la garniture sinon tu risques de forcer et de ne plus pouvoir rouvrir ta portière.

A+

Posté(e)

Regarde dans la la section S3, il y a peut être un tuto dans la bibliothèque........:coucou:

Posté(e)

Cela concerne quelle A3 la nouvelle ou l'ancienne?

Si c'est l'ancienne,tout est bien expliqué en photos dans la section S3 dans bricoler soi même si je me trompe pas. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci les amis, et en passant c'est pour la nouvelle A3. Je vais quand-même chercher dans le

forum S3, mais a priori effectivement ça me paraît plus simple que changer une courroie :eldiablo:

Posté(e)

Salut sur la nouvelle A3,tu dois commencer par enlever le bandeau noir qui passe sous l'accoudoir et qui remonte ver la poignée,il suffit de tirer dessus CALMEMENT.

Tu as ensuite 3 vis qui retiennent le panneau de porte:

-1 dessous la porte

-1 noyée sous les commandes de vitres

-1 au dessus des 2 petites vis chromées qui retiennent l'accoudoir.

Il te suffit ensuite de tirer sufisamment fort vers toi pour sortir le panneau,tu dois ensuite debrancher le cable d'ouverture de porte ainsi que les commandes de vitres,de haut parleur,et de retroviseurs pour enlever totalement le panneau.

Pour acceder au systeme de remontée,tu dois sortir la partie superieure de ta porte.Il y a 5 grosses vis à enlever,2 petites qui retiennent les guides de la vitre,3 petites au dessous du joint long et les 3 chromées qui retiennent le moteur.

Tu sors ainsi toute la partie haute de la porte comprenant le montant,la vitre et tout le systeme de remontée/descente à cable. :coucou: