Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je pose ma question à nouveau et je voudrais savoir combien je dois proposer à mon ami pour racheter son A3 ambition tdi 130 cv Quattro. Elle n'a pas le cuir et possède comme options les feux xénon l'alarme et le régulateur de vitesse. Elle est de 2001 et totalise 210 000 km environ à ce jour. De plus c'est une première main avec entretien audi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Philou1011 :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Deja, si elle a pas les options d'une Ambition, il ne faut pas la prendre comme une Ambition, mais comme une Ambiente, voir même comme une attraction...

Perso, je dirai 6000 €, pas plus...

Posté(e)

Merci pour votre réponse! 6000 euros cela m'a l'air honnete car je ne sais pas combien peu faire de kilomètres un tdi 1.9 au maximum. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas combien peu faire de kilomètres un tdi 1.9 au maximum. :rolleyes:

La question est surtout de savoir comment la voiture aura été menée auparavant :

- respect des entretiens;

- temps de chauffe de la mécanique;

- lubrification du turbo à l'arrêt;

- ville, route, autoroute.

C'est un peu la loterie.

Au cas d'espèce, c'est une première main et tu connais le propriétaire. Ensuite une A3 1.9 TDI 130 de 2001, totalisant plus de 200000 km, soit plus de 28000 km annuellement, a de grandes chances de s'être défoulée sur les rubans autoroutiers. Au moins, elle aura évité les petits parcours effectués à froid.

Donc à priori tu ne pars pas en aveugle.

Mais questionne quand même ton ami sur les sujets évoqués plus haut. 6000 euros c'est quand même 6000 euros et il faut prévoir une tirelire pour l'entretien (distribution (5ans/60000km), vidanges moteur, clim, etc ...).

Il y a un récent topic la dessus dans la section A4 >> ici <<. Certains moulins ont dépassé allègrement les 300000 km. Maintenant ce qui serait intéressant de savoir, c'est le style de conduite des propriétaires.

Il y a d'autres sujets "kilométrages" qui doivent avoir été créés. Utilise la fonction "recherche" dans les sections A3, A4, A6 et mécanique.

A+ en A3 TDI 130,

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Effectivement :bien: , merci d'avoir rectifié cette information importante.

:jap:

Posté(e)

Mon ami est maniaco dépréssif et sa voiture est parfaitement entretenue. Toutes les révisions ont été effectuées chez audi en temps et en heure. Pour ce qui est de sa conduite, ce n'est pas un brise fer donc je pense ne pas avoir de grande surprise.

Pour information, il vient de passer chez audi et de dépenser 600 euros pour sa révision. Il ne r c'est egarde pas pour l'entretien car il a les moyens.

Il a gardé cette auto aussi longtemps car c'est un matérialiste.