Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez, petite question pour poursuivre sur ma pitite voiture !

Approchant tranquillement les 200.000 km, je sens qu'il va falloir commencer à me soucier des trains roulants... J'ai le sentiment que les amortos arrières sont pas des plus efficaces mais mon garagiste m'a dit que tout était OK, bon, il a pas non plus un banc de test... A l'avant, je ne m'en plainds pas, mais au vu du kilométrage, je m'interroge.

1) Combien un échange standard coûte-il ? Pas en concession j'entends, mais via un garagiste indépendant. J'ai un chassis normal et j'ai une Avant.

2) Puis-je en profiter pour passer à un chassis sport ou non ?

3) Y-a-t'il plusieurs choix dans les amortisseurs ? Des mieux plus cher ? Des pareils moins chers ?

4) Est-ce que je peux changer juste l'arrière ? Et est-ce fréquent d'avoir une usure plus prononcée à l'arrière ?

Merci à tous les pros dans le domaine !

:coucou:

Posté(e)

Salut ,

Je ne connais pas exactement les prix Audi (qui doivent etre assez cher je pense...), mais je peux te parler des amortisseurs que j'ai mis (cela te feras un choix en plus).

Ce sont des KW variant 1 (typé "confort sportif"), le réglage de la dureté est réglé en usine, j'ai beau avoir des roues en 19", je peux t'assurer que le confort est tout à fait acceptable (meilleure que mon ancien chassis sport d'origine). La tenue de route est bluffante d'efficacité.

Le gros avantage est que tu peux régler la hauteur de caisse comme tu le souhaites devant et derriere (environ 6 à 7 cm de débattement). Tu auras donc un chassis sport mais 100 fois mieux :)

Le corps de l'amortisseur est en inox et le tout est d'exellente qualité (allemande).

Il faut compter 1000 euros pour les 4.

Si tu veux y mettre moins cher, ils font aussi des amortisseurs et ressorts séparés mais c'est moins efficace.

:coucou:

Posté(e)

salut,

il y a aussi l'association resorts eibach et/ou ammortos bilstein qui sont tres réputés et de prix "abordable"

@+ alex

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements,

JGM : 1000 € c'est pour le kit sans le montage ? Je suppose dans les 1200 € tout compris alors ? Bon évidemment c'est pas donné comparé à un montage basic en Monroe, je crois avoir lu qu'il fallait compter environ 500-600 € les 4 montés. On est donc au double, mais j'imagine que c'est justifié.

A priori, je préfère du standard, sinon autant que je change tout de suite de caisse pour une plus récente vu que je la vendrai pas plus cher avec ce genre d'équipement :bigsmile: car de toute façon une fois la barre psychologique des 200.000 passée il ne me faudra pas être trop gourmand niveau prix... Et pourtant ma caisse est vraiment neuve (fin 2004)

Par contre, tant qu'à changer, j'aurais bien vu la suspension rabaissée de 20 ou 30 mm, histoire de la rendre plus attrayante, en plus si le futur acquéreur souhaite mettre des jantes de plus grande taille, il aurait pas de surcoût pour la rabaisser... Enfin, c'est ce que je me dis, autant que la dépense serve. Non ? (j'dis p'têt une connerie remarque)