Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur A5 de Papaboy

Messages recommandés

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

voici quelques mois que j'inonde mon père de photos, mails, brochures Audi, etc... de A5 car sa Saab 900 arrive en fin de vie et j'aimerai bien qu il achète une A5.

A ce jour, il m'en parle de plus en plus souvent et semble décidé à passer commande (vers Octobre) afin d'en acquérir une.

Niveau motorisation et finition, le choix est fait : ca sera une 3.0TDI quattro ambition luxe (240cv).

Pour la couleur extérieur, il est partagé entre un rouge grenat et un bleu abysse (je suis à la recherche de photos de A5 en bleu abysse)

les jantes serait le modèle PQR +440euros:

jantepqrnj2.jpg

voici rapidement ce que cela pourrait donner dans les deux colories:

a5papsfrontoa7.jpg

a5papsrearjg5.jpg

a5papsfrontgrenatii3.jpg

a5papsreargrenatzh4.jpg

Au niveau de l'intérieur ca sera un cuir gris avec siège sport, je ne sais pas encore quel cuir il va choisir milano ou valcona mais je le pousse à prendre le plus epais, celui de meilleur qualité:

a5papsintjh5.jpg

les placages seront aluminium mais le choix entre "Applications d’aluminium hologramme" et "Applications platine micrométallique" n'est pas encore fait. => j'attends vos avis

au niveau des options, voici ce qui ce profile:

# Contrôle de pression des pneus 90euros

# Pack Rangement : tiroirs sous les sièges avant, filets de rangement au dos des sièges avant, porte-boissons dans l’accoudoir central arrière et boîte à gants verrouillable 130 €

# Sellerie cuir/Alcantara avec sièges avant Sport et appuis lombaires électriques 380euros ou Sellerie cuir haute qualité Valcona ; cuir souple et grainage fin 560euros

# 4 Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches, 8 J x 18”, avec pneus 235/40 R 18. (Attention : montage de chaînes à neige impossible) 400euros

# Peinture métallisée ou nacrée 890euros

# Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

et c'est là que j ai énormément besoin de votre aide:

voici les options téléphone possible:

# Solution A:

Téléphone 9ZF: préparation pour téléphone 2 W dans le compartiment de la console centrale, bi-bande (D et E), commande sur volant multifonction, main libre, interface Bluetooth. Adaptateurs et informations sur les portables

compatibles auprès de votre partenaire Audi. (Oblige volant multifonction, interdit radio Chorus de série)

ou

# Solution B:

Téléphone PT5: idem 9ZF dans accoudoir central avant au lieu de console. (Oblige volant multifonction, interdit radio Chorus de série)

connaissez vous la liste des téléphones compatible pour ces 2 solutions?

la solution A est apparemment uniquement bluetooth, on garde le téléphone dans la poche et tout est ok (après paramétrage biensur)

la solution B : que veux dire "dans accoudoir central avant au lieu de console"

mon père cherche une solution ou l'on plug le téléphone dans un support afin que la batterie se charge. donc plutot solution B. mais connaissez vous les téléphones compatible , quels sont les téléphones compatibles avec les supports Audi? avez vous la listes.

merci d'avance pour voos avis, idées, témoignages.

je vous tiendrais naturellement au courant de l'avancement de la situation.

franchement, j ai hate de faire la photo de famille.....ludoboy A4 Avant 8E B6 1.8Tquattro, Mamangirl A6 Allroad 2.5TDI quattro, Papaboy futur A5 3.0TDI quattro :bigsmile:

le prochain objectif sera de motiver ma petite soeur à prendre une A3 :eldiablo: .............A3, A4, A5, A6 :hot:

bien à vous

Ludoboy

:coucou:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Je vais essayer de répondre à quelques questions;

Déjà :bigthumbup: pour le 3.0TDI Amb Luxe.

Ensuite, pas de photos bleu abysse sur A5, si tu veux voir passe voir mon ancienne A4 sur le topi où tu as déjà demander (quelqu'un la postée pour moi, lol).

Pack rangement, :bleble: c'est moche les filets sur les sièges sports.

Téléphone solution A = de série sur Amb Luxe. La solution B c'est un tél dans l'acoudoir = plus de rangement dans l'acoudoir.

la liste des téléphones compatible est dispo chez Audi, moi j'ai un samsung, il est pas sur la liste mais marche très bien.

Posté(e)

La difference est comme indiquée dans le descriptif : dans un cas, le support est sur la console, a coté du tableau de bord (à coté de la boite a gants), et dans l'autre le support est dans l'accoudoir central, a l'abri des yeux.

Le systeme bluetooth est compatible avec 99% des portables qui ont moins de 2 ans, avec plus ou moins de fonctionalités compatibles selon les marques ( ca marche bien avec les derniers nokia et sonyericsson, bien aussi avec les samsung et motorola) - ca marche dans à peu pres tous les cas, sauf que pour certains, le MMI n'affiche pas toujours la puissance du signal, ou ne charge pas les appels recus ( c'est d'une incidence mineure).

Pour les supports, c'est une autre histoire, les supports sont dispo pour la plupart des mobiles courants vendus depiis PLUS de deux ans.....ca change vite et trop, j'en avais acheté un une fois, c'etait bien, mais inutile ( d'autant que c'est 100 euros pour un bout de plastique, et qu'on change plus souvent de portable que de voiture), surtout sachant que le systeme marche bien avec le portable dans la poche......

Donc, je recomande le systeme dans l'accoudoir central (donc pas de support disgracieux et inutile sur le bas de la console), et d'acheter un chargeur allume cigare (sachant qu'en plus il ya une prise allume cigare DANS l'accoudoir central pour les recharges occasionelles......

J'espere que ca t'aidera.

phil

Posté(e)

Concernant le placage, je te conseille la finition 'Hologramme' qui est de toute beauté.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ok, j'y vois deja un peu plus clair. mais il y a des choses que j ai du mal à cerner:

effectivement la solution B avec le socle dans l'accoudoir est de serie mais la solution A avec le socle au tableau de bord est en option gratuite.

en fait si j ai bien compris , dans les 2 cas, ce sont uniquement les socles et il faut prévoir d'acheter en supplément le bon adaptateur chez Audi.

mais quelle est alors la fonction de ce socle si il y a le bluetooth? uniquement de charger le telephone ?

je suis d'accord pour dire que l option avec le support sur le TdB n est pas tres gracieux.

pour les filets derrière les sièges, ce n est peut etre pas tres beau sur des sièges sport mais le pack rangement avec les tiroirs sous les sièges est vraiment tres pratique.

pour les placages, je ne vois pas trop bien à quoi ca ressemble => 2 sec, je vais poster 2 ou 3 photos

edit:

alors, c'est quoi ca comme placage à votre avis? aluminium hologramme ou micrométallique ?

img0013ai4mediumif1.jpg

pour le socle de telephone, voici celui dispo dans l'accoudoir:

img0037wo5mediumvk2.jpg

edit2: je viens d'avoir mon père au telephone, hors de question d'avoir un support sur la planche de bord, ca sera dans l'accoudoir.

reste donc à s'emparer de la liste des socles telephone disponible pour cette A5.

Modifié par ludoboy
Posté(e) (modifié)

Sans AUCUN doute : Hologramme

Bien plus beau en vrai que sur cette photo.

Lors de ma commande, j'avais dans mes mains les échantillons et il

est bien plus beau que le 'Micrométallique'.

Je n'ai pas pu prendre ce placage car indispo sur la finition S Line. ( placage alu )

Modifié par sebarme
Posté(e)

Je maintiens ma recomandation, d'autant que ton pere choisit l'option accoudoir central - le socle nesert a rien.

Le conducteur entre dans la voiture et garde son telephone dans sa poche, et s'en sert. point. S'il faut ouvrir l'accoudoir et engager le telephone, ca ne marche pas plus, si ce n'est charger le telephone. Auquel cas, c'est tout aussi simple de brancher le cordon allume cigare dessus (comme celui que tu as sur la photo) qui peut rester dans l'accoudoir central - le socle ne sert donc a rien...... d'autant que comme je le disais precedemment, si tu changes de portable, tu dois changer de socle......

Combien d'usagers ici ont acheté un socle pour leur kit bluetooth? Je l'ai fait une fois, mais pas deux, (je ne m'en servais jamais).....

Pour les placages, j'ai pris l'alu tissé, vraiment tres beau - je prfere sinon le micro metallique au hologramme....

Posté(e)

l'alu tissé est simplement majestueux!!!!

Mais tu ne l'as que sur la S5....

J'ai pour ma part un été déçu par l'hologramme, je pensai que c'était du plastic au départ, l'alu brossé fait à mon humble avis plus sport.(comme sur une Sline)

Invité ludoboy
Posté(e)

perso, j'adore l'alu brossé.

par contre j ai du mal à savoir à quelle designation l'alu brossé correspond?

est ce la désignation hologramme ou la designation micrométallique ?

Posté(e) (modifié)

Sur la doc, je comprends qu'on a le choix entre l'alu Hologramme et l'application Micrometallique.

L'alu brossé n'est proposé que sur la S Line apparement , comme la laque noire style piano .

Modifié par sebarme
Invité ludoboy
Posté(e)

dans la brochure, je ne vois pas d'alu brossé ......

Applications d’aluminium hologramme

Applications de bois de Vavona gris Assam

Applications de frêne veiné beige amande

Applications de laurier brun

Applications de ronce de noyer brun

Applications style piano laqué noir

Applications platine micrométallique

toujours pas d'idée sur la designation du placage de la photo de la console posté plus haut ?

c'est aluminium hologramme ou platine micrométallique ?

Posté(e) (modifié)

Regarde sur la doc page 8, (Equipements complémentaires avec toutes les finitions)

Tu constates que seule la finition S Line dispose de l'alu : "Applications décoratives en aluminium brossé mat"

Concernant la photo plus haut : c'est HOLOGRAMME (c'est certain ! ):coucou:

Modifié par sebarme
Posté(e)

Bonjour + a avec sebarme.

Cependant il n'est aps précisé si il ya de l'alu brossé sur la Sline sur la console centrale sur la doc? gy'en a bien partout?

Et la laque piano? c'est idem?

Je suis en train de négocié la mienne avec Audi...j'ai obtenu un petit 8%.

Posté(e)

L' alu brossé de la S Line s'applique évidement sur la console centrale ET les contre portes.

Tu peux remplacer l'alu brossé de série par la laque noire style piano OU le bois Vavona Gris Assam. (options gratuites)

C'est bien 8% déjà.

Bonne commande et tiens nous informé !

Posté(e)

Non si je m'arrete sur la Sline, ce sera l'alu brossé, je n'aime pas le bois de vavona, (je l'avais sur mon A3 en 2003 les premières nouvelles).

Le piano noir me plait bien en revanche...

Mai sl'Alu c'est quand même une valeur sure...

Dommage que l'acier tressé ne soit pas proposé sur la S5 c'est superbe.

J'ai la proposition du vendeur, j'attends simplement que mon acheteur vienne me chercher ma TT la semaine prochaine si tout se passe bien...

J'aurai aimé essayé une 2.7 mais je sens qu eca ne va pas etre possible!!! et ca m'ennuie, je ne voudrais pas être décu, j'aime bien aussi quand ca avance...et puis j'ai l'habitute du TT TFSI...bon OK là a part prendre la TDI 3.0 240 (mais c'est pas gagné avec madame) ou la S5...(même pas en rêve), je sais que je vais perdre beaucoup, mais elle est tellement plus classe...

Posté(e)

Pour en revenir sur l'intéret du socle c'est qu'il charge le téléphone mais surtout que la réception se fait avec l'antenne requin de la voiture donc meilleur transmision et réception. Mais j'avoue que je l'ai dans mon accoudoir et que je n'ai pas chercher a acheter un adaptateur de socle...( il n'y en a pas pour les samsung à moins que cela a changer et puis si on change de tel... ça revient cher ces conneries à force )ça marche trés bien comme ça et pour ce que je m'en sers... cela me suffit trés bien et un chargeur sur la prise cigare suffit aussi. :coucou:

Posté(e)

Je confirme que c'est l'application Hologramme dans ma titine ...

Le chargeur dans l'acoudoire (comme sur ma photo) c'est très pratique d'autant que la prise n'est alimentée que si le contact est mis. ça n'abime pas le chargeur comme ça.