Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire mon topic de présentation, il paraît que c'est la tradition ici....

Bon ben je m'appelle Bastien, j'ai 23 ans, j'habite un peu en Alsace, un peu en Bretagne, à Paris aussi, .... bref ça vous vous en foutez, place au bolide (ou pas...)

Il y a un an à peu près j'ai récupéré de mes parents une A3 de 1996 attraction 1.9 TDI 90 bleu bleuet avec 200 000km, pas vraiment l'A3 de vos rêves <_< mais j'ai essayé d'en faire quelque chose de mieux. J'ai pas de photos de l'original mais j'ai trouvé ça sur le net et c'est exactement pareil:

0904501qp8.jpg

Pour ce qui est des modifs que j'ai faites:

L'extérieur d'abord:

- jantes 16" origine Audi d'occase sur eBay.de, 150€ les 5 avec pneus (usés). Elles sont un peu abîmées mais pour le prix!

- plaque arrière blanche

- Feux arrières Facelift (sur eBay.de aussi chez kfzteile24, 89 € la paire)

- répétiteurs clignotants blancs (idem feux AR, moins de 10€ je crois)

Avant:

0904503lw1.jpg

Après:

img0552copyem3.jpg

img0553copybh8.jpg

img0554ta8.jpg

Pour l'intérieur maintenant:

- Régulateur de vitesse (la technique usuelle)

- Autoradio Chorus II avec CanBus emulator (eBay.de encore et toujours - 50€ le Chorus, 89 le can Emu)

- XCarLink (sur www.dension.fr, 89€ aussi)

- Accoudoir central (sur eBay.fr, un coup de bol, 130€)

- Focal Polyglass 165 dans les portes AR, montées en parallèle avec les avant sur l'autoradio (qui n'a qu'un ampli 2 voies). Solution a priori pas top mais ça marche bien.

L'iPod est monté dans l'accoudoir et j'ai une entrée Jack supplémentaire fournie par le xCarLink qui sort dans le petit rangement sous l'acccoudoir, à droite du frein à main

J'ai aussi peint la console centrale en noir à la bombe pour faire moins ressortir les boutons ronds de ventilation que je trouvais moches (de base cette console est en gris-bleu foncé un peu pailleté)

img0555rk6.jpg

img0556je8.jpg

img0557yc7.jpg

img0558ss7.jpg

J'ai aussi fait diverses réparations et bricolages de remise en état (lève vitres, relais 109, verrouillage auto au VAG COM, ...)

Bon j'en profite pour poser quelques questions:

- La porte gauche et l'aile ont été refaites et la couleur est pas mal différente du reste, elle est très ternie:

img0551mw7.jpg

J'ai bien essayé de passer du polish (No....to de base) à la main, ça va un peu mieux mais ça tient 2 semaines.... Est-ce qu'avec un produit de meilleure qualité et une polisheuse je peux espérer avoir de meillleurs résultats? Ou une peinture s'impose? Cher j'imagine...

- J'aimerais bien relooker la face avant mais le coup des feux de ph2 me semble compliqué et cher. Sur eBay on trouve plein de feux angel eyes pour ph1 mais monobloc, est ce que quelqu'un a tenté?

- Sur une de mes jantes (mais j'ai pas fait de photos) il y a de grosses traces de corrosion sous la peinture, ça fait des espèces de bulles...j'imagine qu'il vaut mieux laisser comme ça plutôt que de tenter de gratter ou quoique ce soit?

- Sinon, une idée d'une amélioration quelconque à faire (bon mettre des RS9 en 18 j'y ai pensé tout seul mais le prix! Cette voiture vaut max 5000€ donc je ne veux pas trop investir...

Sinon bonne journée à tous et bravo pour ce chouette forum!

Bastien

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: et bravo pour toutes ces modifs!

:coucou:

Posté(e)

ou à pas s'etre couché :bigthumbup:

sympa tes petites ameliorations, continue comme ca :bien:

Posté(e)

@SabbanShow.............:welco:..........parmis nous, belle présentation........continue d'entretenir ta A3.......;):bien::bien:

Posté(e)
Cette porte je pourrai te la faire 80-90% mieux juste en la "polishant". (machine polishing)

Avec quel produit, quelle machine, quelle technique?

Merci d'avance

Bastien

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Magnifique titine et modifs sympas

:coucou: