Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de crever, le pneu n'est pas réparable, donc, je suis bon pour 2 pneux neufs.

En démontant la roue, 'ai noté les references inscrite sur les jantes qui ne sont pas d'origine. j'aimerais savoir si ce modele est bien compatible avec ma voiture.

Voiture : Audi a6 2.5 tdi 180 avant quattro de 2003.

Pneu avant : Pirelli Pzero 235/40 * 18.

Pneu arrière : Marangoni Mythos : 235/40 * 18.

4 Jantes montées (replica)

Reference 8J*18H2

ET35LK

Mod 131

FM ITALY.

Puis savoir ou elles ont été achetées ? a quoi correspond ce N° de modele ?

Que signifie tous ces termes ? Cela correspondait bien a ma voiture ?

Certaines jantes ont pas mal de plombs placé a lintérieur et a l'extérieur, une des 4 (celle qui a été démontée a 75 + 25 g d'un coté et 50 + 25 de l'autre. Une autre jante a 90g. Est-ce normal ?

J'ai une vibration vers 120-130km/h. Apres avoir fait chez audi une géométrie+ rééquilibrage des 4 roues, résultat plus de vibration. Cependant, apres 2-3000 kms la vibrations revient. On la sens a vitesse stable a 120-130, et plus prononcé en freinant , pour passer de 140 a 110, par exemple.

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.

Posté(e)

Pour ce qui est des référence, la première correspond à la largeur 8 pouces et la hauteur 18 pouces de ta jante

La deuxième, c'est le déport de ta jante ET 35

Pour ce qui est des plombs sur les jantes cela vient de la combinaison du pneu et de la jante, il arrive parfois qu'il faille plusieurs grammes pour compenser l'équilibrage des deux.

Si tu roules régulièrement, normalement l'équilibrage dur assez longtemps, sauf parfaois quand les pneus sont neuf, il se peut qu'il faille le refaire quelque temps après, car celui ci se place

Posté(e)
Quelq'un sur le forum qui a des jantes 18 pouces, pourrais me dire les plombs installés sur ses jantes ?

Personne n'aura les mêmes plombages que toi, çà dépend de la jante et du pneu.

Même si tu trouves une personne qui a la même jante et pneu que toi, il n'aura pas le même poids de plombage car c'est vraiment sur mesure

et les poids des roues diffèrent toujours de quelques grammes.

Ce que dit VINCENTS3 est exacte, il arrive parfois que le pneu se place et qu'il faille procéder à un 2ème équilibrage.

Maintenant pour ta vibration, quand il y a un pb d'équilibrage, il est vrai que çà se resent vers les 120km/h mais en freinant, la vibration doit disparaître.

Si dans ton cas, la vibration s'accentue, c'est que tu as certainement tes disques avant voilés.

Dans ce cas, soit tu les changes soit tu les fais rectifier s'ils ne sont pas trop usé (< à 30%)

Posté(e) (modifié)

+ 1000 avec Jeannot06130 :bien:

si tu veux moi j'ai des jantes de 18 pouces mais cela ne te servira à rien de savoir combien il y de grammes sur une de mes jantes, car comme je te l'ai expliqué, cela vient de la combinaison du pneu et de la jante, quand tu passes ta jante à l'équilibreuse, elle ne c'est pas quelle type de jante ni le model de pneu, elle mesure simplement le désiquilibrage et indique l'emplacement précis si c'est coté interieur de la jante ou sur le bord extérieur et le poid du plombs à mettre.

Donc chaque roue est unique :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

Le probleme que tu as egalement est que tu roules avec 2 pirelli qui sont de tres bon pneu et 2 pneus "sous-marque".

Les Marangoni sont vraiment pas top, ce sont des pneus relativement dur donc pas facilement equilibrable et meme si tu arrives a bien les equilibrer, il ne le reste jamais longtemps. Je pense que si tu changes tes 2 Marangoni et que tu fait un reequilibrage de tout l'ensemble, tes vibrations vont disapraitre.

Posté(e)

Si je change les 4 pneus, quelle marque me conseillez vous, en marque "abordable", mais correcte ?

J'ai rdv chez allopneus meercredi prochain, je dois donc me décider avant..

Vous connaissez fortuna, les pneus F2000 ?

KUMO K712 ?

Hankook Ventus Sport K104 ?

Merci de vos avis

Posté(e)

Les hankook sont pas trop mal rapport qualite/prix, mais ils sont un peu bruyant.

Donne nous ton budget max, ca va peut etre nous aider :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tu peux te confier à Gasttton, c'est un connaisseur à ce niveau là :bigthumbup: , même si il est passé du côté de l'hélice :bigsmile:

Mode HS on:

Au fait Gasttton, tu penses quoi du Vredestein Ultrac Sessenta?

Mode HS off.

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

Salut Lover :bigthumbup:

Je n'ai pas eu beaucoup de retour concernant ce pneu, il n'est fait que en grande dimension et taille basse (je ne suis pas sur, mais je pense qu'il commence seulement en 18') donc un peu plus rare que la moyenne. D'apres les echos, (je ne l'ai pas essaye perssonellement), rien de bien exceptionnelle ...

Posté(e)

Avoir un pneu convenable en prenant de la marque, oublie pour 500 Euros les 4, ca va etre trop juste. (Possible en sous marque, mais bon ....)

En trouvant des bon prix, tu pourras avoir du hankook ou falken mais tu seras bien dans un "bon" 600 euros montage compris.

Si tu veux de la grande marque, conti, goodyear, bridg, tu vas tourner facilement a 800 roros

Posté(e)

Bon, je suis fixé sur les Hankook VENTUS SPORT K104, ou firestone FHSZ80. On verra ce qu'ils ont de dispo.

et je vais changer les 4, j'espere que cette foutue vibration partira, ca fait 9 mois que je cherche

Posté(e)

Je te le souhaite aussi car y a rien de plus enervant que de changer des trucs et ouvrir le portefeuille sans avoir de reultats <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

J'ai donc fait changer les 4 pneus chez Allopneus. N'ayant pas en stock les hankook, ils m'ont conseillé des TOYO. ok, c'est partit.

Résultat : le tremblement qui existait a vitesse constante 120 km/h a disparu a 95 % (je le sens encore, mais, vraiment faible). Cependant, dans le freinage pour passer de 140 -> 100 km/h par exemple, je ressens encore, meme si c'est moins flagrant un tremblement au passage des 120 km/h.

des idées ?

Modifié par silverfaz