Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut...

a la recherche d'une a4 b6 2.5 tdi 180, j'hesite encore entre boite meca (deja eue en 2.5 tdi 180)ou tiptro...

le moteur est plus adaptée, parait il, à cette boite, mais y a t il un entretien particulier à faire, on dit que cette boite est fragile...qu'en dites vous ???

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

Moi j'en ai une depuis le debut de l'année (que je vends) en triptronic et apparement aucun soucis pour l'instant.

Je sorts de chez audi ou j'ai fait mes plaquettes de freins et je leur ai demander pour la boite et il mon dit aucun entretien particulier.

Posté(e)

:coucou: Certaines concessions malheureusement ne font pas l'entretien qu'il faut sur les boites auto,normalement la vidange doit ètre effectuer a 60000kms avec remplacement du tamis pour un entretien parfait et tous les 100000kms pour un entretien conseillé,la tiptronic est une boite fiable a condition que l'entretien et la manière de l'utiliser soit irreprochable,voilà pour l'info :coucou:

Posté(e)

+1

double vidange + tamis tres conseillé à 100000km et "royal" a 60000km

@+ alex

Posté(e)

je reviens de chez audi avec la reponse suivante : "une tiptronic, aucun entetien, c'est lubrifié à vie"...si meme pas audi est au courant...ou va t on !!!donc c'est un point à verifier lors de mon achat futur....et question coût, ça vaut combien une telle vidange ???

Posté(e)

ben c'est un peu comme l'huile du pont AR sur les BMW... c'est indiqué "A VIE" mais si tu ne le change pas, et que ça casse ---> pas de garantie :colere:

Posté(e)
je reviens de chez audi avec la reponse suivante : "une tiptronic, aucun entetien, c'est lubrifié à vie"...si meme pas audi est au courant...ou va t on !!!donc c'est un point à verifier lors de mon achat futur....et question coût, ça vaut combien une telle vidange ???

Sur notre A4 2.5 V6 Quattro Tiptro nous avons du remplacer le carter de boite (mal placé donc fragile aux chocs divers) cela nous est revenu à 700 € chez un dieseliste (autre que AUDI car plus confiance du tout).

La carter coutait 180€ mais la vidange était bien entendu obligatoire, avec la crepine. 9 litres d'huile ATF à 15,67 €/L.

Carter 185

Tamis 11

Huile ATF 141

Mo 169 (soit 3h30 à 48.50 €/H Mo)

Voilà.

Posté(e)

salut,

y a environ 200€ de pieces (crepine, joint carter, bouchon, 10 litres d'huile) et pour la mo, si t'es pas loin de chez moi (dept 76) .... à voir en MP...

je compte 10litres d'huile car pour faire ça bien, la boite en contient 9l, lors de la vidange avec crepine, on en sort 5.5l, donc je remplis, je roule env 15/20min pour melanger la neuve et la vieille et je revidange (sans faire la crepine) pour remettre encore 4.5l de neuve, on se retouve avec une huile quazi neuve. contrairement a une "vidange/crepine simple" ou l'on ne renouvelle qu'env 50% de l'huile

pour info, l'huile chez vw/audi, coute env 20€ le litre, chez peugeot, LA MEME huile, a savoir de la esso 4hp20 al4 coute env 21€ les 2 litres!!! j'en suis à ma 2eme vidange de tiptro et la 3eme en septembre.... si ça vous branche... MP moi

@+ alex