Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis :coucou:

Alors voila, je me pose quelques questions au sujet de l'embrayage....sur le Frontera, il existe un petit bocal qui contient du dot 3.1 (liquide de frein donc ?) et qui correspond au liquide d'embrayage...

Alors que sur ma 80, rien du tout :blink:

Alors comment l'embrayage fonctionne sur ma 80 ? Et sur le Frontera, quel avantage ? inconvenient ?

Et faut-il le vidanger regulièrement ? (parce que la, l'embrayage du Frontera est hyper dur!)

Merci beaucoup :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

sur la 80, tu as un embrayage a cable.

l'interet je crois de l'hydraulique, c'est que la commande est plus souple. Mais certains n'aiment pas.

Je pense aussi que l'interet de l'hydraulique est que l'on peut mettre le cylindre recepteur n'importe où sur la boite, que ce soit un V6 V10 ou moteur transversal... il suffit d'emmener la tubulure là où on veut.

Quand tu as un embrayage a cable, tu dois tenir compte du cheminement du cable dans le moteur... et avec tous les "accessoires" qu'il y a aujourd'hui dans un moteur (ABS, DA, clim, ...) c'est pas forcement evident.

L'embrayage se purge en meme temps que les freins : tous les 2 ans.

Un embrayage hyper dur peut etre signe d'un embrayage ayant chauffé et/ou en fin de vie. <_<

:coucou:

Posté(e)

Merci pour tes reponses Burny :rolleyes:

Concernant l'embrayage a cable, est-il possible de le voir dans le compartiment moteur ? Car je comprends pas trop la différence entre les deux, enfin dans le fonctionnement...

je m'y connais en voiture mais j'avoue que je n'ai jamais réellement compris le fonctionnement d'un embrayage :unsure:

Avec un embrayage a cable, quand tu appuies sur la pédale, le cable tire quoi exactement ? :rolleyes:

Dommage pour le Frontera car si tu as raison : €€€ :bigsmile: