Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]HELP! Voyant de défaut

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, un voyant s'allume ce soir en reprenant ma SBK 2.0 TDI ce soir en sortant du boulot. :eldiablo:

Sachant que je prends la route des vacances demain.... :furious:

Pourquoi c'est toujours comme ça? <_<

Ayant que le manuel en allemand, en faisant la traduction google, il s'agirais apparement d'un probleme de controle de gazs d'echappement.

Avez vous deja eu ce probleme et est ce risqué de prendre la route comme ça demain?

Je vous joint une photo du voyant qui s'allume

Merci d'avance de vos reponses...

post-25826-1186679029_thumb.jpg

oui c'est le controle des gaz d'echappement.

il y a deux possibilités, soit il clignote soit il reste allumé.

Dans un des deux cas il faut allé au plus vite chez Audi mais je sais plus lequel des deux c'est et j'ai pas la notice sous les yeux...

Merci pour ta réponse rapide meme si ça me rassure pas bien...

Le voyant reste allumé fixe... <_< donc a voir... si quelqu'un connait la difference entre fixe et clignotant, qu'il n'hesite pas!

Je passe chez audi des demain matin, et je sais pas pourquoi mais ça m'etonnerais qu'ils aient des sondes lambda en stock... <_<

Je dois partir en debut d'apres midi avec une remorque et pas d'autre voiture avec l'attelage :eldiablo:

Je sens que c'est mal barré pour partir en vacances demain... :colere:

J'ai vraiment les boules!

Je reviens de AUDI.

Mon voyant ne s'allumait plus ce matin mais il y avait bien un defaut au VAGCOM... :colere:

Apparement c'est la sonde qui controle la pression de turbo qui est en cause... et bien sur, pas en stock sur le 3 concessions du groupe!!! :eldiablo: (la voiture a 40 000kms je precise...)

Ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça et que je ne risquait pas de tomber en panne pour autant...

Au pire, juste une perte de puissance qui disparaitrait en coupant et remettant le contact...

Donc le remplacement de cette sonde attendra mon retour.

En esperant qu'ils disent vrai et que je ne soit pas obliger d'appeler Audi assistance sur le bord de l'autoroute pour un depannage voiture+remorque! <_<

Modifié par dragonball

Non, il m'ont dit qu'il y avait aucune incidence la dessus...

La sonde releve la pression du turbo.

Le fait que la pression soit elevé ou pas n'y change rien d'apres eux...

ça reste juste un capteur...

Va savoir...

On en saura peut etre plus au demontage de cette sonde la semaine prochaine...

Apparement, ils m'ont dit que ce genre de sonde n'aime pas l'humidité, un peu comme les debitmetre d'air sur les tdi 110 (vive l'electronique! <_< ) et vu le temps qu'il a fait hier, pluie + brouillard, eh ben ça m'etonnerais pas que ce soit ça!

En meme temps, si c'etait le cas, je penses que les mecs de chez Audi serait les premiers a incriminer la preparation faite sur la voiture... et surtout quand elle n'a pas été faite par leur intermédiaire.... vous croyer pas?

ta voiture est encore sous garantie ou pas ? dans la negative ils s'en fichent un peu de la raison de ta panne car la reparation te sera facturée de toute maniere .