Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

peut etre à geneve mais en concept car ;)

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Etonnant de voir plus haut cité le vieux 2.5 L Tdi alors qu'un 2.7L plus moderne est apparu sur A5 et autres modeles ?

Posté(e)

c'est une erreur sur l'article comme sur beaucoup de points d'ailleurs, pour l'instant ce qui est prévu sur le Q5 à son lancement c'est le 3.0 l tdi (+ S-tronic) et le 2.0 l tdi 170 pour les blocs diesel. surement que le 2.7 l sera proposé par la suite .

Posté(e)

dit hugo s tronic et DSG c'est pareil ?

Posté(e)

oui tout à fait c'est la meme boite robotisée à double arbre, l'appelation DSG est conservée chez VW, seat et skoda tandis que chez audi elle à changée de nom il y a quelque temps dejà au profit de S-tronic.

Posté(e)

Cette boite manuelle robotisée sera t'elle compatible avec quattro????, car chez vw la DSG n'est toujours pas compatible avec le 4 motion.

Posté(e)

oui forcement sur le Q5 car c'est un SUV premium donc 4RM quattro par définition, par contre l'implantation de cette boite sur un moteur en position tranversale est une premiere chez VAG.

Posté(e)
oui forcement sur le Q5 car c'est un SUV premium donc 4RM quattro par définition, par contre l'implantation de cette boite sur un moteur en position tranversale est une premiere chez VAG.

Les nouvelles Stronic accepte le postionnement des deux types de moteurs.

Posté(e)

au risque de paraitre un peu niaiseu comme disent les quebecois, bien qu'il n'y ai pas de question bête parait-il, pourquoi il ne peut pas y avoir de boîte S-Tronic avec le quattro ?

ma lanterne est éteinte...rallumés là !

:coucou:

Posté(e)

S Tronic, on parle bien de boite séquentielle manuelle type DSG chez VW, position du moteur pour moi, transversal et non longitudinal, comme chez Audi, c'est pour celà que l'A3 moteur transversal n'a pas le droit aussi au Quattro mais au Haldex.

Posté(e)

Attention à la DSG 7 de chez VW pour les petits moteurs, ca va pas devenir simple pour s'y retrouver :bigsmile:

Posté(e)
@ Hugo : tu mélanges un peu tout.

je ne crois pas . :coucou:

Posté(e)

@Max

c'est vrai que la nouvelle DSG 7 pour les petits blocs limitée a 260 Nm de couple

Posté(e)

C'est même 250Nm je crois :coucou:

Posté(e)

Peut etre bien 250 Nm Max tu as probablement raison, c'est une nouvelle boite exclusivement destinée aux petites cylindrée et faible couple.

Posté(e)

Exact :coucou:

Donc on va avoir dans le groupe VW 2 DSG 7 et 1 DSG 6.

Posté(e)

j'espere que le Q5 2.0 l tdi 170 sera associé avec la s-tronic car je me laisserai bien tenter par cette boite .

Posté(e)

Le Q5 pourrait bien me fairerevenir chez audi (ça dependra des gros moteurs diesel).

Posté(e)

le 3.0 l tdi est prévu des le lancement en BVM ou s-tronic 7, pour ma part j'opterai pour le 2.0 l tdi 170 je pense suffisant pour mon utilisation.

mao> déjà marre du X3 ?

Posté(e)

A mon a vis tous les moteurs auront accès à la S Tronic :coucou:

Posté(e)

max> :coucou: je vais peut etre la rajouter à ma pré-config ;)

Posté(e) (modifié)

AUDI, comme à son habitude, saura garder le secret jusqu'au bout avec son AUDI Q5.

Mais du côté d'INGOLSTADT, lieu où il sera construit, le secret est devenu "polichinelle". Le Q5 sera présenté le 6 mars au cours du 78 éme salon de l'automobile de GENEVE. Plus fort, non content de ne pas dévoiler la date de présentation de son nouveau SUV le directoire de la marque aux anneaux s'est même payé le luxe de jouer avec nos nerfs. Aprés la présentation d'un cabrio Q5 à SHANGAI une rumeur, venant directement d'AUDI, laissait planer une présentation au mondial de l'auto de PARIS.

Mais aprés la présentation du TTS et de la R8 V12 TDI au premier salon de l'année chez l'oncle SAM, les dirigeants d'AUDI sur le salon de DETROIT n'ont pas pu cacher le secret plus longtemps, le Q5 sera bien présent à GENEVE, comme l'avait été l'audi allroad et le Q7.

@HUGO :kimouss:

Modifié par JPA34
Posté(e)

:coucou: bonne nouvelle :bien: comme j'y vais le 6 mars à geneve, je pourrais voir l'engin :hot: restera plus qu' a valider la commande des mon retour :)

pas de soucis pour :biere:

Posté(e)
le 3.0 l tdi est prévu des le lancement en BVM ou s-tronic 7, pour ma part j'opterai pour le 2.0 l tdi 170 je pense suffisant pour mon utilisation.

mao> déjà marre du X3 ?

Oh que non et actuellement je ne vois aucune voiture pouvant me donner autant de confort et de plaisir par rapport à mon usage (route de montagne le we avec neige et petite famille à bord). De plus mon sd avec son boitier est un monstre.

Posté(e)
max> :coucou: je vais peut etre la rajouter à ma pré-config ;)

T'as raison quattro + s tronic, ca va être un must :bien:

Posté(e)

pas évident que cette association ne soit dispo au lancement sur le 2.0 l par contre <_<

Posté(e)

C'est le problème, si tu veux vraiment la s tronic faudra peut être attendre encore un peu...

Posté(e)

oui c'est clair faudra faire un choix pour esperer l'avoir pour les congés d'été <_< ce qui n'est pas du tout evident pour un s-line 2.0 l meme en BVM ! j'espere etre fixé debut mars.

Posté(e)

Ah bon y'aura que le 3.0 TDI au début?? :coucou:

Posté(e)

pour l'instant ce que je sais c'est 3.0 l tdi BVM et s-tronic et 2.0 l tdi 170 BVM , à priori la finition s-line serait dispo un peu plus tard, infos au conditionnel car je devrais en savoir plus courant fevrier. <_< de toute façon je prendrais une s-line meme si il faut attendre la fin d'année.

Posté(e)

Une fois qu'on a gouté à la S Line c'est dur de prendre une autre finition :malelovies:

Posté(e)

En espérant que les jantes seront sympa pas comme sur une A5 S Line...

Posté(e)

il y a de fortes chances que ce soit les memes, les 5 branches style merco :bigsmile: car déjà presentes sur les s-line A3 (export) , A4, A5, Q7 et TT2. tu as toujours le choix d'autres jantes en option mais c'est souvent plus cher :eldiablo:

Posté(e)

Je les aime pas.

Par contre les jantes du TTS en 19 sont superbes :bien:

Posté(e)

sur un TT2 je trouve qu'elles passent bien en 18'.

celles du TTS en 19' sont splendides en effet.

Posté(e)

Si seulement elles pouvaient être dispo sur l'A5... :malelovies: