Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Référence huile moteur

litodecio

Messages recommandés

Bonjour cher forumistes!

Ce matin je m'en vais à la concession V.A.G d'Aubière dans le 63 (Morgan doît connaître, n'est-ce pas?) pour acheter un peu d'huile Long Life pour mon S3.

Habituellement je mets de la Castrol 0w30 comme vous tous je pense (vous pouvez précisez d'ailleurs). Or, quelle ne fût ma surprise lorsque le vendeur me dit qu'ils n'en vendent plus suite à la vente de la concession à un nouveau propriétaire.

Etant donné qu'il y des accords de groupe, la Castrol n'est plus répertoriée. <_<

2 remarques:

1) C'est qd même n'importe quoi! ils pourraient au moins proposer le même indice que la précédente

2) 1L Mobil 5w30=26,80€ chez V.A.G et 1L Mobil 5w30 chez Norauto: 15,5€ :colere:

Faut pas non plus prendre les gens pour des C...!!!

Du coup je pense que je vais prendre de la 0W30 en ELF ou TOTAL ACTIVA 9000.

Quelqu'un sait-il si elles conviennent aux moteurs de S3???

D'avance merci!!! :coucou:

:coucou:

Comment ne pas connaître Audi Aubière lorsque l'on est sur Clermont. J'ai stoppé d'aller les voir, lorsque à ma précédente vidange du coupleur Haldex j'ai halluciné et je me suis fâché :icon8: . Lorsqu'ils ont constaté que l'huile n'était pas à température, ni une ni deux, les voilà qu'ils démarrent l'auto, lève le pont et accélère à la main, les 4 roues pendantes et en rotations !!! et moi les yeux exorbités, j'ai fais stopper la plaisanterie en les traitants de quelques noms d'oiseaux. :arf: J'ai repris l'auto et ai été faire un tour, simple, mais visiblement pas pour eux. Un jour ils finiront par masquer les vitres pour ne pas voir. Et en prime une éraflure sur l'assise du cuir passager lorsqu'ils ont posé leur afficheur ! :malades:

Maintenant j'achète de la Mobil1 5w40 5L ~ 34 € auprès des centres auto, mais j'avais déjà eu l'occasion de prendre 1L chez Audi et je me suis dis qu'ils devaient me prendre pour un C.. !

Je pense que tu ne prends aucuns risque en prennant de l'Elf ou Total ce sont de bonnes huiles.

C'est inquiétant ce que tu m'apprends là. :wacko:

Si on ne peut même plus avoir confiance en la marque....

Moi je voulais simplement être sur que je pouvais bien mmettre de cette huile.

Y' a-t-il certains indices à respecter et si oui lesquels?

Question pour les puristes :

La préco pour une S3 225cv est 0W30.

Sauf spécificité moteur (injecteur pompe sur les TDi), ce type d'huile peut être remplacé par une huile englobant la préco : c'est à dire 0W40 ou 0W50. En tout cas sur les motos (j'ai aussi une R1 2004), on peut faire cela sans problème, et l'huile Carrefour 0W50 100% synthèse a été testé dans tous les sens par différent magazines et la qualité est impécable !

Bon, maintenant, j'avoue que je ne sais pas si dans la Castrol 0W30 on trouve un additif spécifique à ce modèle de voiture...

Si ce n'est pas le cas je ferais le remplacement à la prochaine vidange.

Quelqu'un sait si la castrol (ou les autres huiles préconisées) il y a un additif particulier que n'aurait pas les autres huiles ?

En faite Castrol existe aussi en 0W30 longlife 2 et 5W30 longlife 3 la première est de la 601.01 et la seconde 701.01 a savoir que audi préconise désormais la 701.01 légérement moins fluide car je suppose qu'ils ont dû s'apercevoir de micro fuite d'huile. Ses huiles existe aussi sous la marque Mobile de très bonne qualité également.

• 3 semaines plus tard...

moi pour mon audi evo je prend mon huile chez un preparateur c'est de la castrol formula 1 : :rolleyes: 10w60

elle est vraiment au top!!!

• 1 an plus tard...

bon d'abord moi etant de riom j'allais chez audi mozac eux aussi ils sont pas mal dans leur genre,comme quoi le groupe carlet,bof bof :furious: :furious: :furious:

enfin pour en revenir au sujet moi j'ai mis de l'huile blanche la SPHERTECH 0w40,franchement nikel elle ne se consomme pas trop et elle dure minimum 20000km et maximum 40000km, par contre le defaut elle est chere 1L 20 euros,5 litres 99 euros!mais franchement j'en suis vraiment heureux!

sinon litodecio si tu cherche de la longlife j'en ai chez moi de rabe j'en ai 1 litre 0w30 et j'ai de la rs formula 0w40 1 litre aussi! comme tu veux!