Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, fidèle lecteur du forum, je participe trés peu régulièrement aux différents échanges que vous pouvez avoir, mais il n'en reste pas moins trés instructifs pour moi!

Je me tourne vers vous pour quelques explications sur la dump valve, je vois que beaucoup la change, mais quel est l'apport par rapport à la traditionnelle? Plus de puissance? La consomation est elle du coût augmentée?

Viens ensuite ma deuxiéme question concernant l'échappement. Je posséde un TT1 150 design edition et je suis trés " frustré " du bruit dont je peux profiter en le conduisant. J'aimerai augmenter ce bruit " gentiellement " juste pour avoir un peu plus de sonorité, sans pour autant partir dans du n'importe quoi...L'investissement d'une ligne d'échapement complète est trop couteuse à mon goût. Mais de quoi est composée la ligne d'échappement principale? Y'a t il un ou deux catalyseurs? Dans ce cas où il y'en aurait deux, un seul suffirait amplement non? Mais au controle technique cela pose t il un problème quand à l'anti-polution? Un changement de silencieux pourrait il procurer une meilleure sonorité? Cela aurait il une incidence sur la consomation du véhicule?

Pour résumé l'idée de mes questions : coment améliorer la sonorité de ma brouette sans toucher à la consomation :rolleyes: Sinon je vous aurai bien parlé de filtre à air et autre, mais là je pense sans me tromper que c'est entre 0.5 et 1 L de plus au 100.

Merci par avance de vos éclaircissements

=== A vos TT!!!! SECOUEZZZZZZ ====

Posté(e)

Pour l'échappement, j'en ai aucune idée.

Par contre, pour la dump valve, si tu ne fais pas de prépa, il n'y a aucun intérêt à changer de l'origine. Vu la différence de prix, ça serait bête.

La version d'origine est largement suffisante, une renforcée n'apportera strictement rien ...

Posté(e)

très rapidement :

_ Dump Valve : aucune différence (perf, fiabilité, ...) entre une dump d'origine et une renforcée, surtout au regard de l'écart de prix.

_ échappement : il y a plusieurs marques pour différentes sonorités mais grossomodo, en changeant uniquement le silencieux intermédiaire et la sortie, tu aura qque chose plus en rapport avec l'image de la TT :eldiablo: .

Posté(e)
Bonjour à tous, fidèle lecteur du forum, je participe trés peu régulièrement aux différents échanges que vous pouvez avoir, mais il n'en reste pas moins trés instructifs pour moi! Ben pourtant tu devrais!! :bigsmile:

Je me tourne vers vous pour quelques explications sur la dump valve, je vois que beaucoup la change, mais quel est l'apport par rapport à la traditionnelle? Temps de réponse du turbo amoindri Plus de puissance? Non, meilleure perfs l'un allant sans l'autre...dans un sens seulement :bigthumbup: La consomation est elle du coût augmentée? RAS concernant la conso

Viens ensuite ma deuxiéme question concernant l'échappement. Je posséde un TT1 150 design edition et je suis trés " frustré " du bruit dont je peux profiter en le conduisant. Achète mon TT. :bigsmile: :eldiablo: J'aimerai augmenter ce bruit " gentillement " juste pour avoir un peu plus de sonorité, sans pour autant partir dans du n'importe quoi...:blink:L'investissement d'une ligne d'échapement complète est trop couteuse à mon goût. Alors n'achète pas mon TT :bigsmile: Mais de quoi est composée la ligne d'échappement principale? de tube en acier galvanisé/traité et/ou inox. :bigsmile: 3 parties: cata(s)/partie centrale/sorties Y'a t il un ou deux catalyseurs? sur un 150ch je ne sais pas.S'il y en a deux, ils sont côte à côte. Dans ce cas où il y'en aurait deux, un seul suffirait amplement non? Non... Mais au controle technique cela pose t il un problème quand à l'anti-polution? ...justement pour ça. Un changement de silencieux pourrait il procurer une meilleure sonorité? probablement. Cela aurait il une incidence sur la consomation du véhicule? Non, pas vraiment.

Pour résumé l'idée de mes questions : coment améliorer la sonorité de ma brouette sans toucher à la consomation :rolleyes: Sinon je vous aurai bien parlé de filtre à air et autre, mais là je pense sans me tromper que c'est entre 0.5 et 1 L de plus au 100. Selon moi tu te trompes. Sauf si tu bourres plus pour voir si le filtre t'apporte quelque chose.

:coucou:

Posté(e)

@ Pio / Dj fun : Merci pour vos éclaircissements, je laisse donc la dump valve d'origine.

Par contre Dj fun je te suis plus trop quand tu parles de changer le silencieux et la sortie? Tu changes quelle(s) pièce(s) alors? Moi j'étais sur le changement du silencieux, mais il faudrait aussi changer la sortie sur le silencieux que j'acheterai? Aurais tu un lienvers quelque choses d'agréable sans pour autant brûler la carte bleue

@ Unlimited : Je participerai plus promis, surtout que c'est mon passe temps au bureau de lire le forum :bigthumbup: Merci de m'avoir éclairé sur les différents points dans ma question, avec des réponses comme ça tout roule :malelovies:

Par contre pour le filtre à air, ca améliore quoi? Car si tu augmentes l'apport d'air aspiré par le moteur avec un nouveau filtre, pour que la combustion se fasse correctement, il faut donc augementer l'apport d'essence? Sinon le mélange devient différent et le rendement moteur aussi? A moins que plus le mélange air/essence soit pauvre en essence plus ça fonctionne...En karting ça marchait du feu de dieu...Pendant 1 tour :eldiablo: Au deuxiéme tout dans le bout de la ligne droite ça freiné tout seul et aprés c'était tout sérré dedans <_<

Ajout de filtre à air = ???

Posté(e) (modifié)

1: Filtre à air (K&N) en remplacement de celui d'origine.

2: intermédiaire d'échappement

3: Silencieux ( synonyme: marmite/sortie/...)

4: DV forge

5: Reprog (up to 190hp)

:bigthumbup: :jap: :bigsmile:

EDIT: en théorie, l'ajout d'un filtre à air aide à ce que le moteur ait un apport en air de manière plus fluide/rapide qu'avec un filtre standard.

...un moteur étant un tout, le changement d'une pièce implique le remplacement/modifications de beaucoup d'autres pièces afin que la première pièce remplacée donne son rendement maximal...

Une modif impliques d'autres modifs. Ces autres modifs en impliques d'autres...Un cercle vicieux...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

quand je parlais de silencieux et sortie, c'était pour identifier le silencieux intermédiaire et le silencieux final, la sortie quoi.

J'ai pas de site ou d'adresses mais regarde du coté Miltek, c'est la référence ici. Par contre, tu risque vite de finalement t'accomoder de l'origine car les prix sont pas très sympathiques :bleble:

Pour le filtre à air, la conso est effectivement en hausse mais faut regarder dans quelles proportions, généralement, ca ne concerne que les filtres coniques qui prenne l'air directement dans le comportement moteur (la meilleur modif à faire si tu veux plomber les perf du moteur <_< ).

La meilleur modif rapport qualité/apport réel/prix c'est de prendre un filtre d'origine qui remplace celui d'origine (K&N, Green, ...), donc en gardant la boite à air d'origine.

Posté(e)

Bon bon bon....Tout ceci commence à me plaire :malelovies:

Donc si je résume :

- je vais acheter un filtre à air K&N : un lien particulier ou une référence pour que j'aille le chercher? Vous me confirmez que la conso ne bougera presque pas, par contre niveau rendement moteur, c'est mieux. Et le son? ca change quelque chose?

- Pour l'intermédiaire d'échappement et la sortie, je m'engage dans des frais qui vont vite monté et je risque d'être déçu donc c'est pas nécéssaire. C'est toujours bien ça?

- Pour la dump valve, je la prend que si j'en viens au dernier point

- Une reprogramation : Chez qui? Pour combien? Consomation ? Bref les avantages et les défauts d'une telle manipulation...Le son? Ca reste toujours pareil? Faut que je prenne une perceuse ? :eldiablo: Ok je sors...

Posté(e) (modifié)

-K&N en remplacement du filtre d'origine est un plus pour le moteur./

Niveau conso, rien de + rien de moins sauf si tu roules plus fort voulant sentir une différence avec le filtre (insensible crois moi)

- Echappement: oui, c'est couteux...

- Dump-Valve inutile d'origine mais mieux si reprog.

- Reprog chez AutoTuneHeinz, ou autre en fonction de là où tu te trouve...Entre 500 et 1250 euros pour arriver à 185/195ch sans problèmes.

Niveau conso, si tu roules comme d'hab, tu consommera comme d'hab, si tu ouvres tout le temps, tu consommeras plus...logique.

Il faut nourrir les chevaux...

Niveau son, mis à part un petit psht via la Dump-Valve rien de bien différent mais un moteur plus rageur aux disponibilités plus réactives....

Si tu veux du son, genre gros "vrooom", il faut la reprog sinon, un TT sans son et reprog te passera...Tu me suis, le bruit donne l'idée de puissance, les modifs 'tuning' donne du son sans puissance...

++

unli

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Hum ok ok ok...Par contre un gain de 45 à 55 chevaux, moi je suis pas contre :eldiablo: Mais au niveau des éléments de la voiture, embrayage, transmission, on est à souffrance égale ou je vais tout démater...Parce que moi je veux bien faire des choses mais dans le respect de la mécanique...Et comme ton premier post disait : " ...un moteur étant un tout, le changement d'une pièce implique le remplacement/modifications de beaucoup d'autres pièces afin que la première pièce remplacée donne son rendement maximal...

Une modif impliques d'autres modifs. Ces autres modifs en impliques d'autres...Un cercle vicieux... "

Dans l'hypothèse ou je me tournerai vers une reprog pour faire ça bien, dois je changer des pièces? Ou bien le 150 et fait de la même manière que le 180 et là c'est parti mon kiki... :bigthumbup:

Sinon je réside en France en Normandie dans le Cotentin, donc si je faisais une telle chose, je me verrai mal me déplacer quelque part...Envoi par la poste du boitier possible avec retour aprés la reprog??

Je sens qu'on avance...La carte bleue se cache mais elle va prendre

Posté(e)

aucun pb de fiabilité ou de pieces à modifier dans le cas d'une simple prépa du calculateur. Simple prépa mais faites sérieusement par un préparateur qui s'y connait. Vu ta situation géographique, je vois pas d'autres solutions que d'envoyer ton boitier et le préparateur tout désigné pour cela est ABT

Posté(e)

Hum ok,

ça me parait un truc sympathique à réaliser alors :rolleyes: Mais au moment de la revente? Je refais réinitialiser le calculateur? Je l'échange avec une personne qui serait tentée de faire une reprog sur un calculateur classique? Je le laisse et il rentre en ligne de compte dans le prix de vente?

J'ai cherché abt et j'ai trouvé un site en Allemand, malheureusement pour moi mes faibles bases scolaires ne me permettent pas d'évoluer à l'aise à l'intérieur du site. Quelqu'un pourrait m'aider dans la recherche d'un tarif et de savoir si c'est possible de leur poster le calculateur?

Est ce complexe à démonter?

Le temps pour l'expédition, le travail et le retour du calculateur est estimé à environ combien de temps?

Là ca commence à bien bien me plaire tout ça :eldiablo:

Posté(e)

Ici, en Belgique, on peut faire parvenir le calculateur à ABT via une concession Audi.

Le coût est de 1250euros et ça reste dans les normes car Audi continue les garanties même avec boitier ABT.

De plus, une prépa ABT peut être mentionnée lors de la vente du véhicule car ABT est connu et reconnu.

Par contre ABT n'ira pas chercher les derniers carats en termes de puissance/couple mais 30 à 40ch je pense bien oui.

++

Unli.

+ :jap: à DJFun qui suit ce topic avec moi depuis sa création :coucou:

Posté(e)
+ :jap: à DJFun qui suit ce topic avec moi depuis sa création :coucou:

B) ;) Unlimited :bien:

Posté(e)

Hey hey merci à vous!

J'ai regardé un peu sur le net une reprogramation par ABT coûte dans les 1300€... <_< Ca pique les yeux! J'ai vu aussi que certains membres du forum le faisait par digiservices pour un tarif d'environ 50% du prix d'ABT

Quels sont les différences entre ceux deux " préparateurs " pour que le prix en soit doublé chez l'un?

Merci de continuer à m'éclairer dans ma quète :coucou:

Posté(e)

Ah bon? Pas cool cette histoire...C'est validé par tout le monde? Bien que je ne mette pas en doute ta réponse Unlimited et que vu tes nombreux postes que j'ai déjà pu lire, je suis presque persuadé de la pertinence de ta réponse. Si je fais ça par un autre qu'ABT je l'ai dans la raie en cas de soucis moteur quelconque? :colere:

Posté(e)

c'est le risque que tu encours : en gros et du point de vue d'Audi, tu fais prépararer ton moteur, ok, mais à "tes risques et périls". Dans la pratique, il faut se diriger vers des préparateurs qui ont de très bons retours, sans le moindre pb répertorié : à part ABT, ca donne ATH, MTM, Digiservices, LRS, Fochesatto.

Posté(e)

Mon TT est de janvier 2005, il a toujours été suivi chez Audi pour les deux premières révisions, d'ailleurs il totalise 39 000km aujourd'hui. Donc je en sais pas si je suis encore garanti chez eux, je m'en retourne à vous pour que vous m'éclairiez sur ce point.

Qu'est ce qui peut pencher dans la balance dans le choix du préparateur dans la liste que tu m'as donnée...Car outre le souci de prix, ils sont apparement tous équivalent en terme de service...

Quelle est le tarif de la Dump valve a changer avec la préparation? Et son numéro tant que l'on y est comme ça je vais la commander.

Posté(e)

@ Dj Fun et Unlimited : vous m'avez abandonné ou quoi? :(

@ autres : Personne ne sait pour la durée de garantie constructeur ?

Posté(e)

Ben la garantie c'est 2 ans ...Et la dump chez Forge, c'est loin d'être donné il me semble !

Posté(e)

l'avantage d'une forge c'est qu'elle est entièrment démontable donc le jour ou le ressort faiblit ou que la membrane perce, tu change que ça !

Posté(e)

@ Severson: désolé, nous pensions que tu étais sevré... :bigsmile:

La DV Forge 006 ou 007 c'est bien. C'est +- 150euros

Il y a une audi dite renforcée mais je ne connais pas vraiment

Garantie 2ans ou Xmille kilomètres. Donc tu n'es plus sous garantie apparemment.

De plus, je ne pense pas que tu auras des soucis avec une simple prépa chez un des préparateurs cités ultérieurement.

Posté(e)

Hey hey merci beaucoup Unlimited, je m'en vais de ce pas voir avec les différents préparateurs ce qu'il est possible de faire pour mon tt :)

Par contre, j'ai entendu dire que les concessions Audi le faisait aussi, de reprogrammer le calculateur, vous en avez déjà entendu parlé? On m'a parlé d'une concession Audi sur la Région parisienne...

Info? Intox ?

Posté(e)

Une prépa par une concession Audi française, j'en doute fort ...

En Allemagne, là oui !

Posté(e)

Je confirme certaines concession font des prépa et devinez où ils envoient les boitiers.................chez ABT. :bigthumbup:

Posté(e)

exact un pote avais fait préparer son ibiza tdi 110 à 130 en concession, le calculateur avait été chez ABT.