Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide installation ipod

you

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous écrit aujourd'hui pour m'aider car ça fait 1 mois que je me creuse la tête comment brancher mon système harman kardon, et j'arrive pas à trouver une solution, donc je vous explique mon souci :

j'ai ça :

harmankardondriveplayxb8.th.jpg

Voiçi le shéma d'installation :

shemadrive1kb5.th.jpg

Donc comme vous pouvez voir sur le shéma entouré en rouge, deux fiches RCA que je dois brancher sur l'autoradio audiconcert, et comme vous pouvez le savoir y'à pas d'entrée RCA sur l'autoradio, donc il fallait que je trouve une solution alors ce matin je suis allé chez Audi et puis j'ai acheté ça :

img0026id7.th.jpg

img0028ij5.th.jpg

img0029jj4.th.jpg

comme vous pouvez le voir c'est un cable de chargeur CD, étant donné que l'ipod prend la place du chargeur,

Alor voilà ma question :

Je veux essayé de bricoler ce cable à ce niveau : c'est la broche qu'on branche sur le chargeur cd

img00291wo7.th.jpg

Afin d'avoir une entrée RCA à la place de la broche:

2141qw1.th.jpg

Je compte sur vous les gars parcque j'arrive plus, surtout que je suis pas trop bricoleur

Merci beaucoup

Afin d'avoir une entrée RCA à la place de la broche:

2141qw1.th.jpg

qu'est ce que tu t'embêtes puisque tu as trouvé une interface (celle de la photo) ? :rolleyes:

la piece que tu montres est un adaptateur trouvé sur ebay

en fait tu aurais du l acheter ca coute dans les 20 euro et t es pas emmerdé

solution utilisée sur mon allroad

pourquoi un plastique marron au mileu ?

pour y mettre des composants qui font que ca marche mieux (du style resistances qui limitent le son a un certain niveau)

en plus a la place d un cable pour cd tu prenais le meme mais pour ipod chez audi

- Pourquoi tu n'utilise pas la connexion FM du Harman Kardon ?

- Sur la connexion du chargeur, il y a deux entrées certes. Mais il faut aussi un peu d'électronique pour faire croire au poste qu'il y a un chargeur de connecté et que la touche de sélection du chargeur soit activée...

Cela ne peut donc se résoudre juste avec quelques fils. Il faut une interface.

Merci, les gars je viens de voir vos réponses, je vois que c'est compliqué donc je le mets à la vente, j'irai chez Audi et je monterai un comme il faut parcque là je perds trop de temps et bientôt je vais partir en vacances !!!!

Donc à mon avis comme lu sur la dernière réponse, je pense aussi qu'il faut un peu d'électronique alors je pense que je vais laisser tomber

Alors quelqu'un veut le HARMAN KARDON, il est à la vente !!!! lol

je ne comprends pas, pourquoi tu n'achètes pas l'inteface vue sur ebay, ça te coute une trentaine d 'euros et ça roule, y a rien de compliqué, c'est toi qui cherches la complication à vouloir inventer ce qui existe déjà

ben parcque tout simplement j'avai déjà acheté le drive and play avant de recevoir mon A3 donc je me suis dit tiens je vais mettre ça, et puis j'ai découvert sur ebay qu'il y'a ce cable trop tard et puis je fais pas très confiance sur ebay

tu mélanges tout, le drive+play ne pourra se brancher seul sur ton concert, il te faudra le câble d'interface de toute façon :rolleyes:

Ben oui justement c'est pour ça que j'ai acheté le cable d'interface du chargeur !!?

la piece que tu montres est un adaptateur trouvé sur ebay

en fait tu aurais du l acheter ca coute dans les 20 euro et t es pas emmerdé

solution utilisée sur mon allroad

pourquoi un plastique marron au mileu ?

pour y mettre des composants qui font que ca marche mieux (du style resistances qui limitent le son a un certain niveau)

en plus a la place d un cable pour cd tu prenais le meme mais pour ipod chez audi

Sillux, je voulais pas mettre le recepteur fm car la qualité de son est médiocre

Perso je trouve l'harman comme la meilleure solution actuelle pour un ipod

y a des defauts mais on peut facilement y pallier

passer par la FM c'est trop nul , mauvaise reception et chevauchement avec des radios surtout quands on roule beaucoup

le cable audi il coute plus cher que l'harman (payé la semaine derniere 80 euro sur cdiscount) et en plus il leurre l'autoradio donc PFFFFF...

regardes sur ebay sur cette annonce le gars a un stock d'evaluations positives

http://cgi.ebay.fr/Dietz-1213-Audio-Adapte...1QQcmdZViewItem

tu payes par paypal a la rigeur mais y a pas trop de risques

le plus penible sera de trouver les clefs pour l'autoradio :)

perso j ai eu tousd les systemes pour ipod, l'harman c'est le seul qui tiene la route question qualité sonore, a toi de voir

Perso je trouve l'harman comme la meilleure solution actuelle pour un ipod

y a des defauts mais on peut facilement y pallier

passer par la FM c'est trop nul , mauvaise reception et chevauchement avec des radios surtout quands on roule beaucoup

le cable audi il coute plus cher que l'harman (payé la semaine derniere 80 euro sur cdiscount) et en plus il leurre l'autoradio donc PFFFFF...

regardes sur ebay sur cette annonce le gars a un stock d'evaluations positives

http://cgi.ebay.fr/Dietz-1213-Audio-Adapte...1QQcmdZViewItem

tu payes par paypal a la rigeur mais y a pas trop de risques

le plus penible sera de trouver les clefs pour l'autoradio :)

perso j ai eu tousd les systemes pour ipod, l'harman c'est le seul qui tiene la route question qualité sonore, a toi de voir

Merci Pascal de ta réponse, par contre le cable que tu me montre là je vois pas où la broche peut se mettre derrière l'autoradio?

c est le cordon pour un naviplus

voila un ebayshop

http://stores.ebay.fr/meins-24_Adapter_AUX...XQ3aLINKSQQtZkm

regardes y pour ton poste

mais tu peux faire une recherche plus pressise sur ebay avec la ref de ton autoradio

en bonus le site DIETZ

http://www.dietz.biz/ENG/index.html

c est le cordon pour un naviplus

voila un ebayshop

http://stores.ebay.fr/meins-24_Adapter_AUX...XQ3aLINKSQQtZkm

regardes y pour ton poste

mais tu peux faire une recherche plus pressise sur ebay avec la ref de ton autoradio

en bonus le site DIETZ

http://www.dietz.biz/ENG/index.html

Merci Pascal pour ces présieuses informations

Si sur ton poste tu a un bouton pour sélectionner l'entrée "Aux" ça devrait fonctionner. Mais j'en doute...

D'après la photo, c'est un câble pour les postes qui ont une entrée "aux", et non pour l'entrée chargeur CD...

C'est pas la même chose <_<

Ah bon, mince alors non le poste que j'ai c'est audi concert, y'à pas de bouton aux, donc j'achéte des trucs et je trouve toujours pas de solutions !!! grr :furious:

Bon jecomprends que dalle, désolé les mecs mais je suis un peu borikou en bricolage <_<

Oui j'ai l'impression, c'est pourtant pas très compliqué :bigsmile:

Mais bon, en prennant le Harman Kardon pou le brancher sur une entrée aux que tu n'as pas, c'est sûr, t'as pas pris la solution la plus simple...

Certes en FM, c'est moins bon, mais au moins ça pourrait marcher pour tes vacances.

Sinon si tu es en région parisienne, on peut peu être voir ça en direct...

As tu pensé à la solution Dension ?

Bon jecomprends que dalle, désolé les mecs mais je suis un peu borikou en bricolage <_<

c'est pourtant pas compliquè, tu rajoutes ça entre ton HK et ton concert et le tour est joué

Oui j'ai l'impression, c'est pourtant pas très compliqué :bigsmile:

Mais bon, en prennant le Harman Kardon pou le brancher sur une entrée aux que tu n'as pas, c'est sûr, t'as pas pris la solution la plus simple...

Certes en FM, c'est moins bon, mais au moins ça pourrait marcher pour tes vacances.

Sinon si tu es en région parisienne, on peut peu être voir ça en direct...

As tu pensé à la solution Dension ?

Oui j'y est pensé mais bon maintenant je veux plus mettre ce systéme, je me contenterai d'un simple cable audi et c'est bon,

Je suis de marseille, dommage !!!

c'est pourtant pas compliquè, tu rajoutes ça entre ton HK et ton concert et le tour est joué

Ce cable c'est l'interface ? c'est le boitier noir qui fait que l'ipod est reconnu comme chargeur cd ?

Ce cable c'est l'interface ? c'est le boitier noir qui fait que l'ipod est reconnu comme chargeur cd ?

Pour être plus précis...

Pour faire fonctionner un iPod sur l'entrée CD d'un autoradio, il faut 2 choses :

1 - faire croire à l'autoradio qu'il à un chargeur de connecté, et offrir une entrée "aux". C'est ce que fait le petit câble avec la boi-boite noire...

2 - piloter ton iPod et sortir le son en RCA. C'est ce que fait le Harmann Kardon...

Maintenant, plutôt que de prendre le câble Audi, qui n'est autre qu'un Dension "light" (et ancien modèle maintenant), je te conseille d'attendre un peu car Dension va sortir un nouveau produit très intéressant... je vous en dit plus dès que possible...