Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Ampoule Xenon


Messages recommandés

Ah non, les ampoules Xénon n'ont pas de filament au même titre que les ampoules à incandescence. Ce sont des ampoules à décharge ...

 

Quand elles vieillissent, elles tirent vers le jaune au fur et à mesure du temps. C'est ce que j'avais sur les miennes avant de les changer. il y a d'ailleurs un tuto de changement dans le forum TT, à voir si c'est pareil sur A6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une A6 de 2001, il faut ouvrir le capuchon, tourner la douille d'un quart de tour, enlever l'ampoule, mettre la neuve et tout re-installer. Tout ça, bien sur, hors tension.

Bon! pour info, sur une 2.5 TDI, il faut des doigts de bébé, alors sur une 4.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sorti le phare, j'ai ouvert le capuchon à l'arrière sans démonter le phare, puis j'ai tourné la collerette en plastique pour libérer la douille de l'ampoule.

Pour info, après en avoir "grillé" deux (même si le terme n'est pas adapté), j'ai vu que j'avais un problème au niveau de l'alimentation :eldiablo: (au prix ou sont les ampoules...).

Et là, pour déposer l'alim il faut sortir le phare, mais pour le phare il faut sortir le bouclier avant, car contrairement au phare à iode classique, les xenons ne sortent pas, justement à cause de l'alim.... génial non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...