Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une fois pas d'accord avec vous je viens d'essayer une 335 d et je peux vous assurer que la 330d n'est pas la meilleure diesel :bigsmile:

Bon restons concret le prix n'est pas le même non plus qu'un 2 litres Tdi, dommage. Un petit effort Mr BM :coucou:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le moteur de la 335d est le même que le 330d cad un 3.0litres avec la seule différence pour la 335d c'est qu'elle 2 turbos, un pour les bas régimes.

Tom, ne compares pas un 335d avec un 2.0 TDI car cela n'a rien avoir.

Posté(e)
En fait, je ne veux pas donner de nom, disons que c'est une concession dans le haut rhin....

Le sav est tres bien...L'accueil et la reception..on pourrait s'attendre à mieux...

eh oui bon nombres de costumes cravattes sont toujours présents dans la "salle d'attente", tous absolument desinteressé par la mecanique...donc on peut leur raconter n'importe quoi...ils payent...point !

mais alors la palme ce sont les vendeurs, mais alors que ce soit VO ou VN, ils sont si superieurs que ça donne meme pas envie de leur adresser la parole...dommage !!!!!

allez je dirais audi passion à côté de mulhouse...

j'ai gagné ?

Posté(e)

comment peut on comparer une 330D à une A3 2.0 TDI :blink:

elles n'ont rien à voir faut comparer ce qui est comparable!!!

une 330D ou 330CD faut la comparer avec une A4 3.0 TDi ou l'A5 TDi :bigthumbup:

là la comparaison sera équitable et juste.

franchement essayez l'A5 et vous verrez les progrès d'AUDI c'est impressionnant :hot: :bien:

on est tous d'accord le 2.0 peut etre fragile et est bruyant en tirant dessus ou à froid.

la nouvelle génération common rail devrait etre bien plus silencieuse.

:coucou:

Posté(e)
Pour une fois pas d'accord avec vous je viens d'essayer une 335 d et je peux vous assurer que la 330d n'est pas la meilleure diesel :bigsmile:

Bon restons concret le prix n'est pas le même non plus qu'un 2 litres Tdi, dommage. Un petit effort Mr BM :coucou:

Ce moteur est incroyable 3.0d bi turbo, mais il est vrai qu'il est incomparable avec le 2.0tdi. Ceci dit mon pere a une a4 2.5 tdi qui est bien en dessous du 3.0d (sonorité et agrement de conduite).

Posté(e) (modifié)
La liste: soubressauts au ralenti (non résolus par le flashage

du boîtier), problèmes de clim, problème vanne EGR (j'ai demandé la prise en charge par D'Ieteren),

bruit suspect train arrière (jamais résolu), régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas toujours, et puis

surtout grand laxisme des concessions!

Je pense que la mienne a été produite le même jour que la tienne (à part pour le régulateur qui ne m'a jamais causé de problème) :bigthumbup:

(à ta liste, j'ajoute quand même un turbo et une culasse <_< )

J'ai des doutes quant à la marque de ma prochaine voiture...

207 ou Mazda 3 d'occasion pour la voiture "de tous les jours"...... à quoi ça sert de mettre 33 k€ dans une Audi neuve pour passer autant de temps à se faire rire au nez par un chef mécanicien qui a une tête à claques :unsure:

(sauf si entre temps quelqu'un me prouve que la fiabilité est devenue sans faille)

Modifié par kinslayer
Posté(e)

C'est la dur loi des séries, mais en prenant un constructeur comme Audi par exemple tu limites les risques même si tu ne les enlèves pas :(

Posté(e)
C'est la dur loi des séries, mais en prenant un constructeur comme Audi par exemple tu limites les risques même si tu ne les enlèves pas :(

A bon et pourquoi quand on sait que la majorité des pièces qui composent une A3 sont les memes que celles d'une Golf V ou Seat Leon ou Octavia 2 je ne vois pas ou on limite le risque en prenant une Audi par rapport à une VW ou une Skoda

Surtout vu la qualité et les gestes commerciaux des garages Audi quand tu arrives avec une A3 ou une A4 TDI 4 cylindres de moins de 50000Euros

J'ai toujours mon A4 TDI mais lors du remplacement de mon autre voiture je suis passé chez Skoda (Octavia 2 RS TFSI) pour plus de 10 000 euros de moins qu'une A3 avec le meme moteur et les memes pièces qui la composent (faut juste regarder ETKA pour voir que c'est vraiment la meme chose et qu'une A3 est un habillage plus haut de gamme sur un chassis et une technologie identique)

Et en plus chez Skoda je suis considéré comme un client VIP chez Skoda car j'ai une haut de gamme chez eux et meme mon A4 va chez eux maintenant pour l'entretien (et tient bizarre les memes pièces type filtres sont malgré les réf identiques moins chez maintenant qu'avant)

Pour moi Audi c'est fini (tant au niveau qualité/prix globale du produit que de la mentalité des garages) et ma prochaine marque de luxe sera dans l'ordre Mercedes, BWM, Lexus ou Audi en dernier

Fréd

Posté(e)

Tu te limites aux marques du groupe, perso je parlais plus de Renault and co.

Posté(e)

Oui je me limite aux marques du groupe car on peut véritablement comparer ainsi (meme moteur meme boite de vitesse meme chassis etc etc)

Pour Renault Peugeot and Co j'en vois aussi a vendre d'occas entre 150000 et 200000 kms et elles démarrent toujours, c'est d'ailleurs un coapin en Laguna I 2.2d qui a plus de 400000 kms (ex taxi) et a part un module de clim auto et l'entretien courant RAS meme si ça fait du bruit de partout

Fréd

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour les vieux D de Renault par exemple mais prend un 1,5 DCI c'est autre chose...

Et puis Audi tu payes une ligne, une finition et une image :coucou:

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi pour les vieux D de Renault par exemple mais prend un 1,5 DCI c'est autre chose...

Et puis Audi tu payes une ligne, une finition et une image :coucou:

Oui d'accord mais tu ne payes plus la fiabilité et la tranquilité (hélas) ou alors sur grosse A6 ou A8 mais pas sur A3 ou A4 de base (4 cylindres)

Et la finition et l'image (car pour la ligne c'est subjectif et les dernières A4 B7 ou Q7 perso je n'aimes pas plus que ça) c'est cher

ça me fait penser à la reflection du vendeur Audi quand il m'a rappellé car j'avais pas encore signé pour commander chez lui et quand je lui ai dit que je commandais une Skoda O2 RS il a juste eu comme argument "mais regardez le volant il n'y a pas les 4 anneaux"

J'ai trouvé que 10000 euros la différence sur le volant ça fait cher

Fréd

Posté(e)

Ca ne change pas que c'est la loi des séries même chez Audi car la marque qui n'a pas de souci n'éxiste pas.

Perso j'ai pas à me plaindre après ma 306 TD qui avait certains soucis, j'ai eu une Golf IV et RAS sauf la vitre conducteur qui est tombé, quand à mon A3 rien du tout en 45000km :bien:

Sinon l'Octavia II RS est une super caisse :bien:

Posté(e)

Tiens moi aussi je viens de passer à une 330 CD et c est claire ça pousse mais le pire c est que je consomme moins que mon pote qui a une 2.0l tdi 140 :Forum68:

je suis impressioné un vrai chameau pourtant javais eu une 330 d de 2000 en 2001 et je consommais 8.0 l comme quoi ils ont du progresse plus pezut etre la ligne du coupé meilleur coef de pénatration dans l air bref ravi a tout point de vue hors mis toujours cette sensation de légèreté dans le train avant typique au BM :furious:

Posté(e) (modifié)
Oui d'accord mais tu ne payes plus la fiabilité et la tranquilité (hélas) ou alors sur grosse A6 ou A8 mais pas sur A3 ou A4 de base (4 cylindres)

Je peux retrouver les stats de pannes ADAC (que j´ai postées sur ce forum d´ailleur) et tu vas voir que tu peux encore compter (et plus que jamais) sur la fiabilité des Audi de A3 à A8 ! Biensûr, cela ne met pas à l´abris du manque de bol.

Sinon, Skoda RS : super !

Tiens, je les ai retrouvées : http://forums.audipassion.com/services/forums...356&hl=ADAC

Tu avoueras que c´est pas trop mal pour les 4 anneaux quand même....

Modifié par HerveG
Posté(e)

Voilà les jeux sont faits!!! :eldiablo:

Après avoir jeter un coup d'oeil sur ce doc je crois qu'il y a pas grande chose à rajouter :bigsmile:

Sauf si audi est en déclin depuis 2006???!!!!

L'déal serait d'avoir ce même doc mais actualisé :exclamation:

Posté(e)

je confirme ...

la 330 d est un vrai chameau...avec 61 litres , je fais presque 950 km sans toucher à la reserve...

avec l'a3, c'etait 720 km pour 55 l sans la reserve...

au niveau conso, c'est clair que c'est mieux, niveau moteur la difference est flagrante !! Plus de couple, un agrement etonnant, une montée dans les tours comme un essence , je ne parle pas de la vitesse de pointe (jamais testée mais 248 pour un diesel, ça peut paraitre surprenant)...mais c'est un 6 au bruit presque melodieux !!!!

...en point negatif, je dirais une direction assez lourde, un amortissement presque souple (par rapport à l'a3, c'est pas bien difficile)...et puis le poids general de l'auto, et surtout point primordial le budget à l'achat !!

mais on s'en sort mieux à l'entretien par rapport à audi....

voilà ma petite synthese apres 2000km....

Posté(e)

Vous comparez un 4 cyl avec un 6 cyl, la diff ne peut être que flagrante.

Posté(e)

...mais je ne peux qu'etre enthousiaste...

je compare donc mon ancienne a4 2.5 tdi 180 avec la 330 d...la diff est flagrante aussi...

il est vrai que je regrette le quattro...mais on ne peut pas tout avoir !!!

Posté(e)

on compare pas on faisait juste une analyse et pour un 6 cylindre 3 litres ça consomme pas mais c est vrai que la direction n est pas top mois je la trouve trop legere dés qu on passe les 120

Posté(e)

tu as raison...une impression de flou bizarre....

Posté(e)

seul défaut mais à haute vitesse ça donne pas le sentiment de sécurité <_< pas à la hauteur par rapport a Audi :bigsmile:

Posté(e)

Absolument !!!

mais je crois que toutes les bmw sont concernées....toutes ont ce probleme !

Posté(e)
...mais je ne peux qu'etre enthousiaste...

je compare donc mon ancienne a4 2.5 tdi 180 avec la 330 d...la diff est flagrante aussi...

il est vrai que je regrette le quattro...mais on ne peut pas tout avoir !!!

Oupss désole :ck1: :bigsmile:

Posté(e)
Absolument !!!

mais je crois que toutes les bmw sont concernées....toutes ont ce probleme !

je sais

Posté(e)
Voilà les jeux sont faits!!! :eldiablo:

Après avoir jeter un coup d'oeil sur ce doc je crois qu'il y a pas grande chose à rajouter :bigsmile:

Sauf si audi est en déclin depuis 2006???!!!!

L'déal serait d'avoir ce même doc mais actualisé :exclamation:

Audi s´améliore au cours de ces dernière années. Voici le meme doc sur l´année 2006 (l´année 2007 n´étant pas terminée, il faudra attendre un peu) :

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2...tcm8-179730.pdf

Bref, ca nous donne :

A2 : 1ere de sa catégorie

A3 : 3ème

A4 : 1ère

A6 : 1ère

bref, je veux bien faire le difficile sur le segment "compact" ( :bigthumbup: )....pour le reste, j´ai du mal à croire que la fiabilité Audi ne soit plus au rendez-vous....

Posté(e)

La légèreté de la direction des BMW ne peut pas être qualifié de "problème". Tout est affaire de goût et de réglages...

Par contre, comparer une 330d à une A3 2.0 TDi pour conclure que la BMW est mieux, je n'en vois pas trop l'intérêt. Autant comparer ce qui est comparable, c'est à dire une 120d ! Et là, les choses sont beaucoup moins claires, et de nouveau surtout liées aux attentes / goûts de chacun.

p.s. : le XDrive de BMW est, parait-il, extrêmement efficace. Dommage qu'ils le réservent à des versions hors de prix (325i, 330i, 335i, 330 d, 335 d)

Audi s´améliore au cours de ces dernière années. Voici le meme doc sur l´année 2006 (l´année 2007 n´étant pas terminée, il faudra attendre un peu) :

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2...tcm8-179730.pdf

Bref, ca nous donne :

A2 : 1ere de sa catégorie

A3 : 3ème

A4 : 1ère

A6 : 1ère

bref, je veux bien faire le difficile sur le segment "compact" ( :bigthumbup: )....pour le reste, j´ai du mal à croire que la fiabilité Audi ne soit plus au rendez-vous....

Tu constateras aussi, et c'était l'objet du débat, qu'une Golf avait les mêmes niveaux de fiabilité qu'une A3, dans la même étude. Et on peut également tout à fait comparer une A4 et une Passat. CQFD : la fiabilité d'Audi est ni plus ni moins que celle des autres marques groupe VAG : Volkswagen, Seat, Skoda. Mais c'est déjà pas mal, et nettement mieux, apparemment que celle des dernières Renault (Megane et Laguna) ou Fiat.

Posté(e)

Attention je compare pas du tout à une A3 ou autre moi je fais le point de ma S3 et de la 330 cd pour faire mon choix c est tout je vais pas garder les deux même si je voudrais bien j en ai pas les moyens

Posté(e)

Désolé Hulky mais tu luttes contre les chiffres :eldiablo:

Ces chiffres montrent clairement que Audi est bien plus fiable que les marque du groupe VAG :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

et surtout plus fiable que d´autres marques. le débat ne portait pas uniquement sur la comparaison des marques du groupes VW mais aussi sur la raison d´acheter une Audi plutot qu une mazda ou renault ou bmw.

Je viens de retrouver cette remarque faite par quelqu un qui se demandait a quoi ca sert de mettre 33K€ dans une voiture si c est pour s retrouver au garage.

(sauf si entre temps quelqu'un me prouve que la fiabilité est devenue sans faille)

Bref, les chiffres ne sont pas la pour dire qu´avaec une Audi, on ne va jamais au garage (j´y suis d´ailleur allé la semaine dernière car mon acoudoir central ne voulait plus se laisser remonter >> va etre changer sous garantie sans probleme) mais pour démontrer que c´est avec ces voitures qu´on y va le moins souvent (d´un point de vue statistiques). :rolleyes:

Enfin : la fiabilité d´une voiture n´est pas uniquement le reflet de la qualité des pièces qui la composent mais aussi des processus de développement, de production, de montage, etc. et eux sont différents d´une marque à l´autre....meme a l interieur du grouve VW.

Modifié par HerveG
Posté(e)
Désolé Hulky mais tu luttes contre les chiffres :eldiablo:

Ces chiffres montrent clairement que Audi est bien plus fiable que les marque du groupe VAG :bigthumbup:

Primo, Audi est une marque du groupe VW. Deuxio, ces chiffres montrent justement clairement qu'Audi n'est pas bien plus fiable. Je pense que c'est toi qui as un problème avec les statistiques.

et surtout plus fiable que d´autres marques. le débat ne portait pas uniquement sur la comparaison des marques du groupes VW mais aussi sur la raison d´acheter une Audi plutot qu une mazda ou renault ou bmw.

Je viens de retrouver cette remarque faite par quelqu un qui se demandait a quoi ca sert de mettre 33K€ dans une voiture si c est pour s retrouver au garage.

Bref, les chiffres ne sont pas la pour dire qu´avaec une Audi, on ne va jamais au garage (j´y suis d´ailleur allé la semaine dernière car mon acoudoir central ne voulait plus se laisser remonter >> va etre changer sous garantie sans probleme) mais pour démontrer que c´est avec ces voitures qu´on y va le moins souvent (d´un point de vue statistiques). :rolleyes:

Enfin : la fiabilité d´une voiture n´est pas uniquement le reflet de la qualité des pièces qui la composent mais aussi des processus de développement, de production, de montage, etc. et eux sont différents d´une marque à l´autre....meme a l interieur du grouve VW.

La fiabilité des BMW actuelles, dans cette étude, est au top : Mini 1ère, Série 1 1ère, Série 3 1ère. Mais il est vrai que c'est une étude parmi d'autres, et qu'aucune ne dit la même chose (Cf. la 1ère place de Toyota dans de nombreux autres documents)

Quant au processus de développement des Audi par rapport aux autres véhicules du groupe, il faut savoir que la stratégie industrielle de VAG est dite "par modules" (contrairement à la stratégie de plates-formes de PSA ou Ford, par exemple), et que ces modules (boites, moteurs, freins, directions) sont justement développés une fois pour toutes, et ensuite utilisés sur tous les modèles. Un moteur ou une boite Audi n'est donc PAS DU TOUT plus fiable que l'équivalent Skoda. Les seules parties du véhicule où une fiabilité différente pourrait s'expliquer sont les accessoires, qui sont en partie spécifiques sur chaque marque, notamment pour ce qui est électronique (GPS & Co).

Ceci dit, il est incontestable que VAG fait plutôt partie des très bons élèves, en terme de fiabilité, tandis que Renault et Fiat sont à l'autre bout du classement...

Posté(e)

Oh, la vache, j'apprends de ces trucs moi !

Je comprends ce que tu veux dire. En même temps, c est rarement a cause des moteurs ou des boites de vitesse qu'on se plaint... Et si j'ai aussi parlé des processus de production, de montage, de controle qualité, etc. c'est justement parce que je suis (un peu) au courant qe certains développements sont faits en commun. Cela dit, cette stratégie des modules (Baukasten) est toute neuve et ce n'est certainement pas cette nouvelle méthode qui engendre déja ces effets positifs et négatifs dans les statistiques dont on parle. Il y avait une vie avant le développement modulaire chez VW ! :) Cette méthode apportera ses effets qu' à partir de maitnenant et dans les années à venir.

Personne n' a dit que BMW n'était pas fiable ici. Par contre tout le monde dit qu il ne faut pas s'attendre à mieux en allant ailleur...notamment chez BMW. C'est tout. Je pense même que ces deux marques sont très proches sur tous les plans (dont celui de la fiabilité) et c'est pour cette raison que je ne pense pas que de quitter l'un pour aller chez l'autre(dans n'importe quel sens d'ailleur) parce que "chez celui là, c'est vraiment n'importe quoi au niveau fiabilité, je vais chez l'autre" soit un très bon calcul....

Posté(e) (modifié)

Ben on est d'accord alors ! :D

Et il est vrai que la stratégie par modules est assez récente (quoi que je crois qu'elle a déjà été employée pour les Golf et A3 actuelles). Et il est vrai que la stratégie précédente (par plates-formes) conduisait peu ou prou à la même chose concernant la partie mécanique, quand ça n'est pas davantage (souvenez-vous du tableau des précédentes Leon, identique à celui des A3).

Mais, au-delà du fait que BMW et Audi sont toutes les deux des marques très fiables, mon point est aussi qu'il faut arrêter de confondre "qualité" (caractéristique d'Audi au sein de VAG) et "fiabilité" (très bonne sur l'ensemble de VAG, mais pas spécifiquement chez Audi).

Et il faut aussi arrêter de dire que les marques françaises (ou d'autres) font systématiquement de la merde : tu trouveras plein de monde très content de la fiabilité de sa Peugeot (certainement) ou de sa Renault (peut-être moins). Et même sur l'étude ADAC (allemande, et donc forcément soumise à caution), la Modus, et la Clio 3 sont au top, et la 407 est tout sauf ridicule face à une Passat, et la 607 n'est pas classée alors que JD Power la fait ressortir comme ultra fiable, etc.

Bref, ça n'est pas parce qu'on roule en Audi (ou BMW, ou autre marque "chère"), qu'on aime un certain luxe, et qu'on a les moyens (ou qu'on fait le sacrifice) de se payer une voiture 20-30% plus chère que sa concurrente française, qu'il faut adopter un ton méprisant envers le reste du monde (je ne dis pas cela pour toi, mais je pense qu'en lisant ce forum, certains devraient se sentir concernés...).

Modifié par Hulky
Posté(e)

Bref, ça n'est pas parce qu'on roule en Audi (ou BMW, ou autre marque "chère"), qu'on aime un certain luxe, et qu'on a les moyens (ou qu'on fait le sacrifice) de se payer une voiture 20-30% plus chère que sa concurrente française, qu'il faut adopter un ton méprisant envers le reste du monde (je ne dis pas cela pour toi, mais je pense qu'en lisant ce forum, certains devraient se sentir concernés...).

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Hulky à propos des voitures françaises mais je trouve franchement que t'y va un peu fort. Ici on est dans un forum d'une marque allemande et c'est tout à fait normal que les marques françaises se fassent pointer du doigt.

Suis pas 100% sûr de ce que j'avance mais je pense que sur un forum de peugeot tu trouvera des critiques sur les voitures allemendes.

Posté(e) (modifié)

Bon, ben c'est décidé, je ne reprendrai pas une Audi pour ma prochaine voiture. Marre de marre d'être pris pour un c.on <_<

Hier, RDV à la concession à Paris pour l'entretien des 180 000 km. J'ai pris le RDV il y a tellement longtemps que j'étais forcément le premier. J'ai insisté lourdement "je dois reprendre la route vers Amsterdam, je compte sur vous pour la finir à temps".

Je dépose la voiture, le responsable mécanique me la promet pour AVANT LE DEJEUNER, à midi. Je lui indique que je vais justement aussi déjeuner, et que je passerai à 14h30. Il promet de m'appeler en cas de souci, mais vu que je viens de changer la culasse, il n'aura pas besoin de toucher à la distribution, donc pas de perte de temps.

A 14h15 je téléphone "ah non monsieur, désolé, on a pris du retard sur les véhicules de la veille, pas avant 16h30 pour la votre". (heureusement qu'il avait promis de téléphoner en cas de souci....)

SUPER, merci....... Du coup, au lieu de partir avant les bouchons, je me suis pris toute la circulation de la RP pour remonter vers le nord...

Attendez, j'ai pas fini. Au péage, je tente d'ouvrir le petit tiroir en dessous de l'autoradio, afin d'y mettre mon ticket comme d'habitude. Le petit tiroir est coincé (il ne l'était pas le matin quand j'ai déposé la voiture, puisque j'en ai retiré tous mes tickets de notes de frais). J'avais demander à recharger le gaz de la clim... Et je me suis souvenu qu'il me semblait avoir lu qu'ils passent par la console centrale pour faire ça?

Mais ce n'est pas tout!!! Je fais le plein sur l'autoroute, et je m'aperçois que le bouchon du pneu arrière gauche est manquant! Bravo Audi, vous me laissez repartir faire 600 km avec un bouchon manquant.

Bref, tous ces petits détails se produisent SYSTEMATIQUEMENT. Voiture jamais prête à l'heure, petites pannes/soucis. Du temps de ma 206, je n'étais pas moins bien accueuilli chez Peugeot...

Je pense donc que je remplacerai mon A3 par une 207 HDI 110 ch...... qui coûte 15 000 euros de moins <_<

Modifié par kinslayer
Posté(e)

kinslayer,

La tu critique une qualité de service !!! La qualité de ta Audi n'est pas cause !!

A mon avis change de concession, et tout ira pour le mieux !!!

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)
Bon, ben c'est décidé, je ne reprendrai pas une Audi pour ma prochaine voiture. Marre de marre d'être pris pour un c.on <_<

Hier, RDV à la concession à Paris pour l'entretien des 180 000 km. J'ai pris le RDV il y a tellement longtemps que j'étais forcément le premier. J'ai insisté lourdement "je dois reprendre la route vers Amsterdam, je compte sur vous pour la finir à temps".

Je dépose la voiture, le responsable mécanique me la promet pour AVANT LE DEJEUNER, à midi. Je lui indique que je vais justement aussi déjeuner, et que je passerai à 14h30. Il promet de m'appeler en cas de souci, mais vu que je viens de changer la culasse, il n'aura pas besoin de toucher à la distribution, donc pas de perte de temps.

A 14h15 je téléphone "ah non monsieur, désolé, on a pris du retard sur les véhicules de la veille, pas avant 16h30 pour la votre". (heureusement qu'il avait promis de téléphoner en cas de souci....)

SUPER, merci....... Du coup, au lieu de partir avant les bouchons, je me suis pris toute la circulation de la RP pour remonter vers le nord...

Attendez, j'ai pas fini. Au péage, je tente d'ouvrir le petit tiroir en dessous de l'autoradio, afin d'y mettre mon ticket comme d'habitude. Le petit tiroir est coincé (il ne l'était pas le matin quand j'ai déposé la voiture, puisque j'en ai retiré tous mes tickets de notes de frais). J'avais demander à recharger le gaz de la clim... Et je me suis souvenu qu'il me semblait avoir lu qu'ils passent par la console centrale pour faire ça?

Mais ce n'est pas tout!!! Je fais le plein sur l'autoroute, et je m'aperçois que le bouchon du pneu arrière gauche est manquant! Bravo Audi, vous me laissez repartir faire 600 km avec un bouchon manquant.

Bref, tous ces petits détails se produisent SYSTEMATIQUEMENT. Voiture jamais prête à l'heure, petites pannes/soucis. Du temps de ma 206, je n'étais pas moins bien accueuilli chez Peugeot...

Je pense donc que je remplacerai mon A3 par une 207 HDI 110 ch...... qui coûte 15 000 euros de moins <_<

C est l A3 tdi 140 qui à 180000 kms ?

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

Culasse

Turbo

Catalyseur

Sonde lambda (2x)

Capteur d'airbag HS

Court-circuit système airbag qui faisait clignoter le témoin à volonter

Feu arrière droit qui grille toutes les quelques semaines

Vibrations soutenues à l'arrêt, personne n'a été fichu de trouver pourquoi

Bruits bizarres sur le train arrière à faible vitesse

Je continue la liste?

Oui, c'est bien mon A3 TDI 140 qui a 180 000 km.

Quant aux concessions: Audi Premium Murat à Paris (pour ne pas la citer), et 3 concessions différentes localement ici aux Pays Bas, les 3 plus grosses du pays. A chaque fois, on te fait comprendre que si tu veux un bon service, tu n'avais qu'à avoir acheté un Q7 ou une A6 avant, et qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec des merdeux de 25 ans dans une A3....... <_<

Non, franchement, sauf super affaire du siècle, je ne suis pas prêt de reprendre une A3, même si je reconnais que j'ADORE être au volant grâce à la qualité des matériaux, ce qui me frustre encore plus avec tous ces problemes :(

Posté(e)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Hulky à propos des voitures françaises mais je trouve franchement que t'y va un peu fort. Ici on est dans un forum d'une marque allemande et c'est tout à fait normal que les marques françaises se fassent pointer du doigt.

Suis pas 100% sûr de ce que j'avance mais je pense que sur un forum de peugeot tu trouvera des critiques sur les voitures allemendes.

Honnêtement, j'ai eu pas mal de voitures et fait pas mal de forums, et j'ai vraiment le sentiment que celui-ci, bien que très riche sur le fond, la qualité, et la diversitité de beaucoup de discussions (Merci Hugo, Bap, Quickmick, notamment...) dérive souvent sur des propos qui ne sont pas très subtils.

Du genre : "si t'as pas les moyens, t'as qu'à acheter une Renault" ,"ah ben non, pas une Renault, car je veux une voiture", "j'ai pris une Audi car c'est la seule voiture confortable qui existe", "les Peugeot sont toujours au garage", "les HDi, c'est de la merde et ça n'avance pas", etc.

Et ce qui est marrant, c'est que c'est surtout vrai sur le forum des A3, et beaucoup moins quand on "monte en gamme" dans le forum (A4, A6, etc.). Peut-être une question d'âge et de maturité ? Ca mériterait une étude marketing/sociologique spécifique, tout ça :unsure:

Pour avoir goûté à pas mal de garages Peugeot, je peux te dire que tu risques de n'être pas mieux loti chez eux. La "qualité de service" des garages français est relativement lamentable, quelle que soit la marque, surtout dans les grandes villes, où c'est de l'abattage.

Posté(e)

Plus le garage est grand plus tu es un numéro et ce, avec n'importe quelle marque <_<