Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, mon ODB me dit que dans 3 000 kms (autant dire que ce sera au maximum dans 1 mois) l'entretien sera à faire.

Je suis sur Metz et j'aurais voulu savoir (ben oui ce sera mon 1er entretien) comment cela se passe :

forfait ou chaque élément à payer séparément

ce qu'ils changent / font (niveau moteur, clim, essuis-glace.....)

combien de temps ça va prendre (1 journée, 1/2 journée, 1 heure...)

Bon pour le prix ce sera entre 350 et 500 € ça je suis préparé ;)

J'ai une A4 B7 140cv (non quattro :icon22:), mes balais d'essuis-glace commencent à montrer des signes de fatigues.

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

LCL2000.

Posté(e)

Les seuls éléments que je puisse te donner, c'est qu'ils te demanderont ta voiture une journée entière (bien qu'il leur faille pas plus de 1h30 pour tout faire (Une vidange, changer 4 filtres - pollen, GO, huile et air - effectuer des contrôles visuels et te rajouter du lave-glace). Pour tes balais, c'est 46 €ttc la paire, je viens de rincer les miens en 2 mois (20.000km quand même), ça fait cher le budget essuies-glace... Je crois qu'ils ont un forfait pour ce qui est noté sur le carnet d'entretien, mais s'il y a des réparations supplémentaires, c'est en sus.

:coucou:

Posté(e)

Lors de la révision sur ma précédente A4, j'ai du signaler au chef d'atelier que j'étais en service Long Life !

C'est un forfait dont le prix dépend de la cylindrée et du modèle.

Les essuies-glace font partie du forfait ainsi que les filtres et autres bricoles... <_<

Comble de la radinerie : l'essuie glace arrière sur une Avant n'est pas compris dans le forfait !!! :bleble:

Posté(e) (modifié)

salut , moi je suis aller a la revision long life pour une A4 B7 140cv , il y a 15 jours chez diettert a thionville donc pas loin de metz

alors je peux te raconter :bigsmile:

alors a la revision des 30mille , ils te font le forfait , changement huile , filtre a huile , bouchon de vidange , filtre a pollen , + divers controle de niveau (lave glace etc...)

il te demande si tu désire changer les balais d'essuie glace ou pas (c'est toi qui voit :bigthumbup: )

il te demande si tu souhaite qu'ils te fassent un nettoyage de la clim en y pulverisant un produit pour que l'interieur sente bon

il te demande egalement si tu as des soucis autre avec ta titine ( réparartion qui seront facturés en sus , bien naturellement )

moi sans les essuie glace et sans le nettoyage clim , j'en ai eu pour 200.60 euros ,

tu prends rendez vous , 15 jours a l'avance :furious:(et oui c'est long ) et il te garde la voiture 1/2 journée

voila mon experience toute récente :bigthumbup:

Modifié par maverick57
Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions :bigsmile:

Concernant le produit qui sent bon pour la clim....je pense que je le prendrais, j'ai transporté de la laine de chanvre (ceux qui connaissent savent quelle odeur ça a), maintenant il y a une petite odeur de chanvre dans l'habitacle. Le chanvre est un cousin du canabis, ça craint :eldiablo:

Donc je ne suis pas contre ce petit plus.

Les balais d'essuis glace, à 26800kms sont un peu morts donc des nouveaux sont les bienvenus.

Bon, ben je pense prendre RDV alors, comme ça je serais tranquille pour descendre dans le sud quand je le veux.