Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un couienement dès que j'accélère (doucement ou pas) au environ de 2000 tr/min.

Ca fait "iiiii" pendant une fraction de seconde puis plus rien. Et le bruit vient du moteur.

si je ralentis et que je repasse sous les 2000 et que je réaccélère = "iiii"

Au chaud ou froid pareil.

On m'avait dit sur ce forum qu'il y ait de grande chance pour que cela soit une courroie, un galet....

J'ai fait faire la distribution pensant que cela règlerait le problème et bien non.

pourtant ils m'ont aussi changé la pompe à eau.

Une idée....????? unsure.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon 2.0tdi 140, à savoir :

dès 1800 tours : couinement/sifflement jusqu'à 2500 tours et trou dans l'accélération.

J'aimerai bien savoir d'où vient le problème avant de porter mon véhicule chez audi.

PS : A3 sportback 2.0tdi 140 dsg - 88 000 km

Merci

Posté(e)

:coucou:

peut être vanne egr encrassé ? :jap:

ours83

ours83

:rolleyes:

j' oubliai,

la chasse est ouverte tu ne serait pas en train de trainer un cochon(sanglier) sous ta voiture ? :hot:

ours83

ours83

:rolleyes:

j' oubliai,

la chasse est ouverte tu ne serait pas en train de trainer un cochon(sanglier) sous ta voiture ? :hot:

ours83

:jap:

ou tendeur ( hydraulique ? )de la courroie alternateur

Posté(e)
j' oubliai,

la chasse est ouverte tu ne serait pas en train de trainer un cochon(sanglier) sous ta voiture ?

ours83

Non, je viens de regarder :)

J'en profite pour apporter quelques précisions :

Au moment du couinement (1800-2000 tours) je ressens un manque de puissance, ça broute un petit peu, et dès que les 2500 tours sont passés, on a un (pardonnez-moi l'expression) "coup de pied au cul", ce qui est étrange puisque sur ce modèle le turbo est sensé être permanent.

Ce problème intervient à froid comme à chaud.

Bonsoir

Posté(e)

quand toute les pistes on été explorés vanne egr, qualité gazoil, programmation, turbo etc

il y en a peut -être d' autre ?!!!

notamment une a laquelle je pense :

si le moteur a tendance a tourner sur trois pattes ( capot ouvert, on voit le moteur vibrer ) et a

l'air de tourner plus rond quand le régime dépasse 2500tr/mn , avec des temps de réaction

entre l'appuie sur l' l'accélérateur et la monté en régime.

le diagnostic est un poussoir (a rattrapage hydraulique) de soupape percé (avec came arrondie par l' usure) suite a un

clapet(retour d' huile) fuyant . l'usure de la came a la longue, fait que la soupape s'ouvre de moins en moins et que le cylindre concerné

fonctionne de moins en moins.

ce symptôme se retrouve entre autre par la charbonisation de l'huile moteur et bloquant les clapets d'alimentation en huile du ratrapage de jeux aux soupape

bilan: un arbre a came, tous les poussoirs ( de la ligne concerné),et un nettoyage (ultra son) de l' injecteur du cylindre concerné

moi c' était le n°2 sur 1,9 tdi 130 (bora)

ours83

Posté(e)

Et au niveau financier, cela donne quoi ? :)

Posté(e)

+ de 2000 roro dont 800 de distrib (170000km distri devant etre fait a 180000km)

j'étais fou !!!! (quand j'ai vu le devis de réparation )resté en travers

du coup revendu et remplacé par leone fr (fréquence remplacement courroie: 120000km, qu'on m'explique)

heureusement que mes transporter(s) t5 sont a train d'engrenages ( 1 a déjà 240000 km sans problème pouvu que sa dure )

j'espère que ce n'est pas ça pour toi (croisons les doigts)

ours83