Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"Le constructeur transalpin présente 2 nouvelles motorisations 1,9 l turbo-diesel avec un turbocompresseur de plus. Ce moteur bénéficie donc de la technique de la double suralimentation et répond déjà aux futures normes anti-pollution EURO-5. Ces nouveaux 1.9 JTD Twin Stage Turbo délivreront une puissance de 180 ou 190 ch pour un couple de 300 Nm à 1250 tr/mn et même 400 Nm à 2000 tr/mn ! Bref, des valeurs déjà meilleures que le 2,2 l Clean Power de Toyota. Il est vrai que cette double suralimentation permet d’employer des turbocompresseurs calibrés pour des plages de régime bien précises. De fait, le moteur n’est plus creux à bas régimes car il dispose d’un petit turbo pour les bas régimes et d’un autre, plus gros, pour les hauts régimes. L’autre avantage de cette double suralimentation est de diminuer les émissions d'oxydes d'azote grâce à l’augmentation de la recirculation des gaz d'échappement. Bref, le moteur s’avère à la fois plus puissant et plus propre. Ces moteurs devront équiper dès la rentrée le coupé GT Alfa, avec le JTD 180 ch et l’Alfa 159. Sur cette dernière, le 5 cylindres diesel sera aussi modifié pour passer de 200 à 210 ch. L’Alfa 159 disposera donc de 4 diesels : 120, 150,180 ou 210 ch. En revanche, le JTD 190 ch ne sortira pas avant le second semestre 2008."

Posté(e)

apres BMW voiçi qu'alfa sort egalement un 4 cyl 2.0l double turbo, à mon avis celui du groupe VAG ne devrait plus tarder maintenant ,d'ailleurs entrevu sur le concept cross coupé !

Posté(e)

J'espère que ca ne va pas être trop long.

Posté(e)

à mon avis sur new A4 ou Q5 pour l'effet nouveauté :)

Posté(e) (modifié)

Le fameux 2.0 TDI 200 (+/-), dont certains commencent à parler :unsure: ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui et il fait 204ch :coucou:

Posté(e)

4 CV, qui font toute la différence ;)...

Lui aussi il aurait un bi-turbo :unsure: ?

Posté(e)

Oui avec 2 turbos :coucou:

Posté(e)

de plus avec 400 nm quattro obligatoire ;)

Posté(e)

Quid de l'intérêt du 2,7 TDI sur une A4 <_<

Posté(e)

Il me semble que des 4 et 6 cyl essence de puissance équivalante (a 10ch près) on souvent été disponibles sur une même gamme!

A puissance égale, un V6 pourra toujours justifier son prix plus élevé par ses qualités! Et le 4cyl fera pardonner ses défauts grace à son prix plus bas!

Posté(e)

@Max: si tu compares en terme de perfs pures, ta question mérite d'être posée.

Mais en terme d'agrément général, y'a pas photo du tout. Sonorité, plage de régime, reprise à très bas régime, le V6 a tout pour lui.

Car je ne pense pas que le TDI 200 soit transfiguré sur ces points par rapport à mon 170. Le 170 est mieux que le 140 sur les points évoqués ci-dessus mais reste loin du V6 2.7 qui est décidément remarquable.

Posté(e)

Je parlais en terme de rendement :coucou: