Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage du RNS-E dans mon cab, mais voila sur tout les topic on parle du montage sur des berlines, apparement les pieces a acheter pour le montage sur un cab ne sont pas les memes.

si quelqu'un a deja effectuer l'operation sur sont cab A4 merci de me faire part de ses sommentaires et si possible m'envoyer des photos,

En vous remerciant

Slts

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de me lancer...

Audi A4 cab de 10/2003 avec RNS-D, Bose, Chargeur 6CD.

Je passe en RNS-E version Q, acheté 649€+40€FP chez car-navi-system sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...254826&rd=1

Après de longs échanges avec lui pour confirmer que c'était vraiment les bons adaptateurs qu'il fournissait, je pense pouvoir lui faire confiance: le gars semble bien connaitre ses produits.

Pour mémoire, j'avais également discuté avec le support Kufatec il y a quelques mois, et ils m'avaient dit qu'il fallait ces adaptateurs :

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...-vom-RNS-D.html

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...-Cabrio-8H.html

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...nnendapter.html

En fait, comme le "nouveau" GPS est inclus dans la vente, je n'aurai à priori pas besoin de l'adaptateur SMB>FAKRA

Par contre les 2 autres sont ceux vendus par car-navi-system, il m'a confirmé que c'était justement ces modèles là (en version "toutes options BOSE+Tel" pour l'adapteur principal PnP)

Donc logiquement tout est vraiment inclus dans cette offre, et à ce prix là, c'est une bonne affaire, surtout pour la derniere version Q !!! (Il a aussi des C, D, K pour ceux qui veulent... et les vends au même prix, suffit de préciser à l'achat)

Bref.... j'espère que chez Audi ils sauront faire la partie sioux (pontage Can Bus..) car moi je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

D'ailleurs... je ne sais même pas si j'ai une TMC Box dans l'audi Cab, et si oui où elle se trouve... je vais donc devoir compter sur Audi, et j'avoue que ça me fait un peu peur vu leur niveau de compétence dans ce domaine hyper spécifique.... mais bref.... on verra !

J'ai RDV chez Audi le 16/07/2007 pour une révision, j'en profiterai pour leur confier la pause si j'ai reçu le tout d'ici là (le vendeur m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je j'aurais le truc à temps...)

+++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

yep, le RNS-E est monté dans mon cabriolet, c'est donc exactement la même procédure que pour une berline, c'est très facile :

1) acheter l'adaptateur plug'n'play spécifique chez KUFATEC. /!\ Ceux fournis sur eBay ne correspondent pas car ils sont incomplets !

2) brancher tous les anciens connecteurs sur l'adaptateur, lui-même relié au RNS-E. Si tu as un RNS-D avec une TMC Box, le connecteur d'extension (bleu) ne se connecte plus sur le RNS-E : c'est NORMAL.

3) relier les 2 fils CAN-H et CAN-L de l'adaptateur plug'n'play sur le connecteur *BLEU* du Porte Instrument (celui de gauche), sur les PIN 19 et 20.

C'est fini !

J'avais un RNS-D + Bose + Changeur 6CD + DIS couleur + commandes au volant : je n'ai absolument rien eu à faire : ça fonctionnait avant, ça fonctionnait après. Pas de passage au VAG-COM pour activer quoique ce soit, c'est vraiment du plug'n'play.

Bon courage !

(PS: j'ai prévu de faire un sujet sur mon upgrade en photos... faut juste que je trouve un peu de temps)

Posté(e)

donc tu n'as pas eu besoin de ponter tes bus can au niveau de la TMC box car sur la mienne elle est cachée dans le coffre il faut tout dégarnir c'est un truc de fou...

Posté(e)

Non, c'est inutile vu que j'ai relié le CAN BUS directement du PI au RNS-E.

Le TMC est désormais intégré au RNS-E, donc ça n'est pas grave de laisser l'ancienne TMC-Box fonctionner toute seule dans le coffre... L'important est de bien relier les antennes FM/Diversity/GPS, c'est tout.

Posté(e) (modifié)

n'y a t'il pas un risque de recevoir les infos de la TMC box sur le RNS-E sur ce topic http://forums.audipassion.com/services/forums...e=%2Bsignal+pur, toto parle de signal pur, est ce par souci de perfection ou pour d'eventuels problemes qui pourraient se poduire par l'envoi de signaux TMC de l'ancien boitier??

Modifié par louchebem
Posté(e) (modifié)

Sur un RNS-D, les infos TMC proviennent de la TMC Box via le connecteur bleu.

Une fois upgradé en RNS-E, ce connecteur n'est plus branché : Il ne peut donc pas y avoir de perturbations (d'ailleurs, à confirmer, mais je ne suis même pas sûr que la TMC-Box est encore alimentée électriquement une fois le connecteur bleu débranché...)

Alors concernant l'envoi d'info TMC ça c'est tout bonnement impossible (pas de liaison...), en revanche, c'est vrai que l'antenne FM doit toujours passer par le boitier et que c'est plus propre de déconnecter ce dernier du circuit (en branchant l'arrivée et la sortie d'antenne directement ensemble), m'enfin à mon avis c'est inutile : ça marche pareil sans faire cette manip, pour preuve c'est mon cas... et la FM ne souffre d'aucun problème de réception / qualité de signal.

Modifié par soul^keeper
Posté(e) (modifié)

bien je comprends mieux maintenant et je pense que je vais me lancer dans le changement de mon RNS-D dés que j'aurai récupéré ma caisse avec son moulin flambant neuf :malelovies: d'ailleurs pour les longs à la comprenette comme moi je referai un topic détaillé.

Modifié par louchebem
  • 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour j ai branché le can h sur le pin 19 et can Löw sur le pin 20 de cette broche qui se trouve derrière le pi:

bus.jpg

Et j ai la batterie qui descend a vu d oeil et le pi qui deconne.

Est ce bien a cet endroit que vous avez branché votre can h et can l ?

bus1.jpg

Modifié par aliensurfeur
Posté(e)

je viens de le faire, audi a4 cab de 2009, montage plug and play, tout marche nickel et radio impec, j'ai fait aucune modif.

je possede le bose, bon j'ai pas le bluetooth encore ni rien, donc il est au plus simple la mais ca marche impec

Posté(e)

seule l'antenne ,la je l'ai mise juste derriere le poste, en attendant de voir ou je pourrait la mettre

,si vous avez des propositions