Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Il y a quelques semaines j'ai pris livraison de ma nouvelle titinne :D où il a fallu faire une retouche peinture sur l'aile avant droite et la portiere avant droite !!

Maintenant ce qui me gene un petit peu c'est qu'il y a une difference de teinte entre la partie repeinte et "l'original" <_<

J'ai passé ce week end du nxt ce qui a permis un peu de le reduire <_< mais existerait - il un meilleur produit qui permettrait de reduire mieux cette difference !! En meguiar's ou autre ??

Merci a vous por vos conseils :bien:

Je joins une petite photo où on voit cet ecart :

post-24325-1180545249_thumb.jpg

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ouha, impressionnant. bon la photo est prise un peu trop de coté , aurais tu la même de profil ?

sinon ce n est vraiment pas normal.

est ce que le garagiste la constaté ? tu devrais leur ramener et exiger qu il refasse la peinture.

les peintures n'existent pas en stock (à part en stylo retouche ou bombe) et chaque carrossier-peintre est obliger de se réaliser son propre mélange en respectant les proportions requise.

là, c'est clair que le mélange n'a pas été réalisé correctement et aucune excuse de peinture qui à terni ou autre n'est envisageable.

pour les produits ???? aucune idée... bon courage

Modifié par ludoboy
Posté(e)

non la c clair le mec s'est gouré dans le melange.

J'en connais un qui va tout devoir refaire. T'as une facture au moins.

Posté(e)

Voila j'ai fait une autre photo de profil , c'est moins flagrant <_<

Je n'ai pas de factures proprement dit puisque la voiture est passée en carrosserie lorsque je l'ai acheté puisqu'elle avait un accroc donc !

Et vous pensez que je peux retourner voir mon vendeur en lui disant que tout est a refaire :blink:

post-24325-1180596640_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Le gris n'est pas une peiture des plus facile a repeindre. Il faut toujours "voiler" les élément qui se trouvent a cote de celui a refaire pour ne pas que l'on voit de difference. Dans ton cas, on voit nettement que le carrossier a repeint juste la partie abimée, et n'a pas tenu compte du reste.

Pour ce qui est de la teinte, il y a un numero de couleur qui determine le melange de base a faire, mais vu qu'a l'usine il ne peuvent pas non plus faire exactement les memes teintes toute l'année, il existe des "alternance". C'est a dire que ton carrossier doit avoir un petit carnet avec toute des palettes de couleurs ainsi que les alternances. C'est a lui a les comparer avec la teinte de ta voiture afin d'avoir la formule exacte pour faire sa peiture. S'il avait fait son boulot correctement, avec la bonne alternance de teinte et en voilant les elements qui se trouvent a cote, tu n'y aurait vu que du feu.

Va revoir ton vendeur en lui disant que tu n'est pas satisfait des reparations et essaye de trouver un arrangement a l'amiable.

Posté(e)

C'est clair que c'est pas normal,même si le gris n'est pas une peinture des plus facile a repeindre,il y a quand même une net difference :unsure:

Mon ols A3 grise a été repeinte au niveau du pavillon et des 2 custodes arrières et tu n'y vois que du feu.

Donc je serais toi,j'irai revoir le vendeur :jap:

Posté(e)

Ok :bien: merci pour toutes ses infos , je vais voir avec mon vendeur et je vous tiens au courant ! j'espere trouver un arrangement :glare: